Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Aide pour améliorer un Deck Nuagien
le vigneron
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:29

Alors moi j'ai rien de très intéressant à dire sur le deck, mais déconnez pas : Kishibe Rohan > all


Yusei keur keur

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:33

Citation de le vigneron Le [18/06/2018] à 23:29

Alors moi j'ai rien de très intéressant à dire sur le deck, mais déconnez pas : Kishibe Rohan > all


Vrai uniquement hors OAV, dans l'OAV… Meh… Quoique nan, Okuyasu > Rohan. Rohan n'a que son stand qui le rend cool 8D


Du coup j'ai édité mon précédent post pour y mettre un pavé exemple de ce que je peux faire avec 3 cartes seulement x').


Ornicar> Le principe de mon deck Nuagiens de base, c'est d'avoir des monstres increvables au combat et de ne prendre aucun dégâts, donc Espoir d'Évasion ne passerait pas trop à part après avoir claqué toute la brigade des papys en ayant payé des millions de LP en annulations d'effets/invocations xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:40

Citation de Metama Le [18/06/2018] à 23:16

Ah oui par contre t'as raison sur un point DarkAnter, enfin un point sur lequel je suis totalement d'accord, c'est ça:


t'es le genre de mec qui conseille toujours des techs chelou. MAIS EN PLUS TU LES JOUE ! xD


Chelou ne veut pas dire inefficace héhé, j'aime bien les decks et combos atypiques qui surprennent x'), genre jouer Giant Rex dans Métaphysique pour le faire bannir par Ragnarok et donc le spé dans la foulée et avoir direct accès à Oméga ou n'importe quel Xyz 4. Dit comme ça, ça parait normal, mais des gens ont été surpris de voir que le combo à l'oeuvre et que ça fonctionne, sur de la luck certes mais ça fonctionne XD


Dans un duel avec des potes, je m'étais amusé à passer mon Nimbusien en défense pour le suicider et ensuite le reborn à la colère du Nuagien avec +1 compteur, crois moi que ça les a bien emmerdé de plus pouvoir me passer en défense. Le seul malus de la colère, c'est comme tu le dis, sa lenteur, mais la carte en soi n'est pas non plus mauvaise si on reste dans l'idée que le deck dans son ensemble n'est pas fou xD.


Dans le même principe, poser une Mère Grizzly qui se fait attaquer Bêtement me donne toujours accès à un Nimbusien gratos du coup, et les Freya… Bon elle m'ont rarement servi énormément, mais j'ai déjà pu avoir 3 nuagiens + 2 freya, et là c'était la fête ! x) Donc c'est chelou mais parfois ça paie, et c'est ça que j'aime c:


Et sinon oui, il n'y a pas de Decklist Nuagien opti, c'est pour ça que je cherche un coup de main ici pour me donner des idées que je n'aurais pas eues x).


Ornicar> Pas faux vu comme ça, ça se tente en effet… Surtout qu'effectivement, à part Nimbusien et boule de fumée, je n'ai que des Elfe Eau Niveau 4, je vais y réfléchir, c'est surtout les 2000 LP qui piquent un peu, et avoir 3 monstres ce sera bien sympa, mais si j'ai le malheur de ne pas avoir mon Sanctuaire Céleste ou une Barrière Spirituelle, ce sera galère de tenir bien longtemps x_x Mais sinon, ce sera forcément en combo au contrôle des brûmes que je jouerais le lien… Et 2000 LP pour gagner un monstre et 3 compteurs, c'est sympa mais ça pique car ça me permettra juste au mieux de péter 2 M/P, 2 Monstres ou 1 cartes de la main de l'adversaire. Ca fait un peu cher payé pour juste ça x_x


EDIT:


Pour te donner une idée Ornicar, je peux, en seulement 3 cartes et pour 0 LP



Spoiler :



-Invoquer Turbulence, activer son effet invoque Boule de Fumée

-Contrôle de Brume sur la boule pour donner 3 compteurs à Turbulence

-Réactiver l'effet de Turbulence qui pourra invoquer 3 Boule de Fumée


puis avec mon total de 4 monstres, je peux Link ou Xyz 1.


