Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Aide pour améliorer un Deck Nuagien
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 21:44

Hello !


Tout est dans le titre, je joue un deck Nuagien (parmis plein d'autres decks) et je cherche comment je pourrais l'améliorer, le deck souffrant beaucoup du fait que les effets de gain de compteur ne se fassent qu'à l'invocation normale, j'hésite à le coupler du Counter Fairy pour d'un côté, avoir beaucoup de contrôle et permettre à mes Nuagiens de survire assez longtemps pour cumuler des compteurs pour enfin avoir accès à mes effets de manière optimale.


Dans l'idée, j'aimerais jouer dans le deck Nuagien – Cirrostratus, Nuagien – Altus, Nuagien – Brouillard Acide, Nuagien – Turbulence et ses Nuagien – Boule De Fumée et pourquoi pas Nuagien – Nimbusien en boss monster avec Nuagien – Dragon De L'orage en support pour générer des compteurs en plus de la Bourrasque Nuagien. Cela me permettra d'avoir pas mal de burn en jouant tout ça avec Désastre Naturel et Courant Ascendant.


Le truc c'est qu'avec cette base seule, le deck est très lent, manque de tuto et de pioche…


J'ai fait cette version expérimentale pour jouer sur la lenteur du deck en y apportant le contrôle et le recyclage de counter fairy, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut concrètement et s'il y a moyen de faire mieux pour cet archétype mort: http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/counter-nuagien/


Si vous avez des idées pour l'améliorer que je n'aurais pas eu, genre ce qui peut être retiré et remplacé par quoi ensuite, je suis totalement preneur ! Ou même si vous avez d'autres idées d'avec quoi je peux jouer les nuagiens pour leur donner un peu plus de vitesse et de stabilité !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 22:20

Alors, je vais critiquer ton message, puis ton deck, puis donner des idées d'amélioration. C'est un deck que j'aime beaucoup, mais malheureusement personne n'a de Nuagiens à l'échange à mon local 🙁

Enlève la partie counter fairies. C'est trop instable. Ça pourrit encore plus ta game si tu pioches pas Ariadne. À la place, tu peux jouer des floodgates (puisque le deck ne souffre pas à cause d'elles, excepté pour les plays avec le mec qui invoque des smoke ball) et des pièges génériques, ainsi que pot de dualité.

Pour ce qui est des monstres proposés, je suis plutôt d'accord. Le meilleur de loin est Altus, complètement insane une fois un peu de support mis en place.


Donc ton deck. Tu veux jouer à la temporisation et au grind game. Pourquoi pas, c'est à peu près la seule manière de le jouer x)

Une carte que je peux proposer, c'est Fragment de Cupidité. Ça semble nul comme ça… Et oui, ça l'est ! Mais dans un deck centré sur l'attente de la standby phase, je dis pas non.

Ensuite, max les murènes et ajoute sauvetage. Sauvetage est excellent dans ce deck, tu peux me croire : la récupération de cartes mortes du cimetière aide au grind. Sans compter les différentes plays avec smoke ball et link spider…

Or sauvetage+murène=pot of greed.

Maxe les bourrasques et les invocations de nuage. Invocation de nuage, c'est un Valhalla en mieux ! Profites-en. N'oublie pas les magies génériques aussi.

Honnêtement, les pièges Nuagien sont… Nuls. Af.

Mais tu peux garder désastre naturel, puisque tu joues des floodgates et pot de sorcellerie est toujours sympa. Tu peux même incorporer une engine volcanique si tu veux (… Non, ne le fais pas par pitié).

Tu peux ajouter un requin Bahamut et un Toad dans ton extra, au cas où.


HS, mais je viens de finir JoJo no kimyou na bouken : diamond wa kudakenai, et j'ai l'impression que ton avatar représente ZA HANDO.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 22:50

J'aime bien les idées que tu proposes ! Je déteste subir la Trappe Vanne donc je ne la joue pas par principe, mais l'idée est toujours bonne à prendre xD


J'ai même pas pensé à mettre les Sauvetage alors que je les joue dans mon deck Nuagien actuel x_x.


En gros dans mon nuagien actuel, je ne joue pas toute la partie counter fairy et j'y ai mis des Freya, Esprit De La Victoire, des Mère Grizzly, et un Nuagien – Œil Du Typhon, pour accompagner le tout, j'ai des Barrière Spirituelle, et enfin 3 Le Sanctuaire Céleste avec 3 Châtiment Divin grossomodo.


Je pense du coup garder quand même les sanctum de parshath pour pouvoir récupérer des nuagiens et des Châtiment divins dans mon deck. Les Fragments de cupidité sont vraiment une bonne idée.


En fait pour l'instant j'ai fait des tests de pioche avec le deck test que j'ai mis dans mon message initial, et elles sont plutôt correctes car je réussis à avoir Ariadne environ 2 mains sur 3.


