Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question
Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Question Ruling ban posté le [20/05/2018] à 17:46

Si sur le terrain, je possède une carte tel que macro cosmos.

Macro Cosmos

1) puis-je me défausser de cartes?

2) les effets comme "envoyer au cimetière" peuvent être résolus? (Exemple : sanctuaire du dragon)Sanctuaire du Dragon


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Question posté le [20/05/2018] à 17:50

Bonjour,


Avec macdo cosmos sur le terrain tu ne peux plus activer d'effet dans lequel est notifié envoyé au cimetiere ce qui signifie que des effets Comme sanctuaire des dragons sont donc impossible à résoudre te ne peux donc plus activer cette carte .


En espérant t'avoir aide


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Question posté le [20/05/2018] à 20:20

Bonsoir,


Avec macdo cosmos sur le terrain tu ne peux plus activer d'effet dans lequel est notifié envoyé au cimetiere ce qui signifie que des effets Comme sanctuaire des dragons sont donc impossible à résoudre te ne peux donc plus activer cette carte .


Attention. Pas du tout. Cela dépend.


Si sur le terrain, je possède une carte tel que macro cosmos.

Macro Cosmos

1) puis-je me défausser de cartes?

2) les effets comme "envoyer au cimetière" peuvent être résolus? (Exemple : sanctuaire du dragon)Sanctuaire du Dragon


Si c'est un coût d'activation de "mettre la carte au Cimetière", alors vous ne pourrez pas activer votre carte.


Si c'est un effet de carte de "mettre la carte au Cimetière", alors vous pourrez activer votre carte mais vos cartes seront bannis au lieu d'aller au Cimetière.


Exemple :

Sous Macro Cosmos, vous ne pouvez pas activer Transmodification.

Sous Macro Cosmos, vous pouvez activer Sanctuaire du Dragon, mais votre monstre Dragon sera banni.


Bonne soirée.


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Question posté le [20/05/2018] à 20:43

Autant pour moi je pensais que pour le coût meme sanctuaire ne passerai pas


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Question posté le [20/05/2018] à 20:46

Hum, c'est ce que je pensais, un scénario ne pouvait pas être possible sur logiciel et je ne savais plus lequel.

Merci


Les handtrap ne peuvent pas être activé en réponse à

mes effets donc?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Question posté le [20/05/2018] à 21:13

Si elles peuvent, http://yugioh.wikia.com/wiki/Discard. "Discarded cards do not need to end up in the Graveyard to still be considered discarded"


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Question posté le [21/05/2018] à 01:28

ok, merci 🙂


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Question posté le [21/05/2018] à 04:12

Bonsoir,


Si elles peuvent, http://yugioh.wikia.com/wiki/Discard. "Discarded cards do not need to end up in the Graveyard to still be considered discarded"


Cela dépend encore, quand c'est écrit juste "Défausser" en coût d'activation, comme pour Transaction, l'effet peut être activer.

Par contre, si c'est écrit "Défausser au Cimetière" en coût d'activation, comme pour Eclaireur Néo-space, alors l'effet ne peut pas être activer.


Bonne soirée.


Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Question posté le [21/05/2018] à 05:04

Question un peu dans le même contexte :

Si j'ai D/D Lamia en main, et un D/D pendule sur le terrain (ou une autre Lamia déjà invoquée par son effet), je ne pourrais pas activer l'effet de ma Lamia que j'ai en main ? Car c'est un coût ?

Et comment différencier un coût d'un effet ?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Question posté le [21/05/2018] à 09:25

Conditions : coût ; effet. Tout est dans la ponctuation.


Tu peux pas car c'est écrit Lamia exclu d'une part. Sinon, oui. S'il y avait macro, tu n'aurais pas pu aussi.


Pages : 1 2