Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Nouvelles règles] End of Match
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [21/05/2018] à 12:00

Citation de Rufamar Le [21/05/2018] à 11:50


Citation de Metama


Bah j'ai l'impression qu'on a fait le tour et que la seule conclusion est "wait and see" xD


En gros c'est ça, tant que es règles ne seront pas appliqués (donc dans une semaine et demi environ), impossible de donner un vrai ressentit.

De toutes façons, même si on n'aime pas on sera obligés de faire avec, c'est aussi facile que ça 🙂


Ouais enfin, si on n'aime pas, j'imagine que les retours des joueurs le feront savoir quand même. C'est vrai pour les premiers tournois qui seront fait avec cette règle, mais par la suite, soit ça dérangera la majorité des joueurs et Konami fera peut-être quelques changements en conséquence, soit la majorité des joueurs ne s'en plaindra pas et tout ira pour le mieux et on continuera dans cette direction x'). C'est pas "si facile que ça", les joueurs ont leur mot à dire je pense, surtout quand ça touche aux tournois qu'ils font vivre xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [21/05/2018] à 12:04

Citation de Metama Le [21/05/2018] à 12:00


Citation de Rufamar Le [21/05/2018] à 11:50


Citation de Metama


Bah j'ai l'impression qu'on a fait le tour et que la seule conclusion est "wait and see" xD


En gros c'est ça, tant que es règles ne seront pas appliqués (donc dans une semaine et demi environ), impossible de donner un vrai ressentit.

De toutes façons, même si on n'aime pas on sera obligés de faire avec, c'est aussi facile que ça 🙂


Ouais enfin, si on n'aime pas, j'imagine que les retours des joueurs le feront savoir quand même. C'est vrai pour les premiers tournois qui seront fait avec cette règle, mais par la suite, soit ça dérangera la majorité des joueurs et Konami fera peut-être quelques changements en conséquence, soit la majorité des joueurs ne s'en plaindra pas et tout ira pour le mieux et on continuera dans cette direction x'). C'est pas "si facile que ça", les joueurs ont leur mot à dire je pense, surtout quand ça touche aux tournois qu'ils font vivre xD


Non.

C'est aux joueurs de s'adapter aux décisions de Konami, et pas l'inverse.

La seule chose que ferait éventuellement changer de décision Konami c'est si ça fait perdre de l'argent. Mais en dehors de ça, les joueurs ont vraiment très peu d'influence sur les décisions. C'est comme si tu me disais que les joueurs auraient pu demander à modifier une banlist qu'ils n'aimaient pas, ou à annuler la sortie des Master Rules 4 car ça tuait trop de decks.

Pourtant, cela ne s'est jamais fait.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [21/05/2018] à 12:12

C'est bien pour ça que je parle des joueurs qui font vivre les tournois. Il y en aura toujours pour participer bien sûr mais si beaucoup se mettent à arrêter à cause de cette règle qui ruine leurs duels (dans le pire des cas hein, je dis pas que c'est ce qui va se passer xD), ça fera perdre de l'argent globalement.


Actuellement, cette règle est faite pour finir les tournois dans les temps, c'est une bonne chose MAIS si il n'y a plus de participants aux tournois à cause de cette règle (toujours dans le pire des cas j'insiste), ils y perdront plus encore qu'à juste finir un tournoi en retard à cause de soucis d'organisation et non des soucis de temps des duels x'). Quand un tournoi commence de base en retard, c'est pas à cause des duels qui durent trop longtemps, c'est juste que ça a commencé en retard et donc fatalement, ça finira en retard sauf si on a un tournoi de decks FTK qui se mettent en place en moins de 5 minutes x').


Résultat, ce seront peut-être les joueurs qui en pâtiront alors que le soucis vient généralement de l'organisation puisque les joueurs sont souvent prêts et au taquet.


Après, je ne fais qu'émettre des hypothèses, dans un tournois de 20 personnes, c'est déjà la galère au niveau organisation quand un seul joueur est absent au début alors qu'il suffit de le déclarer d'office perdant s'il n'est pas là avant le début des matchs alors j'imagine même pas avec des tournois de grande envergure si l'organisation se montre trop flexible avec les retardataires. T'as des infos de comment ça se passe à ce niveau d'ailleurs pour les retardataires dans les gros tournois ? x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [21/05/2018] à 14:26

Non mais non, ton exemple ne tiens pas la route…

Quand un tournoi fini en retard c'est pour deux raisons : quand en effet il commencer en retard (et ce n'est pas forcément 100% de la faute des organisateurs), et quand au bout de 40 minutes des matchs ne sont pas finis et qu'on attend le résultat des derniers retardataires.


Simplifier la situation à "les joueurs sont gentils et c'est la faute des organisateurs" est simpliste mais en plus faux. Avec ou sans la nouvelle règle, tu as 40 minutes pour faire ton match. A la fin du temps imparti il faut déterminer d'une manière ou une autre. Et ce n'est nullement de la faute des organisateurs si au bout de 40 minutes des matchs ne sont pas finis.