A côté de ça, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur les pièges nuagiens, les Colère du Nuagien sont même plutôt cool pour me faire gagner un compteur gratos et m'immuniser d'avance à tout ce qui peut me faire passer en défense, et si je ne me trompe pas, ça inclut donc défense verso, ce qui m'arrange bien ! x)


Pendant une période, j'ai voulu tester cette version http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/nuagien-v2/ pour profiter du combo Walhalla Krystia pour compenser la lenteur du deck en forçant l'adversaire à jouer à la même vitesse, le problème est qu'avec une seule Krystia, je ne l'ai pas assez vite en main, et avec plus, ça génère de gros risques de main morte puisqu'une fois mes nuagiens en place, ils sont là pour rester et donc adieu la Spé de Krystia au Walhalla et même par son propre effet x'). Je vais essayer en changeant un peu avec ce que tu conseilles pour voir ce que ça donne, je vais faire ça dans une decklist à part


(Je vais être plein de deck list BG et Nuagiens dans mon profil à ce rythme xD D'ailleurs j'ai déjà joué BG et Nuagien ensemble à l'époque de leur sortie, c'était rigolo d'avoir d'un côté des monstres increvables, et de l'autre des monstres qui partaient et revenaient en permanence x) ).


Et sinon, oui mon avatar représente bien Za Hando ! Le meilleur stand pour le meilleur perso de cette partie de Jojo 8D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 22:53

T as pensé a ties of the brethern ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:00

Citation de Ornicar Le [18/06/2018] à 22:53

T as pensé a ties of the brethern ?


Le seul truc qui fait que je ne le joue pas, c'est parce que les nuagiens bénéficient avant tout des invocations normales et non des spé, donc je ne sais pas trop. Si je jouais en plus Contrôle De Brume, ce serait un must have, mais je ne la joue pas du coup x')


J'ai apporté les modifications sur tes suggestions DarkAnter et ça donnerait ça http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/counter-cloud/ C'est pas dégueu mais je suis pas encore totalement convaincu xD. Sur les test de main actuelles, je tombe avec beaucoup de mains à un ou deux monstres puis full magie/piège, je sais pas trop quels ratios je devrais modifier du coup pour rester à 40 cartes. C'est le gros challenge actuellement ><'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:08

Citation de Metama Le [18/06/2018] à 22:50

J'aime bien les idées que tu proposes ! Je déteste subir la Trappe Vanne donc je ne la joue pas par principe, mais l'idée est toujours bonne à prendre xD


J'ai même pas pensé à mettre les Sauvetage alors que je les joue dans mon deck Nuagien actuel x_x.


En gros dans mon nuagien actuel, je ne joue pas toute la partie counter fairy et j'y ai mis des Freya, Esprit De La Victoire, des Mère Grizzly, et un Nuagien – Œil Du Typhon, pour accompagner le tout, j'ai des Barrière Spirituelle, et enfin 3 Le Sanctuaire Céleste avec 3 Châtiment Divin grossomodo.


Je pense du coup garder quand même les sanctum de parshath pour pouvoir récupérer des nuagiens et des Châtiment divins dans mon deck. Les Fragments de cupidité sont vraiment une bonne idée.


En fait pour l'instant j'ai fait des tests de pioche avec le deck test que j'ai mis dans mon message initial, et elles sont plutôt correctes car je réussis à avoir Ariadne environ 2 mains sur 3.


A côté de ça, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur les pièges nuagiens, les Colère du Nuagien sont même plutôt cool pour me faire gagner un compteur gratos et m'immuniser d'avance à tout ce qui peut me faire passer en défense, et si je ne me trompe pas, ça inclut donc défense verso, ce qui m'arrange bien ! x)


Pendant une période, j'ai voulu tester cette version http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/nuagien-v2/ pour profiter du combo Walhalla Krystia pour compenser la lenteur du deck en forçant l'adversaire à jouer à la même vitesse, le problème est qu'avec une seule Krystia, je ne l'ai pas assez vite en main, et avec plus, ça génère de gros risques de main morte puisqu'une fois mes nuagiens en place, ils sont là pour rester et donc adieu la Spé de Krystia au Walhalla et même par son propre effet x'). Je vais essayer en changeant un peu avec ce que tu conseilles pour voir ce que ça donne, je vais faire ça dans une decklist à part


(Je vais être plein de deck list BG et Nuagiens dans mon profil à ce rythme xD D'ailleurs j'ai déjà joué BG et Nuagien ensemble à l'époque de leur sortie, c'était rigolo d'avoir d'un côté des monstres increvables, et de l'autre des monstres qui partaient et revenaient en permanence x) ).


Et sinon, oui mon avatar représente bien Za Hando ! Le meilleur stand pour le meilleur perso de cette partie de Jojo 8D


Honnêtement, tout ce que tu as cité et que tu joues dans ton deck actuel, c'est super pourri x)

Je finis par te connaître, t'es le genre de mec qui conseille toujours des techs chelou. MAIS EN PLUS TU LES JOUE ! xD

Pourquoi pas garder les sanctum, ouais. Ça peut servir pour recycler la solemn brigade et les smoke balls.

