Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Le side en 2018.
Le Prince
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Le side en 2018. posté le [22/06/2018] à 01:38

Bonjour, par curiosité, vous auriez une liste exhaustive de cartes générique à mettre en side en vue de la méta actuelle et des deck les plus joués / hantraps etc ?

Merci.


Machiavel Le Monarque.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Le side en 2018. posté le [22/06/2018] à 03:29

Appelé par la Tombe pour gérer les Handtrap essentiellement mais aussi pour bannir des cartes du cimetière adverse de manière préventive


Redémarrage Rouge pour gérer les decks comme Altergeist, Paléo ou tout autre deck qui repose sur des pièges


Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique et/ou Violent Orage de Poussière si ton deck n'a pas la place de les avoir de base


Diverses handtrap que tu peux alterner selon les besoin


Les Kaiju adaptés à ton deck, autant pour leur faire face que pour les jouer


Et après, y a des trucs plus exotiques qui dépendent de ton propre deck, si tu joues quelque chose qui ne spam pas du tout les invocations mais se met plutôt en place tranquillement ou à partir pièges justement, Limiteur D'invocation permet de gérer la plupart des decks qui comptent trop sur leur extra deck. Si ton deck ne se repose pas sur son extra deck, Faucheur Fantôme et Cerises Blanches en side avec ton extra deck rempli de cartes maîtresses de divers deck meta et outsider te permettra de les gérer, avec pourquoi pas Mangeur des Millions pour rentabiliser tout le reste et pour gérer des monstres adverses gênants sans prise de tête.


Globalement, à part des Staples , tu vas essayer d'adapter ton extra deck à ton deck pour lui permettre de gérer ce qu'il ne peut habituellement gérer aisément x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Le Prince
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Le side en 2018. posté le [22/06/2018] à 08:04

Mon Maxx C… Je m'en remettrai jamais ^^


Merci Metama pour ta réponse complète je vais investir dans les bonnes cartes pour le side.


Machiavel Le Monarque.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le side en 2018. posté le [22/06/2018] à 08:21

Si tu veux avoir UNE IDEE, tu peux tout simplement jeter un oeil aux decklists qui top dans les YCS pour voir ce qu'ils jouent. Ce site en général en donne : http://yugioh.tcgplayer.com/db/deck_search_result.asp?format=Advanced

Actuellement c'est plus mind control, heavy storm duster, evenly matched, shared ride, handtrap que l'on avait pas main deck etc.

Mind control sous link ça se voyait gros comme une maison qu'en jouant second c'est trop fort => -1 à l'adversaire, -0 pour toi, voire du +.

J'ai vu qu'un mec a réussi à top avec un lair of darkness différent de ce que l'on a l'habitude de voir sur le fofo : http://yugioh.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=108883

Mais sinon c'est sky striker à fond les ballons.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Le side en 2018. posté le [22/06/2018] à 11:17

J'avais vu un gars jouer Mangeur De Piège pour contrer les pièges continus.

Parfum anti-magie et ordre impérial pour sky striker.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Le side en 2018. posté le [22/06/2018] à 11:49

Je met mangeur en side car je joue avec pas mal de pièges et "mur de fer impérial", "parfum antimagie" et "d et "décret royal" ne sont pas mes amis


Sinon j'aime bien redémarrage rouge, typhon d'espace mystique (pas les moyens pour les autres), réveil du dragon et les handtrap que j'ai réussi à avoir avec l'échange de la Ash que j'ai eu dans une lckc


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Le side en 2018. posté le [22/06/2018] à 12:55

Alors, Combat En Présence De L'empereur et Rivalité des Seigneurs de Guerre sont tellement efficaces contre le meta actuel qu'on les mets Main Deck.

En plus, même si ce sont des traps, ils font un taf de monstre si on joue 2nd (un beau clean quoi).


Mais tu peux les mettre en side si tes adversaires ne jouent tous pas meta.


Spoiler :

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Le side en 2018. posté le [22/06/2018] à 13:35

Meilleur card de side actuellement c'est incontestablement L'Immortel du Tonnerre


E

TheDevilzWarrioz
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Le side en 2018. posté le [22/06/2018] à 13:37

Citation de Sinna Le [22/06/2018] à 13:35

Meilleur card de side actuellement c'est incontestablement L'Immortel du Tonnerre


Bouton d'Autodestruction est meilleur je trouve


Kiseijuu <3

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Le side en 2018. posté le [22/06/2018] à 13:38

Citation de TheDevilzWarrioz Le [22/06/2018] à 13:37


Citation de Sinna Le [22/06/2018] à 13:35

Meilleur card de side actuellement c'est incontestablement L'Immortel du Tonnerre


Bouton d'Autodestruction est meilleur je trouve


Oui indispensable avec Dernier Tour !


E

Pages : 1 2