Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
La carte \"Debunk\"
Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
La carte "Debunk" posté le [17/07/2018] à 21:56

Yo,


En me baladant sur internet je suis tombé sur cette carte : https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Singles/Extreme+Victory/Dévoilement


Son effet c'est : "Annulez l'activation de l'effet d'un Monstre à Effet qui s'active dans la main ou dans le Cimetière, et retirez-le du jeu."


Elle a parfaitement sa place dans la meta actuel, pourtant elle est jamais joué. Pourquoi ?


Akenatoon
Membre
Messages : 1


haut haut de page
La carte "Debunk" posté le [17/07/2018] à 22:00

Salut salut !

Je la trouve pas vraiment worth it. Ça te prend un slot et ne peut pas s'activer T1 . Donc ton adversaire peut te contrer ton premier tour avec ses handtraps. Après en side pourquoi pas


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
La carte "Debunk" posté le [17/07/2018] à 22:10

Comme pour une majorité de carte, c'est un piège, non activable depuis la main, donc c'est lent.


Imaginons que tu sois 2nd, ba cette carte est inutile car la majorité du temps l'adversaire aura déja placer son board, avec de quoi gérer ta carte, voir même n'aura plus d'utilité à la gérer, vu que son board est prêt à te pulvériser.


Maintenant, imaginons que tu sois 1er, tu place tes carte et BAM, tu prend 1-2 hand trap, ba ton piège à, la encore, servit à rien, car tu ne pouvais pas l'activer pendant ton tour, et tu subit la foudre des HandTrap, qui à probablement bien perturbé ton jeu.


Donc dans les deux cas, la carte à justement prit la place d'une autre carte dans ta main, mais en étant dans chaque situation une carte morte.


La je parle bien évidement de match avec deck Méta hein^^


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
La carte posté le [17/07/2018] à 22:18

On préfère utiliser Appelé par la Tombe qui est plus adapté au format pour une utilisation similaire (annuler les handtraps et quelques effets dans le cimetière comme Animal Féérique – Blanche) car c'est une magie rapide, donc activable tour 1.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
La carte "Debunk" posté le [17/07/2018] à 22:41

D'accord merci beaucoup pour ces réponses !


Donc c'est pareille pour la carte Absortion de l'âme ? Je déteste tellement les handtraps que j'essaye des trucs…


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
La carte "Debunk" posté le [17/07/2018] à 22:59

Idem pour Absorption d'Âme et Absorption De L'esprit, c'est trop lent.


Appelé par la Tombe et Pièce Structure-PSY Gamma (+ Pilote Structure-PSY) sont les cartes les plus utilisées pour évitées les handtraps.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
La carte "Debunk" posté le [17/07/2018] à 23:30

Effectivement, Appelé par la tombe reste l'une des carte les plus utile (et l'une des plus abordable aussi, il faut le préciser!), le seul hic que j'ai avec concernant sa particularité à gérer les HandTrap, c'est qu'il faut s'en être prit 1 pour pouvoir avoir la paix, et parfois ce seul HandTrap peut déja bien nous avoir entravé.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La carte "Debunk" posté le [17/07/2018] à 23:34

Citation de Virsago Le [17/07/2018] à 23:30

Effectivement, Appelé par la tombe reste l'une des carte les plus utile (et l'une des plus abordable aussi, il faut le préciser!), le seul hic que j'ai avec concernant sa particularité à gérer les HandTrap, c'est qu'il faut s'en être prit 1 pour pouvoir avoir la paix, et parfois ce seul HandTrap peut déja bien nous avoir entravé.



Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
La carte "Debunk" posté le [18/07/2018] à 07:24

J'ai du mal comprendre la carte alors^^ ou plutôt l'effet de chaîne.


En gros tu joue une carte, peu importe, on te Ash dessus, tu peux répondre directement par Appelé ? la carte est considéré comme déjà au cimetière avant la résolution de son effet ? Si oui, la c'est bien plus fort que ce que je pensais^^


Mazestro
Membre
Messages : 14


haut haut de page
La carte "Debunk" posté le [18/07/2018] à 08:15

L'activation de ash ou ghost ogre se fait en les défaussant (c'est le coût d'activation), donc effectivement tu peux chaîner et annuler leurs effets avec Called.


Pages : 1 2