Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres
Titin
Membre
Messages : 130


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [08/06/2018] à 16:48

Citation de Metama Le [08/06/2018] à 16:10


Pour le side, juste du contrôle de MP (déstruction ou contre-pièges) me parait bien car le deck est très sensible à Ordre Royal



Je ne pense pas que tu pourrais te prendre Ordre Royal personne ne la joue en side car il y a de meilleurs cartes à mettre. Perso je n'ai jamais entendu parler de cette carte.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [11/06/2018] à 16:55

Oui on risque pas de se la prendre, mais c'est surtout parce que personne joue Flip que personne ne joue l'Ordre Royal en side xD


Sinon, je me demande s'il ne serait pas intéressant de jouer Bouc Fantôme dans le deck, ça pourrait dissuader l'adversaire d'essayer de taper de peur que ce soit une charmeuse en plus de permettre d'avoir un Synto et ainsi se donner accès aux synchro. Enfin, c'est un monstre ténèbres. Je vais tenter de build le deck IRL au final, je pourrai voir si le Bouc peut s'y intégrer facilement ou pas mais y a des trucs à faire pour le coup !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [20/06/2018] à 19:18

Ca y est ! Le Deck est build IRL, il va subir quelques modifications au fur et à mesure des tests je pense, comme voir disparaître Lilith du deck ou non (actuellement à 1 exemplaire), j'y ai également inclu Lyna (Lyna L'Invocatrice de Lumière et Lyna – Familier Possédé) pour pouvoir profiter de tous les effets de Non Possédé, je verrai aussi si j'y mets un Pot de Dualité ou deux, ça ne m'est pas forcément indispensable avec les 3 Avarice déjà présents.


J'ai aussi gardé sous le coude Waboku que Lilith pourra aller chercher si je vois que je n'ai pas les Non Possédé assez vite et souvent à mon goût. Et je verra aussi si je réinclus Blanche au deck, je joue sans actuellement, ça passe, mais ça me donne pas énormément de contrôle avec Luna et Belle seules, et ça pourra donner une option de tuto à Luna en plus et des dégâts perçant gratos par les familiers possédés.


Bref, le deck va encore évoluer IRL, je ne toucherai plus trop à la deck list ici, et on verra ce que ça donne ma foi ! 😀


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [20/06/2018] à 20:13

Avarice tu touche rarement son effet, crois-moi, à moins de bien la jouer et généralement c'est quand t'en as plus besoin, autant rajouter des pot de dualité

Penses à rentrer ça : Virus Épidémique D'Éradication

ça aide à jouer avarice

des petites Cohue Cérébrale aussi, surtout que c'est pas mal dans la méta actuelle


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [21/06/2018] à 00:50

J'ai pensé au virus et cohue, et finalement Avarice me sert beaucoup si l'adversaire n'a pas de magie à révéler, autant pour jouer un Diabolos de ma main si je sacrifie mes propres monstres que pour sacrifier un monstre adverse si j'ai l'antre et espérer piocher par la suite. Du coup le virus épidémique peut m'assurer de piocher en virant les magies de la main adverse, donc très bonne idée, sachant que c'est limité, ça ne prendra pas trop de place, faut juste que je décide de quoi retirer xD


J'ai fait que 3 duels test pour l'instant, sur les 3, je n'ai eu Ahrima pour tuto l'antre qu'une seule fois, mais j'ai eu 2 fois Diabolos, non possédé et avarice, et 3 fois j'avais au moins Luna de départ en main pour lancer un peu tout le jeu. J'ai déjà inclus 2 pots de Dualité dans la version finale IRL, merci quand même de le conseiller, tu ne pouvais pas savoir xD


Remarque maintenant que j'y pense, la Cohue aussi est une bonne idée puisqu'elle peut se combo avec Luna aussi si l'adversaire accepte de reprendre son monstre en main, donc ça se tente ! Il faudra juste que je vois ce que je peux retirer en échange, peut-être sacrifice inutile qui ne m'apporte pas grand chose au final.


