Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
CARTE SURE LE TERRAIN DE L\'ADVERSAIRE
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [22/06/2018] à 00:00

D'accord Mr je contredis pour contredire.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Le Prince
Membre
Messages : 34


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [22/06/2018] à 01:46

Spoiler :



Citation de Lightning Le [21/06/2018] à 23:17


Citation de Mr.NootNoot Le [21/06/2018] à 23:08


Citation de Lightning Le [21/06/2018] à 22:33


Citation de Mr.NootNoot Le [21/06/2018] à 22:26

Je me permet de rouvrir le sujet parce que sa me pose un problème avec cette situation (qui n'arrivera jamais mais bon)


imaginons qui nous avons 4 monstres face verso et 1 monstre face recto, et qu'on active Le Livre de la Lune sur le monstre face recto, puis qu'on utilise l'effet de cette carte Ombres Mouvantes


A t'il droit de nous demandé de revoir la carte? Et si oui, du coup on lui révèle la position du coup non?


désolé pour la situation tordue ^^'


Les cartes ne sont plus des données publiques.

L'adversaire n'est pas censé savoir où ce trouve chaque monstres.


je résume pour savoir si j'ai bien saisi…


s'il y'a 1 monstre/carte sur le terrain qui est retourné face verso, il peut la regarder


MAIS!


s'il y'a plusieurs monstre face verso, et qu'un monstre face recto est mis face verso suite a l'effet du Le Livre de la Lune, puis utilisé l'effet de Ombres Mouvantes, il n'a plus le droit?


Oui c'est ça.

Je ne sais pas si d'autres cartes permettent de faire comme Ombres Mouvantes. Mais mélanger plusieurs monstres face verso, de manière inconnu pour l'adversaire, l'empêchera de connaitre l'emplacement de chaque monstre. Ce ne seront plus des données publiques.


Citation de askja Le [21/06/2018] à 23:14

Heu en quoi j'ai été agressif ? J'ai simplement demandé si on a dit le contraire.

En synthétisant tu m'as inclus dedans.Surtout que tu as écrit "vous". Tu pouvais juste me répondre comme tu l'as fait en mettant en gras le passage auquel tu répondais sans rien rajouter d'autre.


Arrête de faire le lourd.

Ca va plus vite de l'écrire que de citer.

"Vous" incluait l'auteur du post + Drag0rt. Et oui tu n'es pas le centre du monde.

Tu me prend la tête sur juste 1 point que je confirme, sachant que le reste de mon message ne confirme pas, mais rectifie. Stop à un moment …




J'ai pensé à Chapeaux Magiques.


Machiavel Le Monarque.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [22/06/2018] à 03:16

Alors quand il s'agit de prise d'info, ohlala c'est une donnée publique vu qu'elle était recto avant donc on a toutes les infos, le joueur comme l'adversaire. Mais quand il s'agit d'un coût, genre au hasard, la nécessité d'un type ou attribut spécifique à sacrifier, ah là non on peut pas, l'adversaire sait pas si le type correspond vu qu'il ne peut pas savoir si la carte remplit les conditions vu qu'elle est verso (ce qu'on m'a répondu sur une question que j'avais posé concernant Dimension Magique pour sacrifier un Magicien mis verso par un effet adverse)


Faudrait accorder vos violons à un moment '-'. En tout cas que ce soit sur les jeux vidéos Yu-Gi-Oh, et certainement les simulateurs aussi, une carte de l'adversaire qu'on a passé verso ne peut plus être consultée et il ne reste qu'à connaître la carte ou consulter la base de donnée. Partant de ce principe, je pense que la donnée n'est plus publique, après tout un monstre banni verso par un mangeur des millions ne peut plus être consulté non plus, et pourtant on sait de quel monstre il s'agit. Idem pour une carte qui nous permet à un moment donné de voir la main de l'adversaire, genre les virus, une fois qu'on a détruit ce qui nous intéresse, faut faire marcher notre mémoire.


Selon moi, l'adversaire peut donc clairement refuser de donner l'info je pense, à moins qu'on me prouve le contraire et là ça en deviendrait juste totalement incohérent avec le reste des règles au sujet des cartes verso '-'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [22/06/2018] à 06:52

Citation de Metama Le [22/06/2018] à 03:16

Alors quand il s'agit de prise d'info, ohlala c'est une donnée publique vu qu'elle était recto avant donc on a toutes les infos, le joueur comme l'adversaire. Mais quand il s'agit d'un coût, genre au hasard, la nécessité d'un type ou attribut spécifique à sacrifier, ah là non on peut pas, l'adversaire sait pas si le type correspond vu qu'il ne peut pas savoir si la carte remplit les conditions vu qu'elle est verso (ce qu'on m'a répondu sur une question que j'avais posé concernant Dimension Magique pour sacrifier un Magicien mis verso par un effet adverse)


Faudrait accorder vos violons à un moment '-'. En tout cas que ce soit sur les jeux vidéos Yu-Gi-Oh, et certainement les simulateurs aussi, une carte de l'adversaire qu'on a passé verso ne peut plus être consultée et il ne reste qu'à connaître la carte ou consulter la base de donnée. Partant de ce principe, je pense que la donnée n'est plus publique, après tout un monstre banni verso par un mangeur des millions ne peut plus être consulté non plus, et pourtant on sait de quel monstre il s'agit. Idem pour une carte qui nous permet à un moment donné de voir la main de l'adversaire, genre les virus, une fois qu'on a détruit ce qui nous intéresse, faut faire marcher notre mémoire.


