Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Nouvelles règles] End of Match
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [16/06/2018] à 00:16

Citation de maiden29 Le [16/06/2018] à 00:02

QUESTION POUR UN ARBITRE OFFICIEL

La règle du time (end of match ou 5 tours additionnel) est elle obligatoire dans des tournois locaux sans arbitre, tout en sachant que chaque match sur les tables ne commence pas en même temps. (Merci de me donner un lien qui me stipule l'obligation ou la non obligation d'imposer cette règle en tournois locaux)


Citation de Rufamar Le [18/05/2018] à 02:11

A partir du 1er Juin, tous les tournois officiels vont avoir une nouvelle règle par rapport au fait si un Match n'est pas fini dans les 40 minutes du temps imparti. Cette règle répond au nom de End of Match.


Techniquement dès lors que ton tournois est officiel, tu es tenu de respecter cette règle.

Après les locaux tu sais…

Le mieux est de tenir un vote avec les habitués de tes tournois locaux, et de s'y tenir. Mais ca reste mon avis, plutôt subjectif 😉


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [16/06/2018] à 10:24

Cette règle en théorie règle les soucis de duel trop long pour finir les tournois à l'heure. En pratique, elle règle effectivement ce soucis, mais permet des abus comme on a pu le voir et détruit complètement des parties (ça me rappelle le premier duel Atem vs Pegasus avec les 20 minutes où Pegasus prend bien le temps de parler pour qu'ensuite Atem n'ait pas le temps de finir de l'attaquer avec son monstre pour gagner). Le jeu était déjà devenu une course, maintenant ça l'est devenu même d'un point de vue des règles si tu ne veux pas te faire avoir.

Puisqu'elle est officielle et obligatoire, oui même en tournois locaux on est en théorie forcé de l'appliquer. Sinon on ne fait pas de tournois officiels.


maiden29
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/06/2018] à 00:45

Donc elle est obligatoire c'est donc ce que tu me dis Néofrérot, mais ma dernière question est donc aussi piège, pour qu'elle soit applicable de façon légale et éthique, il faut donc un arbitre pour mettre en oeuvre et appliquer cette règle. Comment fait on si il n'y en a pas, car comme dans toutes disciplines sportives ou tournois divers officiels (Tarot, dominos, belote, etc… et sportives, foot, rugby, tennis etc…) un arbitre est obligatoire pour mené à bien un tournoi dit officiel.


maiden29

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/06/2018] à 00:56

Citation de maiden29 Le [18/06/2018] à 00:45

Donc elle est obligatoire c'est donc ce que tu me dis Néofrérot, mais ma dernière question est donc aussi piège, pour qu'elle soit applicable de façon légale et éthique, il faut donc un arbitre pour mettre en oeuvre et appliquer cette règle. Comment fait on si il n'y en a pas, car comme dans toutes disciplines sportives ou tournois divers officiels (Tarot, dominos, belote, etc… et sportives, foot, rugby, tennis etc…) un arbitre est obligatoire pour mené à bien un tournoi dit officiel.


L'organisateur du tournoi est censé savoir ce dont il a besoin pour pouvoir faire des tournois officiels puisqu'il y a un règlement à respecter. Il faut se référer à ce règlement et l'appliquer.


maiden29
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/06/2018] à 01:04

Au Passage Néofrérot, je viens de voir ton post sur Réincarnoeillet. Pourquoi devrait il être touché, moi je trouve très bien à trois exemplaires. J'adore les gens qui quand ils jouent pas un deck veulent le voir systématiquement touché par la BAN. Je souhaite que Farstar ne soit jamais touché car c'est un deck fun et sans comparaison avec d'autres deck plus agressifs et certainement plus concernés par un probable traitement par la BAN.


maiden29

maiden29
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/06/2018] à 01:06

Donc si j'en crois tes dire, pas d'arbitre pas de mention officiel au tournoi c'est bien ça


maiden29

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/06/2018] à 01:11

Citation de maiden29 Le [18/06/2018] à 01:04

Au Passage Néofrérot, je viens de voir ton post sur Réincarnoeillet. Pourquoi devrait il être touché, moi je trouve très bien à trois exemplaires. J'adore les gens qui quand ils jouent pas un deck veulent le voir systématiquement touché par la BAN. Je souhaite que Farstar ne soit jamais touché car c'est un deck fun et sans comparaison avec d'autres deck plus agressifs et certainement plus concernés par un probable traitement par la BAN.


Ce n'est pas vraiment le sujet. Mais bon si quand un deck top trop et trop facilement (surtout farstar qui burn beaucoup, avec la nouvelle règle pour finir les match, c'est un énorme buff indirect des decks burn), qu'il soit fun ou non,il faut le ralentir. Pendule Magicien aussi était surement très fun à jouer, Zoodiaque aussi était surement très fun à jouer, mais quand ils dominent trop les autres, il faut limiter les dégâts, c'est tout, c'est nécessaire pour la bonne santé du jeu et le fun n'entre pas spécialement en compte là-dedans.