-Suite à un Link Mistar en utilisant 2 boules de fumée par exemple, je peux ensuite spé un Dragon de l'Orage si je l'ai en main en bannisant une boule de fumée, donner un compteur à Turbulence grâce à l'effet du dragon


-Refaire encore l'effet de Turbulence pour invoquer Boule de Fumée

-Spider Link avec une des deux boules de Fumée


Et de là j'ai encore d'autres Link possible ou Xyz 4.



Remarque… Si j'ajoute liens des camarades à tout ça, c'est pas dégueu au final ! Je reviens sur ce que j'ai dit, dans l'optique d'un combo opti comme ça, liens est le bienvenu mais ça confirme ce que je pensais, je dois le jouer avec le contrôle des brumes pour être rentable, que ce soit avant le Liens ou après Liens si j'ai pas turbulence sous la main x)


Mère grizzly, c'est super lent sa mère… Tu joues bien assez de monstres. Quant à barrière spirituelle, autant jouer le sanctuaire céleste.

Je répète, colère c'est nul, parce que perdre une carte pour un compteur ça sert pas à grand chose… Et être immunisé à la défense, mais… On s'en fout ? Sauf si un pote à toi joue ghostrick mais bon.


https://goo.gl/images/Ehtr4t


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:44

Vue que tu as sanctum et des monstres qui ne sont pas de type elfe, pourquoi ne pas remplacer la carte magie de terrain par barrière spirituelle ?


Je n'avais pas vue que le sujet a déjà été soulevé.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [18/06/2018] à 23:53

askja… Tous les monstres du deck sont des elfes à part l'extra deck xD


DarkAnter> Crois le ou pas, mais un pote joue bel et bien Fantôruse >.> Et à côté de ça, un autre pote joue Paléo, et là je suis bien content du coup de ne pas pouvoir subir Canadia Paleozoïque ! Sinon je suis quand même assez d'accord sur la lenteur de la carte, et c'est pour ça que je ne la joue qu'en une ou deux fois mais clairement jamais 3 fois x'). A côté de ça, gagner un compteur en plus… Bah ça peut m'être utile si j'ai déjà utilisé tous mes compteurs avec Altus par exemple !


La mère Grizzly, on est d'accord que c'est très lent, je ne la joue que dans l'espoir qu'elle me permette d'invoquer Nimbusien gratos car je tiens quand même à rappeler que Nimbusien nécessite un sacrifice minimum x'). Mais du coup, vu que dans le deck que je joue actuellement, il y a les Mère Grizzly mais aussi des Nuagien – Nuage De Mouton, je me retrouve gêné par le contrôle qui fait que mes effets ne fonctionnent juste pas, d'où l'idée de jouer des contre-piège et donc du counter fairy.


Niveau stabilité du deck, Nuagien n'est pas un exemple de stabilité de base je trouve donc je pense pas que Counter Fairy l'entrave tant que ça. Avec les sauvetages ou même le sanctum, défausser des monstres en coût à la Providence Ultime si j'ai pas Ariadne n'est pas forcément gênant du coup… Je tenterai au moins la version Counter Fairy en passant Murène à 3 et en jouant les Sauvetage pour voir ce que ça donne, faudra juste que je commande les Murènes x'D Et aussi en ajoutant éventuellement le Fragment de Cupidité. Le gros défaut du fragment, c'est qu'il doit rester sur le terrain et donc le moindre contrôle avant la seconde pioche ruine tout xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 07:25

Je ne pense pas que les monstres de l'extra sont uniquement là pour faire jolie. Ton but n'est pas d'en invoquer à un moment ou un autre ? À moins que tu préfères jouer uniquement avec les nuagiens et te servir de l'extra occasionnellement.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 08:08

Citation de askja Le [19/06/2018] à 07:25

Je ne pense pas que les monstres de l'extra sont uniquement là pour faire jolie. Ton but n'est pas d'en invoquer à un moment ou un autre ? À moins que tu préfères jouer uniquement avec les nuagiens et te servir de l'extra occasionnellement.


