Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
La sneak peek du no match...
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
La sneak peek du no match... posté le [22/07/2018] à 19:23

La sneak peek CYHO restera dans ma mémoire pour un bon moment tant une carte faisait gagner des games : Geh le Serpent Divin. Le sacrifice à faire pour l'invoquer n'est pas énorme, il bat à peu près tout le monde au combat et ne peut être ciblé. Il fait en plus perdre son effet et la moitié de son ATK au monstre qu'il affronte. Cette carte (beaucoup trop tirée lors de cette sneak peek car, et il est important de le dire, c'est une COMMUNE) a complètement résumé le tournoi : ceux qui savaient s'en servir ont automatiquement gagné leur match, et en miroir, Débordement Cybernétique faisait le café. Bien protégé entre autres par Unité de Baliste et Débordement Cybernétique, le truc a fait des ravages. Pour dire, même le surpuissant Peine, Roi Suprême de l'Armageddon n'en est pas venu à bout !

Je retiens donc de cette sneak peek un goût d'expédié, car si Geh pointait le bout de ses crocs avec deux cartes face verso ou plus, on pliait bagage et c'était terminé. Je comprends pas l'intérêt de sortir de telles cartes dans des grosses extensions sujettes à des sneak peek, c'est game breaker à fond…


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La sneak peek du no match... posté le [22/07/2018] à 19:30

Les sneak peek de manière générale ne sont pas du tout intéressantes : random au niveau du tirage, decklists bâclées de ce fait vu que l'on fait ave ce que l'on a, stratégie pauvre (grosse atk j'ai gagné ah ah)… C'est pas la joie.


Warfle
Membre
Messages : 126


haut haut de page
La sneak peek du no match... posté le [22/07/2018] à 22:42

Eu pour info il divise l atk que quand c est lui qui attaque hein il est pas si fumé que ca… Durant ton tour il est facile à gerer.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La sneak peek du no match... posté le [22/07/2018] à 23:04

Citation de Warfle Le [22/07/2018] à 22:42

Eu pour info il divise l atk que quand c est lui qui attaque hein il est pas si fumé que ca… Durant ton tour il est facile à gerer.


Comme il l'a dit, la carte était protégée par des mp pour continuer à attaquer. D'après lui ça a suffit, et effectivement en sneak peek ça semble crédible.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Cybernetic_Overflow

http://yugioh.wikia.com/wiki/Ballista_Squad


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
La sneak peek du no match... posté le [23/07/2018] à 00:12

En même temps les sneak peek c'est pas non plus la genèse de la stratègie et du deckbuilding. Ont va pas empêcher la sortie d'une carte juste a cause d'une sneak peek.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
La sneak peek du no match... posté le [23/07/2018] à 09:05

Citation de hikaru Le [23/07/2018] à 00:12

En même temps les sneak peek c'est pas non plus la genèse de la stratègie et du deckbuilding. Ont va pas empêcher la sortie d'une carte juste a cause d'une sneak peek.


Rien n'empêche de sortir la carte dans une extension spéciale, d'autant qu'elle aurait moins mérité une rareté ultra, qui lui aurait très bien convenu vu son design. Et, comme je l'ai déjà dit, la carte m'a permis de win deux matches sur 4 (le reste, je le dois à ma chouchoute Ruine, Reine Suprême de l'Oubli). Les sneak peek sont très intéressantes stratégiquement car elles permettent de tester les joueurs sur leur capacité à build à partir d'un tas de cartes random. Donc niveau, strat, c'est plus intéressant que ça en a l'air. Pour ma part, 24 cartes composaient mon jeu, y avait une petite base Croisédia, quelques rituels invocables par Cycle du Monde, des Cyber Dragon + Débordement Cybernétique et Geh. Avec leur grosse défense, les Croisédia permettent d'attendre de choper ce qu'il faut pour rituel et si la situation dégénère, on a Geh. C'est plus stratégique qu'on voudrait le croire.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La sneak peek du no match... posté le [23/07/2018] à 09:28

Stratégie à build alors que tu es limité par un choix de 45 cartes? C'est tout le contraire. Quand tu dois faire un deck à partir d'une base de données géante comme ce que l'on a actuellement là c'est intéressant. Quand tu as un échantillon plus restreint tu es d'avantage orienté.


