Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [07/06/2018] à 16:57

Voici mon deck Charmeuses des Ténèbres

Format : Avancé

Archétype : Charmeuse des Ténèbres


Cartes importantes et thème du deck : Les différentes Dharc et l'Antre des Ténèbres il manque malheureusement la dernière carte charmeuse qui permettrait de sacrifier et ainsi compléter les combos avec la charmeuse des ténèbres et l'Antre des Ténèbres.


Fonctionnement du deck : Voler les monstres Ténèbres adverses en profitant du fait que l'Antre change TOUS les monstres adverses en type ténèbres pour ensuite en faire un peu ce que je veux: de l'invocation depuis mon extra, du tuto avec la familier possédé ou juste taper bêtement en gardant ses monstres en ma possession. Le jour où arrivera la dernière variante de Dharc, le deck pourra être encore plus intéressant puisqu'elle pourra sacrifier comme toutes les autres je pense pour me donner accès à de très puissants monstres, mais en l'état, j'aimerais tenter quelque chose avec le combot Dharc + Antre.


Les Fairy Tail sont là pour apporter un peu de contrôle et de tuto. Blanche n'est pas indispensable, c'est juste pour me donner une option de tuto supplémentaire avec Luna. Luna qui peut d'ailleurs tuto la familier possédée si jamais je n'ai pas pu l'invoquer via la Charmeuse. En parallèle Dharc Familier Possédé pourra elle-même aller chercher facilement les Fairy Tail grâce à son propre effet si nécessaire, ce qui pourra me permettre de contrôler un peu mieux les monstres gênant adverses.


Mon budget : Indéfini


Mes questions : Je sais que le deck n'est pas stable actuellement je pense. C'est actuellement un amas d'idées que j'aimerais concrétiser. Je voudrais jouer le deck sans HandTrap si possible. J'aimerais rester centré dans l'idée de la prise de contrôle des monstres adverses via les effets flips de mes charmeuses, j'ai hésité du coup à intégrer d'autres livres pour flip ou d'autres cartes de prise de contrôle de monstre, ou même un revirement d'âme pour recycler mes charmeuses.


Pour l'extra aussi je me questionne, j'y intégrerai les Knightmare en ma possession (Griffon, Cerberus et Phoenix) ainsi que décodeur bavard. Mais aussi très certainement des Xyz 3 et 4 mais si vous avez des idées je suis preneur !


Je cherche aussi des cartes pour tuto rapidement Non Possédé qui est bien trop importante dans le fonctionnement du deck. Greed devra rester car c'est mon unique moteur de pioche, je suis toujours un peu frileux à l'idée d'intégrer un Pot des Désirs même si pour une fois, il pourrait s'intégrer sans grand risque vu mes ratios de monstres. Je serais aussi tenté d'ajouter Limiteur D'invocation vu que de mon côté, je ne ferai que poser et voler les monstres, ce qui n'entraînera qu'assez peu d'invocations de mon côté.


Bref, vos idées sont les bienvenues ! Je ne vise pas à ce que le deck soit compétitif, je voudrais juste pouvoir le faire tourner correctement dans un premier temps. J'ai aussi envisagé un mélange des Elementsaber avec les diverses Charmeuses, mais je suis pas convaincu d'office à vrai dire xD.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [07/06/2018] à 17:29

Ca a l'air très sympa à jouer


Je vais le test ! T'as le fichier ydk ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [07/06/2018] à 17:35

Citation de Nugoz Le [07/06/2018] à 17:29

Ca a l'air très sympa à jouer


Je vais le test ! T'as le fichier ydk ?


ydk ? Un fichier pour le mettre directement sur Ygo Pro j'imagine ? Je n'ai pas vu que je ne joue qu'IRL, c'pour ça que je cherchais à le peaufiner avant de le build IRL vu que j'ai déjà une grande partie des cartes xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [07/06/2018] à 17:36

Oui, c'est ça


Tant pis, je fais le faire et voir si je mets mon grain de sel 😉


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [07/06/2018] à 17:40

Citation de Nugoz Le [07/06/2018] à 17:36

Oui, c'est ça


Tant pis, je fais le faire et voir si je mets mon grain de sel 😉


Okay, j'ai hâte de voir tes retours, actuellement ce qui m'inquiète, c'est l'instabilité du deck, je pourrai surement y intégrer Invitation des Ténèbres pour avoir un peu plus de pioche x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [07/06/2018] à 19:07

Sacré deck ! Très bonne idée !

Je suis sûr que la liste est améliorable. Je vais bosser dessus et je te foutrai des conseils.

