Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Japan expo
Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Japan expo posté le [15/07/2018] à 13:17

Voici mes retour sur la Japan concernant Yugioh et les TCG en général (oui je sais, c'est 1 semaine après, mais j'avais zappé xD) :


Alors déja, j'ai pas vu de stand Ultrajeux…ou alors je l'ai loupé, mais en 4 jours, j'ai eu le temps de faire le tour de quasi tous les stands, et je n'ai pas vu de Stand de leur part.


Il y avait un stand Parkage par contre, enfin 2 en fait, 1 qui ne servait que de boutique à vendre, et l'autre, qui était en partenariat avec Bushiroad et Vanguard pour promouvoir le "renouveau" de Vanguard en 2018 (masse réédition d'anciennes cartes, mais mise au goût du jour, avec quelques nouvelles règles).

Donc on avait 3 tables de 4 places chacune (Oui, vous avez bien lu, seulement 12 place pour jouer sur le stand, et c'était réservé au Démo de Vanguard hein, pas la peine d'essayer de se ramener avec un autre TCG)


Ensuite, on a eu Force of Will, un TCG que je ne connaissait pas, et qui pourtant existe depuis plus de 5 ans, qui reprend, pas mal de concept de Magic et Yugioh, et dont DBS c'est inspiré d’ailleurs (les leader qui se retourne pour devenir une autre carte, ba ça vient de chez eux). J'ai pu tester, c'était vraiment cool, le stand était énorme, il y avait au moins 50 place à l'aise (3 tables longue d’environ 20 places chacune), bref la aussi, tu est censé jouer à leur jeux, pas au autres (encore qu'ils ont toléré 2 joueurs de FF, tant qu'il y avait de la place pour ceux qui voulaient jouer à leur jeu, logique).


D'ailleur FF, sur le stand de Square Enix, il y avait masse de gens à une certaine heure (un événement ou un tournoi je sais pas) sauf que le stand était trop petit, genre à peine 5-6 table de 2…..sérieux ?


Et donc, on en arrive à Yugioh, complètement absent de l’événement (comme Magic d’ailleurs), genre Konami n'a pas pu réserver de la place…..ça coute chère, oui, mais quand même, c'est un bon moyen de se faire de la pub dans un événement regroupant des gens pouvant être intéresser.


Donc en gros, si tu étais joueur de Yugioh ou Magic, ba tu ne pouvais littéralement pas jouer cette année, aucun endroit où tu poser (hormis par terre ou en squattant quelques tables devant les stand de bouf, au risque de se faire virer).


J'ai été un peu déçu pour le coup (mais en contre partie, j'ai pu me remettre à Vanguard et découvrir le fort sympathique Force of Will^^).


Si vous avez des retours, n'hésitez pas^^


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Japan expo posté le [15/07/2018] à 14:22

Sympa pour force of will!


Pour yugi avec le nombre de personnes qui augmente VB à la JE c'est normal que les stands deviennent de plus en plus cher.


La JE par contre est pas vraiment intéressante pour ceux qui vivent hors de Paris,qui ne veulent pas débourser dans le fameux menu manga à 10€,ceux qui sont pudique avec le sexe opposé (free hugs partout et parfois un peu plus si vous voyez ce que je veux dire x) ),de la contrefaçon acheté sur Aliexpress vendu au prix des vrais produits collector.


Par contre y avait l'avant-première de la partie 5 en animé de Jojo!

Pour le reste j'ai entendu dire qu'il y avait des mangaka qui venaient là-bas des fois.Le jour où Araki et Toriyama viennent ça vaudra totalement le coup. *-*


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Japan expo posté le [15/07/2018] à 15:23

Citation de Rhisseon Le [15/07/2018] à 14:22

Sympa pour force of will!


Pour yugi avec le nombre de personnes qui augmente VB à la JE c'est normal que les stands deviennent de plus en plus cher.


La JE par contre est pas vraiment intéressante pour ceux qui vivent hors de Paris,qui ne veulent pas débourser dans le fameux menu manga à 10€,ceux qui sont pudique avec le sexe opposé (free hugs partout et parfois un peu plus si vous voyez ce que je veux dire x) ),de la contrefaçon acheté sur Aliexpress vendu au prix des vrais produits collector.


Par contre y avait l'avant-première de la partie 5 en animé de Jojo!

Pour le reste j'ai entendu dire qu'il y avait des mangaka qui venaient là-bas des fois.Le jour où Araki et Toriyama viennent ça vaudra totalement le coup. *-*


Jojo no purebyūda to omottakedo, kono Dio da !


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Japan expo posté le [15/07/2018] à 16:13

Effectivement, et elle était sympa cette avant première de Jojo^^


Mais le top pour moi c'est Le film de My hero Academia!!!!


(j'ai fait la queue à l'arrivé le matin pour avoir des places, et ça valait le coup bordel!)


Bref une bonne Japan, comme d'hab, en plus cette année, ils avaient mis la clim^^


Pour les contrefaçon, comme partout en fait, mais bon tu te ballade dans les stands, tu compare les prix, et tu vois très vite où sont les produits officiels par rapports à ceux des revendeurs (voir des contre-façon et encore il y en a de moins en moins, j'insiste).


Pages : 1 2 3