Gné, 2 mains sur 3 ? Mais c'est pas possible x)

Non, colère du Nuagien est bien trop lent pour ne rien faire. C'est juste un -1 pour rien.

Actuellement j'ai cherché, et il n'y a littéralement AUCUNE decklist Nuagien correcte ou à jour sur internet. Bonne chance pour trouver des pistes x)


Moi j'aime bien Shigechi, il pète le swag.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:08

Bah l avantage de ties c est d avoir trois monstres indestructibles au combat, l adversaire est obligé de cramer un spell de destruction globale au lieu d un simple castel, et puis si par miracle tu réussis a les garder sur le terrain tu place 3 compteurs sur ta prochaine normal summon


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:13

http://www.otk-expert.fr/yugioh/recherche/

En utilisant cet outil, j'ai découvert que les seules targets à ties sont… D'autres Nuagiens. Les seuls monstres elfe EAU de niveau 4 sont les nuagiens.

Donc c'est vrai que sans fog control, l'intérêt est assez limité.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:16

Ah oui par contre t'as raison sur un point DarkAnter, enfin un point sur lequel je suis totalement d'accord, c'est ça:


t'es le genre de mec qui conseille toujours des techs chelou. MAIS EN PLUS TU LES JOUE ! xD


Chelou ne veut pas dire inefficace héhé, j'aime bien les decks et combos atypiques qui surprennent x'), genre jouer Giant Rex dans Métaphysique pour le faire bannir par Ragnarok et donc le spé dans la foulée et avoir direct accès à Oméga ou n'importe quel Xyz 4. Dit comme ça, ça parait normal, mais des gens ont été surpris de voir que le combo à l'oeuvre et que ça fonctionne, sur de la luck certes mais ça fonctionne XD


Dans un duel avec des potes, je m'étais amusé à passer mon Nimbusien en défense pour le suicider et ensuite le reborn à la colère du Nuagien avec +1 compteur, crois moi que ça les a bien emmerdé de plus pouvoir me passer en défense. Le seul malus de la colère, c'est comme tu le dis, sa lenteur, mais la carte en soi n'est pas non plus mauvaise si on reste dans l'idée que le deck dans son ensemble n'est pas fou xD.


Dans le même principe, poser une Mère Grizzly qui se fait attaquer Bêtement me donne toujours accès à un Nimbusien gratos du coup, et les Freya… Bon elle m'ont rarement servi énormément, mais j'ai déjà pu avoir 3 nuagiens + 2 freya, et là c'était la fête ! x) Donc c'est chelou mais parfois ça paie, et c'est ça que j'aime c:


Et sinon oui, il n'y a pas de Decklist Nuagien opti, c'est pour ça que je cherche un coup de main ici pour me donner des idées que je n'aurais pas eues x).


Ornicar> Pas faux vu comme ça, ça se tente en effet… Surtout qu'effectivement, à part Nimbusien et boule de fumée, je n'ai que des Elfe Eau Niveau 4, je vais y réfléchir, c'est surtout les 2000 LP qui piquent un peu, et avoir 3 monstres ce sera bien sympa, mais si j'ai le malheur de ne pas avoir mon Sanctuaire Céleste ou une Barrière Spirituelle, ce sera galère de tenir bien longtemps x_x Mais sinon, ce sera forcément en combo au contrôle des brûmes que je jouerais le lien… Et 2000 LP pour gagner un monstre et 3 compteurs, c'est sympa mais ça pique car ça me permettra juste au mieux de péter 2 M/P, 2 Monstres ou 1 cartes de la main de l'adversaire. Ca fait un peu cher payé pour juste ça x_x


EDIT:


Pour te donner une idée Ornicar, je peux, en seulement 3 cartes et pour 0 LP



Spoiler :



-Invoquer Turbulence, activer son effet invoque Boule de Fumée

-Contrôle de Brume sur la boule pour donner 3 compteurs à Turbulence

-Réactiver l'effet de Turbulence qui pourra invoquer 3 Boule de Fumée


puis avec mon total de 4 monstres, je peux Link ou Xyz 1.


-Suite à un Link Mistar en utilisant 2 boules de fumée par exemple, je peux ensuite spé un Dragon de l'Orage si je l'ai en main en bannisant une boule de fumée, donner un compteur à Turbulence grâce à l'effet du dragon


-Refaire encore l'effet de Turbulence pour invoquer Boule de Fumée

-Spider Link avec une des deux boules de Fumée


Et de là j'ai encore d'autres Link possible ou Xyz 4.



Remarque… Si j'ajoute liens des camarades à tout ça, c'est pas dégueu au final ! Je reviens sur ce que j'ai dit, dans l'optique d'un combo opti comme ça, liens est le bienvenu mais ça confirme ce que je pensais, je dois le jouer avec le contrôle des brumes pour être rentable, que ce soit avant le Liens ou après Liens si j'ai pas turbulence sous la main x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:22

bah du coup quitte à jouer fun pourquoi pas Espoir d'Évasion ?


Pages : 1 2 3 4