Selon moi, l'adversaire peut donc clairement refuser de donner l'info je pense, à moins qu'on me prouve le contraire et là ça en deviendrait juste totalement incohérent avec le reste des règles au sujet des cartes verso '-'


1- Pour un coût, peut importe quil soit face verso, ca marchera.

Tu peux poser 1 monstre Aile Noire, que l'adversaire ne connaitra pas. Et activer directement Attaque d'Icare en sacrifiant le monstre, ca marche.

Pour un coût, on peut vérifier la correspondance au cimetière.


2- Aucun violon à accorder, l'un à raison, l'autre à tort, à toi de voir qui est qui.


3- Sur les simulateurs en ligne, une carte face verso, qui était face recto, en mettant ta souris sur la carte, tu vois en haut à gauche de quelle carte il sagit, de ses stats et de ses effets.

C'est pareil pour les effets des Metalphose, on connait définitivement quelle carte est où.


4- La main c'est autre chose. C'est une donnée confidentielle de base, alors que le terrain (ainsi que le cimetière et la zone banni) ne le sont pas de base. Une fois la main regardé, on retourne sur une confidentialité.


5- "Selon moi" n'existe pas. "La vérité est…" est la seule vrai réponse.

Je vais au taff la, je te trouverais ce midi le ruling la dessus…


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [22/06/2018] à 13:02

Juste, Lightning et askja, voyez par mp les différents.

Valable pour tout le monde, bien sûr 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [22/06/2018] à 13:09

https://www.youtube.com/watch?v=yxOCSltoJ4w

Au pire si y'a un soucis tu lui balance du thé chaud dans la tronche et tu verra qu'il voudra bien te montré ses cartes après :3


E

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [22/06/2018] à 14:01

Quand j'avais demandé il y a quelques mois de cela, on m'avait juste dit Verso = Non publique quoi qu'il arrive '-'.


Enfin, on m'avait dit "Attaque d'icare tu peux, parce que le coût est de sacrifier un monstre bête ailée, donc une fois le monstre au cimetière ça marche. Mais pour Dimension Magique, le coût étant de contrôler un monstre magicien et de cibler ensuite un monstre, si le monstre est verso ça ne marche pas parce qu'on a pas l'info que le monstre verso est un magicien"


Alors que là, vous affirmez le contraire, que si on fait un livre de la lune par exemple sur le monstre, on a peut le consulter quand même après coup, donc on a toujours l'info.


Donc ouais, j'attends que tu me trouves le ruling exact Lightning parce que là, c'est un peu bancal tout ça xD. Et si effectivement on peut revoir des cartes qui étaient précédemment recto sur le terrain, alors c'est bon à savoir, je trouve ça un peu con car c'est indirectement contraire aux règles de base du jeu, mais bon soit.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [22/06/2018] à 14:08

Si tu fais book of moon sur un monstre, tu n'y as plus accès pour le regarder oui tout à fait. Même si tu sais objectivement quel monstre c'est, le monstre est considéré comme une carte inconnue puisque face verso.

Tu peux regarder il me semble au moment où l'adversaire doit poser une carte de sa main/deck/etc qui spécifie un type/attribut/carte précise etc. Genre imagine qu'un effet te permette de poser un piège du deck sur le terrain, il faut que tu montres à l'adversaire que c'est bien un piège et à ce moment là tu peux le regarder. Après ça, il me semble que non puisque c'est une carte posée.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [22/06/2018] à 15:32

Après vérification.


Une carte posé n'est jamais une donnée publique.


MAIS


Les statistiques et les effets de toutes les cartes du jeu sont des données publiques.


Il est donc possible de demander au judge les stats d'une carte en plein duel.


Donc en duel, l'adversaire te laissera toujours regarder, pour ne pas perdre de temps inutilement. D'où le fait que je sois allé un peu vite en parlant de donnée publique.


Donc ça reviens à ce que je disais quand même. La carte est une donnée publique pour les joueurs, mais pas pour le jeu.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
CARTE SURE LE TERRAIN DE L'ADVERSAIRE posté le [22/06/2018] à 16:04

En tout cas il peut te donner ses stats et effet oui, mais n'est pas obligé de te la montrer, surtout quand on sait que des effets nommant une carte peuvent suivre derrière, ajoute à cela le fait que l'adversaire peut vouloir l'attaquer derrière, s'il ne se rappelle plus des stats de la carte, alors tant pis pour lui, ça fait partie du jeu. Et sur le même principe, si le joueur a oublié le nom, tant pis pour lui aussi !


C'est fourbe mais aux yeux des règles, on a la droit. Ça fait partie du jeu de devoir se rappeler du nom des cartes et des cartes elle-même avant de claquer une cohue cérébrale incertaine par exemple ou un livre de la lune au pif x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4