De plus on peut prendre la situation à l'envers : un match que j'ai eu, mon adversaire me dominait pendant toute la durée du duel. On arrive aux temps additionnel. C'est mon tour, le 4eme, je pioche une carte qui me permet de récupérer des LP, de manière à avoir à la fin de mon tour plus de LP. J'ai littéralement volé le match alors que mon adversaire m'aurait eu à force d'usure, et qu'il dominait tout le Duel. Parce que j'ai eu le droit à quelques tours supplémentaires.


Donc la "justice" en réalité est totalement subjective : elle ne sert que ceux qui ça arrange. Que le match dure 0, 2, 4 ou 6 tours de plus après le temps imparti est purement arbitraire, mais en aucun cas cela influznce le fait que tu es sensé avoir fini en 40 minutes. Si ce n'est pas fait, tant pis mais il faut choisir un gagnant.


Et pour reprendre ton exemple dans le cas où un tournoi commence en retard, bah dans tous les cas il finira en retard oui. Sauf qu'avec la nouvelle règle il finira avec juste peut-être une demi-heure de retard, et pas une heure et demi. Mais j'insiste bien, cela ne piétine pas sur les 40 minutes que tu as pour faire ton Match, et en plus il y a des arbitres qui peuvent mettre des sanctions à ceux qui tentent (et qui tentaient déjà) de gagner via la montre.


OverNeos
Membre
Messages : 73


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [21/05/2018] à 14:38

Après le trucs c'est que j'ai l'impression que pour certain match 40 mins c'est peu. M'enfin c'est plutôt le fait que le temps ne soit pas "fair" dans le sens ou un joueur peu prendre 30 minutes sur les 40 minutes et gagner le duel car il avait plus de life point alors que l'autre dominais comme tu l'as dis.(bien sûr c'est caricaturer) C'est surtout ça qui me fait peur, un mec qui va faire semblant de réfléchir et/ou qui joue lentement peut prendre tellement plus de temps que son adversaire et au final ça sera pas 'fair'.


J'ai souvent fait des tournois heartstone et en match-up contrôle contre contrôle les match durait des heures et croit moi que oui TOUT le tournois était retarder à cause d'un match qui faisait que pendant plusieurs dizaines de minutes les autres joueurs étaient bloqué en attendant le résultat d'un match. Et au final le tournois finissait à 2/3h au lieu de 00h par exemple


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [22/05/2018] à 12:48

Citation de OverNeos Le [21/05/2018] à 14:38

Après le trucs c'est que j'ai l'impression que pour certain match 40 mins c'est peu. M'enfin c'est plutôt le fait que le temps ne soit pas "fair" dans le sens ou un joueur peu prendre 30 minutes sur les 40 minutes et gagner le duel car il avait plus de life point alors que l'autre dominais comme tu l'as dis.(bien sûr c'est caricaturer) C'est surtout ça qui me fait peur, un mec qui va faire semblant de réfléchir et/ou qui joue lentement peut prendre tellement plus de temps que son adversaire et au final ça sera pas 'fair'.


J'ai souvent fait des tournois heartstone et en match-up contrôle contre contrôle les match durait des heures et croit moi que oui TOUT le tournois était retarder à cause d'un match qui faisait que pendant plusieurs dizaines de minutes les autres joueurs étaient bloqué en attendant le résultat d'un match. Et au final le tournois finissait à 2/3h au lieu de 00h par exemple


Oui mais la encore comme je le dis plus haut, tu as des arbitres. Et le slow play est pénalisé donc si tu estimes que l'adversaire fait exprès de faire semblant de réfléchir pour gagner à la montre tu appelles l'arbitre.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [22/05/2018] à 13:53

C'est d'ailleurs assez ironique quand on se dit qu'ils incluent cette règle pour finir à temps, mais limitent un max les decks OTK qui ne sont pas fun. Je pense qu'au final, ce seront soit les deck Contrôle sans gros burst immédiat, soit les decks qui spamment les actions en un seul tour qui vont en pâtir x'). Sans parler des utilisateurs de la brigade des papy (Jugement Solennel, Avertissement Divin et compagnie) qui vont littéralement jouer avec le feu pour se donner des chances de gagner et finalement vont peut-être perdre à cause des coûts en LP qui les mettront en désavantage x).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [22/05/2018] à 14:00

Citation de Metama Le [22/05/2018] à 13:53

C'est d'ailleurs assez ironique quand on se dit qu'ils incluent cette règle pour finir à temps, mais limitent un max les decks OTK qui ne sont pas fun. Je pense qu'au final, ce seront soit les deck Contrôle sans gros burst immédiat, soit les decks qui spamment les actions en un seul tour qui vont en pâtir x'). Sans parler des utilisateurs de la brigade des papy (Jugement Solennel, Avertissement Divin et compagnie) qui vont littéralement jouer avec le feu pour se donner des chances de gagner et finalement vont peut-être perdre à cause des coûts en LP qui les mettront en désavantage x).