Enfin, j'y ai mis un Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement, il s'intègre plutôt bien au deck vu que j'ai très vite accès mes Fairy Tail comme à mes Charmeuses/Familier Possédé, la condition d'invocation est vite remplie si mes monstres sont gérés par l'adversaire ou que je m'en suis servi pour des invocations de l'extra deck !


Je reviendrai au nouvelles après plus de tests du deck pour informer de son évolution. Je sens que je vais beaucoup m'y attacher à ce deck, depuis le temps que je voulais jouer un deck basé sur les charmeuses 😀


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [27/06/2018] à 14:37

Petit retour d'expérience !


J'ai pu tester le deck avec et contre des amis ! Alors les résultats:


En Battle Royale, j'ai pu gagner en ayant plus que 3 cartes dans le deck, mais c'est uniquement parce qu'un pote qui joue Morphtronique a bloqué le jeu pendant un paquet de tours, sinon on m'aurait down bien plus vite !


En 1 v 1, le deck peut passer avec une bonne main, mais très difficilement. J'ai eu pas mal de brick du genre 2 Familier Possédé + 2 Tombeau Vide + Antre en main de départ, autant dire que commencer avec ça, c'est dur à remonter !


Je remarque que le deck manque cruellement de pioche, même avec les deux dualités et les 3 avarices, elles tombent trop rarement pour une raison qui m'échappe, les joies du hasard j'imagine. Du coup je commence sérieusement à envisager de jouer le pot des désirs dans ce deck, à contrecœur évidemment !


Je pense aussi y remettre Blanche, elle peut me permettre de gérer les monstres adverses avec des effets trop gênants, mais aussi de réguler mon cimetière pour accéder plus facilement au Dragon Armé des Ténèbres !


J'hésite aussi à jouer les charmeuses et non possédé dans un étrange mélange avec Altergeist, genre



Spoiler :




Mais j'ai un peu peur qu'ils se gênent l'un l'autre. Et encore une fois, les ratios seraient sujet à débat x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [27/06/2018] à 15:05

Desires ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [27/06/2018] à 16:13

Citation de DarkAnter Le [27/06/2018] à 15:05

Desires ?


Dans l'actuel oui, je vais très certainement céder à la nécessité de la jouer x'). Ca me fait mal à mon égo, je sens que je vais le regretter sur beaucoup de parties, mais que ça va aussi sauver beaucoup de mains mortes, j'aime vraiment pas cette carte x_x


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Charmeuses des Ténèbres posté le [12/07/2018] à 12:48

Je viens de trouver cette carte qui répondait à mon problème pour avoir la Charmeuse au plus tôt ! Esprit du Vent d'Automne, avec Double Invocation ça fait une Charmeuse tour 1, le seul problème c'est que ça révèle d'office la stratégie du deck. Faudrait que j'essaie de m'orienter sur une version un peu plus contrôle pour protéger la charmeuse et Non Possédé. Je commence à vraiment envisager d'y mettre du Altergeist.


Ca peut permettre par exemple avec une bonne main de départ de ce genre:


Antre des Ténèbres / Terra Formation

Double Invocation / Dharc La Charmeuse Des Ténèbres

Esprit du Vent d'Automne / Déchainement du Yang Zing

Multimposteur Altergeist

Non Possédé


J'ai mis deux options à chaque fois pour les cartes qui peuvent se remplacer, ça permettrait donc de faire Antre, Dharc posée ou Esprit + Double Invocation + Poser Dharc, puis de poser Non Possédé ou le Déchainement du Yang Zing (dans l'optique où on avait déjà Dharc de base et pas l'esprit + double invocation), et de là on est prêt pour le tour suivant.


Tour suivant, on a des pièges pour invoquer Multimposteur qui pourra invoquer Soyeuquitaire Altergeist et donc bounce ce qui est gênant. Par ailleurs, Non Possédé pour aussi invoquer Soyeuquitaire (Magicien avec 1500 de Def), bref, ça me parait pas trop mal à tester !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2