Pour l'exemple: un ami adorait jouer Dino, le passage de Divernosaure à 1 l'a fait arrêter de jouer le deck de plus en plus, mais ça ne le rendait pas moins fun. Tôt ou tard, si Farstar s'impose encore plus que ce n'est déjà le cas, la ban le touchera, et même plus tôt qu'on ne le pense de manière préventive x).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

maiden29
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/06/2018] à 01:26

C'est ton point de vue et je le partage pour pas mal de deck mais pas le farstar, car farstar sans réincarnoeuillet c'est un oiseau sans aile. Je veux bien qu'en BAN il semi limite le terrain et Réincarnoeillet ou semi limiter Candina ou Lycoris et Réincarnoeillet mais limiter ou bannir une de ces cartes reviendrai à le mettre à mort sur le plan international. Ils l'ont fait avec Zoodiaque et je trouve que c'est idiot. Pour Moi il aurait fallut limiter Taureauhache et drident, mais les bannir est stupide pour les joueur. Le Business est une chose que je comprends mais le respect du jeu en est une autre et depuis maintenant une bonne décennie, les BAN et les errata qui pleuvent faussent carrément toutes les bases du jeu. C'est irrespectueux pour les cartes et le jeu lui même et pour les joueurs aussi. Voilà ce que je pense.


maiden29

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/06/2018] à 01:37

Citation de maiden29 Le [18/06/2018] à 01:26

C'est ton point de vue et je le partage pour pas mal de deck mais pas le farstar, car farstar sans réincarnoeuillet c'est un oiseau sans aile. Je veux bien qu'en BAN il semi limite le terrain et Réincarnoeillet ou semi limiter Candina ou Lycoris et Réincarnoeillet mais limiter ou bannir une de ces cartes reviendrai à le mettre à mort sur le plan international. Ils l'ont fait avec Zoodiaque et je trouve que c'est idiot. Pour Moi il aurait fallut limiter Taureauhache et drident, mais les bannir est stupide pour les joueur. Le Business est une chose que je comprends mais le respect du jeu en est une autre et depuis maintenant une bonne décennie, les BAN et les errata qui pleuvent faussent carrément toutes les bases du jeu. C'est irrespectueux pour les cartes et le jeu lui même et pour les joueurs aussi. Voilà ce que je pense.


Je suis d'accord avec toi pour les Ban pur et dur qui tue des decks, c'est très frustrant, de même pour les errata plutôt qu'éditer une variante de la carte comme ça se faisait beaucoup à une époque avec Vortex Foudroyant ou Tourbillon par exemple qui n'étaient que des versions low cost de Raigeki et Typhon d'Espace Mystique x). Je suis aussi contre le fait de tuer purement un deck, même quand il est trop violent (genre Dragon Rulers qui a été éradiqué xD) mais bon, il faut bien varier le metagame x).


Mais là encore, ce n'est pas le sujet, autant ouvrir un sujet dédié pour en parler, mais il y en a déjà qui traitent ce débat x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/06/2018] à 08:02

Citation de maiden29 Le [18/06/2018] à 01:06

Donc si j'en crois tes dire, pas d'arbitre pas de mention officiel au tournoi c'est bien ça


Tu interprètes, je n'ai rien dit de tel. Je n'ai pas accès au règlement donné aux gérants de boutiques désirant/acceptant d'organiser des tournois officiels et si la présence d'un arbitre y compris pour les tournois réguliers est obligatoire sur le papier. Je n'ai pour ma part jamais vu d'arbitre présent à un tournoi DC EN TANT qu'arbitre et uniquement là pour ça. Je n'ai toujours vu des arbitres qu'à des tournois style WCQ minimum ayant un impact sur les qualifications pour le mondial. On peut donc supposer que la présence d'un arbitre pour des tournois réguliers n'ayant pas d'impact pour les qualifications mondiales ne sont pas nécessaires et que l'organisateur et ses collaborateurs suffisent.

Je me permets de rajouter que lorsque tu participes à un évènement officiel, tu es censé en tant que joueur connaître le règlement et le respecter, que ce soit pour la façon de jouer, création de deck, etc. Cette nouvelle règle n'y fait pas exception et les joueurs avec ou sans arbitre sont censés se conformer au règlement. S'ils ne le font pas, ils sont passibles de sanction, et s'il n'y a pas d'arbitre, l'organisateur faisant figure d'autorité et censé connaître les règles peut les appliquer.

Pour ceux qui veulent un rappel des règles concernant les tournois :

http://www.yugioh-card.com/fr/news/detail.php?id=4498


Citation de maiden29 Le [18/06/2018] à 01:04

Au Passage Néofrérot, je viens de voir ton post sur Réincarnoeillet. Pourquoi devrait il être touché, moi je trouve très bien à trois exemplaires. J'adore les gens qui quand ils jouent pas un deck veulent le voir systématiquement touché par la BAN. Je souhaite que Farstar ne soit jamais touché car c'est un deck fun et sans comparaison avec d'autres deck plus agressifs et certainement plus concernés par un probable traitement par la BAN.


Pourquoi un piège détruisant la main, faisant combo avec une handtrap pour vider la main adverse, aidant à faire un max de burn dans un deck présent en top depuis longtemps, qui est devenu T1+ depuis la sortie de sky striker et de la nouvelle règle end of a match, pouvant faire honteusement gagner une partie juste à quelques coups de burn + du slow play pour achever si le temps le permet, devrait être touché et aurait dû être touché comme en OCG depuis longtemps?


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10