Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck magicien sombre
Opkins
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck magicien sombre posté le [17/06/2018] à 19:21

Bonjour à tous


J'étais un collectionneur de carte yu gi oh étant enfant et là je m'y remet avec l'attention de m'attarder un peu plus sur l'aspect duel du jeu, du coup je me suis penché sur la construction d'un petit deck magicien sombre mais quelques règles m'échappent:


.dans le cas de âme eternelle: si j'ai bien compris c'est une piège donc Spell speed que l'on peut activer pendant le tour de chaque joueur mais si elle est déjà face recto sur le terrain est ce que l'on peut activer son effet pendant le tour adverse et si oui à quel moment ?


.Et dans le cas de la robe du magicien (qui n'est pas recommandé dans le deck de ce que j'ai compris): l'effet rapide nécessite de défausser une carte durant le tour adverse : mais je ne comprends pas à quel moment on peut le faire ?


J'ai vu pas mal de topic sur ces cartes mais aucun qui apportait de réponse claires aux questions que je me pose (ou peut être ai je mal compris).

Merci d'avance.


Opkins
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck magicien sombre posté le [17/06/2018] à 19:24

Spell speed 2


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck magicien sombre posté le [17/06/2018] à 19:33

Qu'importe la carte que tu veux activer pendant le tour adverse, tu n'as que quelques moments précis pour le faire: En chaîne à l'activation d'une carte ou effet de sa part, en réponse à une action de sa part s'il n'a rien d'autre à faire dans l'immédiat, et en fin de phase. Dans tous les cas, tu devras attendre qu'il fasse quelque chose ou annonce clairement ne rien vouloir faire pour te donner le droit d'activer ta carte avant de continuer.


Donc à la draw phase, s'il n'a rien à faire avant de passer à la standby phase, tu peux activer des cartes, idem à la standby, et ainsi de suite, du moment que les cartes respectent leurs timing (Tu ne vas pas activer un Illusionniste d'Effet en Battle Phase par exemple, car c'est tout bonnement impossible puisque proscrit par la carte).


En gros, il te faut avoir ce schéma en tête:


-Joueur du tour fait une action (invoque, paie un coût, sacrifie, etc)

> le Joueur du tour active ensuite tous les effets obligatoires de son côté

> L'adversaire fait de même

> Le Joueur du tour peut ensuite activer des effets qui ne sont pas obligatoire s'il en a et souhaite en activer

> L'adversaire fait de même.


Dans tous les cas, la priorité est au joueur du tour, c'est toujours lui qui décide en premier s'il fait quelque chose ou non, et il laisse ensuite l'adversaire décider s'il veut aussi faire quelque chose dans la foulée (activer une carte, un effet, un effet rapide, etc) en suivant donc cette suite: action > effets obligatoires du joueur > effets obligatoires de l'adversaire > effet optionnels du joueur > effets optionnels de l'adversaire.


EDIT: Petite précision du coup, l'Âme Éternelle et la Robe du Magicien sont des effets optionnels (sauf l'effet de l'Âme Eternelle quand elle quitte le terrain qui est obligatoire x))


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Opkins
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck magicien sombre posté le [17/06/2018] à 19:43

Du coup, si on prend l'exemple d'une invocation d'un monstre normal qu'il ne chaîne avec aucune carte ou effet je peux déclarer que j'active l'effet d'âme éternelle face recto sur mon terrain ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck magicien sombre posté le [17/06/2018] à 20:39

Yep


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Opkins
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck magicien sombre posté le [17/06/2018] à 22:13

D'accord merci beaucoup !


Pages : 1