Si justement, c'est dans de très rares cas que l'extra est utile.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 08:18

Raging Cloudian et natural disater sont-elles vraiment utiles? Ne serait-il pas mieux de jouer de quoi protéger/stabiliser le deck à la place? Ariadne tu as de quoi la détruire rapidement et facilement? Si non, il faut la sortir. Divine punishment n'est jouable que si tu as le sanctuaire. Vu que tu n'as rien pour l'ajouter du deck à la main, soit tu rajoutes de quoi le faire, soit tu rajoutes de quoi piocher, mais quitte à faire ça, un deck counter fairy serait plus approprié (stable). Il faudrait jouer 3 Cloudian – Turbulence vu qu'il permet de spé les boules non? Si tu n'en joues pas 3 c'est comme si tu jouais que 2 venus pour 3 sphère mystique.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 09:15

2 Vénus pour 3 Sphères, c'est ce que je joue dans mon Calice du monde pour ne pas avoir une troisième Vénus inutile qui pourrait me faire brick, du genre avoir 2 Vénus en main de départ, avec 2 je fais en sorte de minimiser ce risque sachant que je ne la veux pas en main de départ.


Pour Turbulence, c'est un peu différent mais pas tant que ça. Je le veux certes très vite, mais il n'a pas la capacité de contrôle de Altus, Cirrostratus et Brouillard Acide, et sachant que si l'adversaire n'a pas de contrôle (bon c'est rare voire impossible x) ),ça fait qu'en avoir que 2 n'est pas si gênant. Même si dans l'idéal je devrais jouer 3 Turbulence, 3 Boules de fumée et 2 ou 3 Contrôle des Brumes, je trouve ça un peu encombrant sur le long terme, quand bien même ça peut m'aider à remonter x). Et c'est par soucis de place que globalement, tous les nuagiens ne sont qu'en x2.


Sinon, askja, DarkAnter t'a bien répondu, mon extra deck n'est que situationnel, je prend du temps avant d'avoir tout le terrain en place sauf si j'ai les 3 cartes clés de mon combo et que rien ne se fait annuler, donc les nuagiens + sanctuaire me permettent de jouer la tempo au moins sur le plan des points de vie x). Sachant qu'on peut tuto le terrain de 3 manières différentes (avec un monstre qui se défausse pour le tuto, une Terra Formation ou un Multivers), c'est toujours préférable à la barrière spirituelle. Même si du coup dans mon Nuagien actuel, je jouais les 2 ensemble par sécurité, c'est quand même un peu encombrant au final x)


EDIT: Ah et pourquoi détruire moi-même Ariadne quand je peux laisser l'adversaire le faire ? Ariadne, je veux qu'elle reste pour supprimer les coût des contre-pièges, pas l'utiliser comme outils de tuto pour le coup x'). Je vais essayer de voir les quelques modifs que je peux apporter au deck avec tout ça pour voir ce que ça donne o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 09:36

2 vénus et 3 sphère = plus de chance de commencer avec sphère en main que venus. Commencer avec une vénus = chance mince. Commencer avec 2 encore plus mince. Avec 3 idem. Donc en jouer 3 = aucun soucis et ça augmente un peu la proba d'en avoir une dès le début.

L'adversaire ne pètera jamais ton ariadne à moins de ne pas savoir ce que cela implique. Si tu la joues juste pour éviter les coûts pourquoi pas, mais vu que ça te fait concrètement du -1 si elle ne sert qu'à ça, avec ta main de départ il faut que tu te débrouilles avec les 4 cartes restantes. ça me parait compliqué. Après c'est toi qui vois.


Pages : 1 2 3 4