Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Dragon débutant
Lakas75
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck Dragon débutant posté le [18/07/2018] à 17:44

Voici Mon deck Dragon débutant

Format :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Un deck dragon que j'ai fait pour reprendre yugioh.


Fonctionnement du deck : Je voulais faire un deck plutôt agressif qui permettait de faire beaucoup d'invocations a partir du cimetière et de la zone de défausse.


Mon budget : 40 euros max


Mes questions : C'est mon premier deck "sérieux" pour faire des tournois dans les boutiques près de chez moi et j'aimerais bien des conseils sur comment améliorer le deck. 🙄


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Deck Dragon débutant posté le [18/07/2018] à 18:27

Euh… Désolé mais a moins d'affronter des Aveugles-Manchots tu va te faire écraser.


Voici les bases:


  • Éviter de dépasser les 40 cartes. Pour maximiser les chances d'avoir les plus importantes en main.

  • Mettre en 3 exemplaires les cartes les plus importantes.

  • Définir le/les combos et virer tout ce qui ne sert à rien, qui est trop lent ou trop situationnel (c'est à dire ce qui nécessite des situations trop particulière pour être vraiment utile).

  • Puis voir ce qui peut servir ces combos et accélérer le fonctionnement du deck.

  • Exemple avec un deck Dragon-Invocation spé depuis le cimetière de ma conception qui n'est pourtant pas optimiser mais qui correspond un peu à tes ambitions de départ:

    Mon deck Dragon's Grave


    On envoi le Dragon de L'Arche Vaillant au cimetière pour utiliser son effet et en invoquer un autre.

    Grand Dragon d'Or Divin bannis un monstre adverse quand il est invoqué depuis le cimetière et Esprit du Dragon Blanc bannis une magie ou piège.

    Sanctuaire du Dragon et Ravin des Dragons remplissent le cimetière.

    Le Retour Des Grands Dragons, Monster Reborn, Appel de l'Etre Hanté ramène depuis le cimetière tes monstres précédemment envoyé.


    Tout ça correspond au combo principale de deck. On rajoute les monstres de niveaux inférieur qui eux profitent de l'invocation normale qui vont soit aider le premier combo soit amener la possibilité de synchro, quelques cartes diverses et l'extra deck. Et tadaa on a quelque chose d'équilibré dans le fonctionnement, de rapide et surtout on est presque assurer de toujours d'avoir en main de départ de quoi démarrer les combos.


    Enfin, si le combo t'intéresse je te conseil de jouer Destrudo le Frisson du Dragon Perdu qui te permet de synchro certains monstres très facilement.


    Lakas75
    Membre
    Messages : 2


    haut haut de page
    Deck Dragon débutant posté le [18/07/2018] à 21:14

    Citation de Karasu69 Le [18/07/2018] à 18:27

    Euh… Désolé mais a moins d'affronter des Aveugles-Manchots tu va te faire écraser.


    Voici les bases:


  • Éviter de dépasser les 40 cartes. Pour maximiser les chances d'avoir les plus importantes en main.

  • Mettre en 3 exemplaires les cartes les plus importantes.

  • Définir le/les combos et virer tout ce qui ne sert à rien, qui est trop lent ou trop situationnel (c'est à dire ce qui nécessite des situations trop particulière pour être vraiment utile).

  • Puis voir ce qui peut servir ces combos et accélérer le fonctionnement du deck.

  • Exemple avec un deck Dragon-Invocation spé depuis le cimetière de ma conception qui n'est pourtant pas optimiser mais qui correspond un peu à tes ambitions de départ:

    Mon deck Dragon's Grave


    On envoi le Dragon de L'Arche Vaillant au cimetière pour utiliser son effet et en invoquer un autre.

    Grand Dragon d'Or Divin bannis un monstre adverse quand il est invoqué depuis le cimetière et Esprit du Dragon Blanc bannis une magie ou piège.

    Sanctuaire du Dragon et Ravin des Dragons remplissent le cimetière.

    Le Retour Des Grands Dragons, Monster Reborn, Appel de l'Etre Hanté ramène depuis le cimetière tes monstres précédemment envoyé.


    Tout ça correspond au combo principale de deck. On rajoute les monstres de niveaux inférieur qui eux profitent de l'invocation normale qui vont soit aider le premier combo soit amener la possibilité de synchro, quelques cartes diverses et l'extra deck. Et tadaa on a quelque chose d'équilibré dans le fonctionnement, de rapide et surtout on est presque assurer de toujours d'avoir en main de départ de quoi démarrer les combos.


    Enfin, si le combo t'intéresse je te conseil de jouer Destrudo le Frisson du Dragon Perdu qui te permet de synchro certains monstres très facilement.



    Ahah merci monsieur le tact incarné mais juste au cas ou je suis un débutant et j'ai fait ce deck (qui est mon premier) avec les cartes que j'ai reussi a trouver ;). Mais merci pour avoir pris le temps de m'éclairer je prend note.


    Pages : 1