"Deck OTK" ça ne veux rien dire. Tout deck peut potentiellement OTK. Pareil, un deck "qui n'est pas fun" on s'en fiche qu'il soit fun ou pas : la banlist est faite pour les decks compétitifs, qu'ils soient fun ou pas à jouer.

Tu dois confondre avec FTK, qui permet de tuer des le tour 1 sans que l'adversaire n'aie eu le temps de jouer.

Parce que non Konami ne touche pas les decks OTK en particulier, ils touchent ce qui fait du top.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [22/05/2018] à 14:25

Citation de Rufamar Le [22/05/2018] à 14:00


Citation de Metama Le [22/05/2018] à 13:53

C'est d'ailleurs assez ironique quand on se dit qu'ils incluent cette règle pour finir à temps, mais limitent un max les decks OTK qui ne sont pas fun. Je pense qu'au final, ce seront soit les deck Contrôle sans gros burst immédiat, soit les decks qui spamment les actions en un seul tour qui vont en pâtir x'). Sans parler des utilisateurs de la brigade des papy (Jugement Solennel, Avertissement Divin et compagnie) qui vont littéralement jouer avec le feu pour se donner des chances de gagner et finalement vont peut-être perdre à cause des coûts en LP qui les mettront en désavantage x).


"Deck OTK" ça ne veux rien dire. Tout deck peut potentiellement OTK. Pareil, un deck "qui n'est pas fun" on s'en fiche qu'il soit fun ou pas : la banlist est faite pour les decks compétitifs, qu'ils soient fun ou pas à jouer.

Tu dois confondre avec FTK, qui permet de tuer des le tour 1 sans que l'adversaire n'aie eu le temps de jouer.

Parce que non Konami ne touche pas les decks OTK en particulier, ils touchent ce qui fait du top.


Un deck OTK est un deck dont le but est d'achever son adversaire en un tour. La différence avec un FTK est qu'un deck FTK le fait dès son premier tour de jeu de manière fréquente puisqu'il est fait pour ça. Un deck OTK peut avoir un certain nombre de tours de préparation selon ce que l'on veut faire.

Exemple bien connu car bien vieux et qui a pris cher très vite, les chimeratech otk à base d'overload fusion, future fusion, dimensional fusion, giant trunade etc. Commencer dès le début avec tout est assez rare, donc en général, les joueurs utilisaient des cartes comme jarre d'avarice/dekochi pour piocher, forcer l'adversaire a attaquer pour sortir un gravity bind, temporiser avec ufo turtle qui cherchait cyber pheonix pour piocher, avant de sortir l'artillerie lourde.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [22/05/2018] à 14:40

Citation de Neofrerot Le [22/05/2018] à 14:25


Citation de Rufamar Le [22/05/2018] à 14:00


Citation de Metama Le [22/05/2018] à 13:53

C'est d'ailleurs assez ironique quand on se dit qu'ils incluent cette règle pour finir à temps, mais limitent un max les decks OTK qui ne sont pas fun. Je pense qu'au final, ce seront soit les deck Contrôle sans gros burst immédiat, soit les decks qui spamment les actions en un seul tour qui vont en pâtir x'). Sans parler des utilisateurs de la brigade des papy (Jugement Solennel, Avertissement Divin et compagnie) qui vont littéralement jouer avec le feu pour se donner des chances de gagner et finalement vont peut-être perdre à cause des coûts en LP qui les mettront en désavantage x).


"Deck OTK" ça ne veux rien dire. Tout deck peut potentiellement OTK. Pareil, un deck "qui n'est pas fun" on s'en fiche qu'il soit fun ou pas : la banlist est faite pour les decks compétitifs, qu'ils soient fun ou pas à jouer.

Tu dois confondre avec FTK, qui permet de tuer des le tour 1 sans que l'adversaire n'aie eu le temps de jouer.

Parce que non Konami ne touche pas les decks OTK en particulier, ils touchent ce qui fait du top.


Un deck OTK est un deck dont le but est d'achever son adversaire en un tour. La différence avec un FTK est qu'un deck FTK le fait dès son premier tour de jeu de manière fréquente puisqu'il est fait pour ça. Un deck OTK peut avoir un certain nombre de tours de préparation selon ce que l'on veut faire.

Exemple bien connu car bien vieux et qui a pris cher très vite, les chimeratech otk à base d'overload fusion, future fusion, dimensional fusion, giant trunade etc. Commencer dès le début avec tout est assez rare, donc en général, les joueurs utilisaient des cartes comme jarre d'avarice/dekochi pour piocher, forcer l'adversaire a attaquer pour sortir un gravity bind, temporiser avec ufo turtle qui cherchait cyber pheonix pour piocher, avant de sortir l'artillerie lourde.


Autant pour moi, je me suis mal exprimé.

je voulais dire que dans le domaine compétitif, dire que Konami touche les deck OTK ça ne veux rien dire.

Je ferais plus attention avant de poster des bêtises.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10