C'est incroyable le nombre de decks cancer qu'on peut faire avec ce terrain x)


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [07/06/2018] à 19:35

Citation de DarkAnter Le [07/06/2018] à 19:07

Sacré deck ! Très bonne idée !

Je suis sûr que la liste est améliorable. Je vais bosser dessus et je te foutrai des conseils.

C'est incroyable le nombre de decks cancer qu'on peut faire avec ce terrain x)


Oui, ça fait longtemps que je veux faire un deck Charmeuse, et l'antre colle parfaitement avec Dharc xD


En tout cas oui, elle est totalement améliorable, et c'est pour ça que je la poste, pour voir ensemble comment l'améliorer o/. Actuellement je cherche de quoi stabiliser un peu la chose, genre avoir Non Possédé, le terrain et une charmeuse dès le tour 1, mais aussi minimiser les risques de brick d'où l'absence de Terra formation. Avoir plusieurs terrain de secours c'est cool, mais c'est aussi risquer de les avoir avec les Ahrima et tour 1… Bah c'est pas ouf malheureusement xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [08/06/2018] à 13:54

Spoiler :




Voilà, la version que je jouerai 😉

Foolish –> Diabolos ou Dharc charmeurse si on a le Rez FLIP

Waking dragon pour bait, et si ça marche plein d'option :

– Dragon Chevalier Magicien –> Protege le terrain et toutes magies/pieges

– Exterio Naturia, annule toute les magies et pieges, voilà trql

– Double Yeux bleus OTK, utilisation 1/1000 j'avais pas d'idée ;p


Numero 95 –> OTK


Elfe Fantoruse se fait à partir de 2 lvl 4 monsters –> Tuto ghostrick scare qui flip les monstres et donc permet d'activer effet de dharc avant qu'elle ne meure


Pour le side, je sais pas encore

Et l'extra, surtout link à optimiser


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [08/06/2018] à 14:04

Citation de Metama Le [07/06/2018] à 19:35


Citation de DarkAnter Le [07/06/2018] à 19:07


En tout cas oui, elle est totalement améliorable, et c'est pour ça que je la poste, pour voir ensemble comment l'améliorer o/. Actuellement je cherche de quoi stabiliser un peu la chose, genre avoir Non Possédé, le terrain et une charmeuse dès le tour 1, mais aussi minimiser les risques de brick d'où l'absence de Terra formation. Avoir plusieurs terrain de secours c'est cool, mais c'est aussi risquer de les avoir avec les Ahrima et tour 1… Bah c'est pas ouf malheureusement xD


Y a peut-etre quoi faire avec Double Summon et Sorciere de la foret noire et un link


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [08/06/2018] à 16:10

Ah j'avais pas pensé au Pot de Dualité, le format actuel joue tellement sur les invoc spé que j'en oublie totalement de l'intégrer à des decks qui ne font pas d'invocation spé justement ! xD


J'avais songé à coupler ça à du fantoruse, mais j'hésitais sur les pièges à y mettre. La Frayeur Fantoruse seule est une très bonne idée du coup ! Je reste toujours pas très fan des pots des désirs même si dans ce deck, les risques sont plus que minime vu qu'on veut jouer le deck adverse xD. Et pour les Link, à part ce que tu as déjà mis Nugoz, mais aussi les Knightmare, je vois pas trop quoi d'autre pourrait bien s'y intégrer à part décodeur bavard à la limite pour avoir du contrôle et abuser un peu plus encore de l'Antre des Ténèbres en se plaçant bien x)


Et bonne idée pour le Réveil du Dragon, je pense que cette carte va s'intégrer très aisément dans beaucoup de decks à terme xD.


En ce qui concerne double invocation, je ne sais pas trop. Par-contre je sais pas si je préférerais le Pions de l'héritage du monde à la Frayeur. La Frayeur peut retourner plusieurs cartes à la fois mais en même temps, on en a peu à la fois de présent donc le Pions me parait plus intéressant puisque ça peut flip une fois par tour. Je vais faire quelques retouches avec certaines de tes idées, le sacrifice inutile et les pots sont les bienvenus par exemple !


Pour le side, juste du contrôle de MP (déstruction ou contre-pièges) me parait bien car le deck est très sensible à Ordre Royal et la perte de l'antre et/ou de Non Possédé peut vite nous mettre à mal si le réveil du dragon est épargné x)


Il y a une carte, j'ai oublié le nom, elle permet de re-poser un piège sur le terrain ce qui peut rendre Objet de Sacrifice Inutile intéressant pour poser vite Non Possédé. Faut que je retrouve la carte x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2