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
La sneak peek du no match... posté le [23/07/2018] à 10:29

J'ai eu plus de fun a celle de flammes de la destruction perso.


La, je n'avais pas geh, mon monstre plus puissant était le chevalier noble a 1900 d'attaque et je ne pouvais même pas profiter de son effet.


Pas beaucoup d'interaction dans mes matchs, quand un adversaire set un monstre a 2000+ de défense, il fallait que je sorte peine ou un combo a base d'un monstre a deux sacrifices (avec 1000atk) et d'un autre monstre 1000/0 qui devait être sur le terrain enmeme temps. Pas facile

Et ni secret, ni ultra.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
La sneak peek du no match... posté le [23/07/2018] à 12:18

Citation de JunkDestroyer Le [23/07/2018] à 09:05


Citation de hikaru Le [23/07/2018] à 00:12

En même temps les sneak peek c'est pas non plus la genèse de la stratègie et du deckbuilding. Ont va pas empêcher la sortie d'une carte juste a cause d'une sneak peek.


Rien n'empêche de sortir la carte dans une extension spéciale, d'autant qu'elle aurait moins mérité une rareté ultra, qui lui aurait très bien convenu vu son design. Et, comme je l'ai déjà dit, la carte m'a permis de win deux matches sur 4 (le reste, je le dois à ma chouchoute Ruine, Reine Suprême de l'Oubli). Les sneak peek sont très intéressantes stratégiquement car elles permettent de tester les joueurs sur leur capacité à build à partir d'un tas de cartes random. Donc niveau, strat, c'est plus intéressant que ça en a l'air. Pour ma part, 24 cartes composaient mon jeu, y avait une petite base Croisédia, quelques rituels invocables par Cycle du Monde, des Cyber Dragon + Débordement Cybernétique et Geh. Avec leur grosse défense, les Croisédia permettent d'attendre de choper ce qu'il faut pour rituel et si la situation dégénère, on a Geh. C'est plus stratégique qu'on voudrait le croire.


Oui c'est clair qu'il faut quand même un peu réfléchir pour construire son deck mais avec le peu de boosters qu'il y a ouvrir c'est vraiment le hasard qui va permettre d'avoir un bon deck ou non.


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
La sneak peek du no match... posté le [23/07/2018] à 12:42

Citation de JunkDestroyer Le [23/07/2018] à 09:05


Citation de hikaru Le [23/07/2018] à 00:12

En même temps les sneak peek c'est pas non plus la genèse de la stratègie et du deckbuilding. Ont va pas empêcher la sortie d'une carte juste a cause d'une sneak peek.


Rien n'empêche de sortir la carte dans une extension spéciale, d'autant qu'elle aurait moins mérité une rareté ultra, qui lui aurait très bien convenu vu son design. Et, comme je l'ai déjà dit, la carte m'a permis de win deux matches sur 4 (le reste, je le dois à ma chouchoute Ruine, Reine Suprême de l'Oubli). Les sneak peek sont très intéressantes stratégiquement car elles permettent de tester les joueurs sur leur capacité à build à partir d'un tas de cartes random. Donc niveau, strat, c'est plus intéressant que ça en a l'air. Pour ma part, 24 cartes composaient mon jeu, y avait une petite base Croisédia, quelques rituels invocables par Cycle du Monde, des Cyber Dragon + Débordement Cybernétique et Geh. Avec leur grosse défense, les Croisédia permettent d'attendre de choper ce qu'il faut pour rituel et si la situation dégénère, on a Geh. C'est plus stratégique qu'on voudrait le croire.


Pas pour moi dans ce cas. Pour avoir 20 cartes, j'ai du mettre deux 0/0 et deux 200/300…


Pages : 1 2