Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l\'aile de cristal
Aziron
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l'aile de cristal posté le [20/05/2018] à 21:22

Bonjours, j'ai une question au sujet des règles.


Je vais directement entrer dans le vif du sujet :


Mon dragon synchro à l'aile de cristal (1) attaque un dragon du chaos max aux yeux bleus (2).


Pour moi, lorsque (1) attaque (2), il utilise sont effet qui consiste à prendre son attaque, sauf que comme il ne le peut pas, je peux activer son effet rapide qui annule les effets du monstre adversaire.En tout cas, dans les jeux, c'est ce don je me souvent.


Je sais que cette explication est tiré par les cheveux, c'est pour ça que je demande votre aide pour m'éclairer sur la question.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l'aile de cristal posté le [20/05/2018] à 21:28

Si ton 1 peut prendre l'attaque de son 2 puisque ton 1 ne cible pas, ne détruit pas, en fait n'applique aucun effet au 2 mais applique son effet sur lui-même.


Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l'aile de cristal posté le [20/05/2018] à 21:41

Salut !


Alors pour être clair, le premier effet du dragon synchro aile de Cristal est un effet rapide, qui s'active en réponse à l'activation d'un effet de monstre.

Or le Chaos Max, n'active pas d'effet ! Sa particularité de n'être ni ciblable ni destructible par des effets de carte, n'est pas un effet qui s'active, mais un effet permanent !

Il faut bien distinguer les deux !


Par ailleurs, il est écrit nulle part que le Synchro cible le monstre adverse !


Donc pour la résolution, ça donne :

-Le Synchro Cristal attaque le Chaos Max, il utilise son deuxième effet et gagne l'ATK du Chaos Max durant le calcul des dommages.

-Le chaos Max est donc détruit car il n'est pas indestructible au combat !


Aziron
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l'aile de cristal posté le [20/05/2018] à 22:20

D'accord, et donc temps que ce n'est pas écrit, ne cible pas, je peux gagner sont attaque, ok.


Une autre question, qui à un rapport avec Dragon synchro à l'aile de cristal. Pendant un tournois dans un magasin, j'ai jouer contre un deck qui sacrifie mes monstres pour activer ses effets (je me souvent pu du nom), le joueur me disait que : puisque c'est un coût, je ne pouvais pas annuler son effet et donc il pouvait sacrifier mon monstre. Sauf que moi je suis sûr de pouvoir l'annuler, puisque, même si c'est un coût, c'est quand même un effet de monstre. Pouvez-vous m'éclairer ?


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l'aile de cristal posté le [20/05/2018] à 22:28

Tu peux annuler l'effet, mais le coût doit toujours être payer avant la résolution. Donc ton monstre sera sacrifié dans tous les cas.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l'aile de cristal posté le [20/05/2018] à 23:44

Citation de arnaud392 Le [20/05/2018] à 22:28

Tu peux annuler l'effet, mais le coût doit toujours être payer avant la résolution. Donc ton monstre sera sacrifié dans tous les cas.


Non.

Si le cout est de sacrifier un monstre et qu'il peut sacrifier des monstres adverses (coucou ma belle), Aile de Crystal n'est plus sur le terrain au moment ou l'effet peut être chainé, et donc Aile Claire ne peut PAS annuler l'effet.


Aziron
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l'aile de cristal posté le [21/05/2018] à 01:24

Citation de Rufamar Le [20/05/2018] à 23:44


Citation de arnaud392 Le [20/05/2018] à 22:28

Tu peux annuler l'effet, mais le coût doit toujours être payer avant la résolution. Donc ton monstre sera sacrifié dans tous les cas.


Non.

Si le cout est de sacrifier un monstre et qu'il peut sacrifier des monstres adverses (coucou ma belle), Aile de Crystal n'est plus sur le terrain au moment ou l'effet peut être chainé, et donc Aile Claire ne peut PAS annuler l'effet.


Pourtant l'effet est un effet rapide

=


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l'aile de cristal posté le [21/05/2018] à 01:41

En fait, un effet s'active quand tu en as payé le coût. Par exemple, Sept Outils du Bandit s'activera quand tu auras payé les 1000 lp. Donc si ton adversaire veut activer l'effet de Lilith et qu'il peut sacrifier un de tes monstres, il sacrifiera crystal wing et ensuite l'effet de Lilith sera considéré comme activée, mais crystal wing ne sera plus là pour le contrer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l'aile de cristal posté le [21/05/2018] à 02:11

Citation de Rufamar Le [20/05/2018] à 23:44


Non.

Si le cout est de sacrifier un monstre et qu'il peut sacrifier des monstres adverses (coucou ma belle), Aile de Crystal n'est plus sur le terrain au moment ou l'effet peut être chainé, et donc Aile Claire ne peut PAS annuler l'effet.


Je me suis mal exprimé, je parlais dans le cas général en fait. C'est évident que tu ne peux pas l'annuler avec crystal wing, vu qu'il est sacrifié. Mais dans l'idée, je voulais dire que tu pouvais annuler l'effet avec strike, par exemple, mais ça n'empêchera pas l'adversaire de sacrifier ton monstre


Aziron
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Dragon du chao max aux yeux bleus Vs Dragon syncho de l'aile de cristal posté le [21/05/2018] à 14:36

D'accord. Yu gi oh est plus compliquer que ça en à l'air ^^' Je vais pas poser toute les questions qui me trotte dans la tête sinon on en aurait pour des heures XD


En tout cas merci à tout ceux qui m'ont répondu


Pages : 1 2