Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
Un nouveau format pour Konami ? WTF
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 09:33

Il y a bien plus d’interaction en TCG que dans DL puisque l'on peut répondre à ce que fera l'adversaire durant notre tour et son tour, en sachant que comme les duels sont très très courts dans DL et que si l'adversaire te sort une carte qu'il peut aller chercher et toi tes contres non, avec le fait que tu ais moins de cartes en main de départ, tu es bien plus facilement embêté dans DL que dans le TCG. Rajoute à ça le fait qu'il n'y ait pas de side, tu es encore plus embêté que tu ne le serais dans le TCG si tu n'as rien ou peu pour gérer l'adversaire main deck (sans compter le faible nombre de cartes dans le deck qui te force à faire des choix et te limite plus qu'autre chose).

Le fait qu'il n'y ait pas de M2 permet des abus et rend le jeu bien moins stratégique puisque tu es tout obligé de poser dès le début.

Les compétences ont dans duel links étaient plus des problèmes que des avantages si on regarde l'évolution des compétences et toutes les modifications qu'ils ont dû y apporter, sans compter le fait que certaines soient bien plus craquées que d'autres et ce depuis toujours.

On peut jouer les cartes speed duels en format non speed mais pas l'inverse, et évidemment, on aura pas de réeditions très utiles dans les extensions speeds dont on aurait absolument besoin dans les formats non speed sauf coup marketing.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 09:42

Citation de Neofrerot Le [26/10/2018] à 09:33

Il y a bien plus d’interaction en TCG que dans DL puisque l'on peut répondre à ce que fera l'adversaire durant notre tour et son tour, en sachant que comme les duels sont très très courts dans DL et que si l'adversaire te sort une carte qu'il peut aller chercher et toi tes contres non, avec le fait que tu ais moins de cartes en main de départ, tu es bien plus facilement embêté dans DL que dans le TCG. Rajoute à ça le fait qu'il n'y ait pas de side, tu es encore plus embêté que tu ne le serais dans le TCG si tu n'as rien pour gérer un tant soi peu l'adversaire main deck.

Le fait qu'il n'y ait pas de M2 permet des abus et rend le jeu bien moins stratégique puisque tu es tout obligé de poser dès le début.

Les compétences ont dans duel links étaient plus des problèmes que des avantages si on regarde l'évolution des compétences et toutes les modifications qu'ils ont dû y apporter, sans compter le fait que certaines soient bien plus craquées que d'autres et ce depuis toujours.

On peut jouer les cartes speed duels en format non speed mais pas l'inverse, et évidemment, on aura pas de réeditions très utiles dans les extensions speeds dont on aurait absolument besoin dans les formats non speed sauf coup marketing.


C'est le dernier point que je trouve intéressant.

Ils trouveront un moyen d'attirer les gens du vrai format avec des rééditions c'est ce que j'attends de pied ferme(kingdom toon,amazoness baby tiger,beat fur hire,silent magicien,etc…).


Vu que les boosters seront comme les star pack ça coûtera forcément 1€ (mais les ratio seront sûrement médiocre) et pour les sd c'est intéressant dans le sens où vous pouvez payer à 3 un seul deck de démarrage vu qu'il y a 3 personnage dedans.


Par contre les prize cards quand tu level up ou les tickets je ne sais pas de quelle manière ils seront accessibles,sûrement avec les ots.


Pour les joueurs du format classique on devra surtout se pencher sur les rééditions,le reste bof peut-être comme un passe-temps à côté qui sait on pourrait aimer le nouveau format ou au contraire laisser ça aux joueurs links.


Bref ils nous le font à la pokémon avec un jeu/format à côté qui tend vers les applications du jeu(lets go/pokémon go, nouveau format/duel links).Avec les récents techniques de marketing de Konami et Game Freak ils veulent surtout attirer les casual en bien ou en mal.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 09:47

Niveau gameplay d'ailleurs, je ne parle même pas des locks au niveau des zones complètement insensés du style xing zhen hu qui peut te tuer deux cartes sans le moindre soucis et t'enquiquiner à mort vu que tu es limité à 3 zones ou encore des decks out facilités vu que l'on joue à 20/30 cartes. ça c'est le pompon niveau troll rageant.

Niveau réedition au vue de ce qu'il y a dans DL, on aura rien de bien intéressant. Il ne faut pas trop rêver sous peine d'être très déçu.


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 09:54

Perso je ne dit pas non a un nouveau format mais comme dit Rhisseon ça ne sert a rien de prendre un deck de démarrage si c'est pour avoir des monstres normaux a 1500 atk…


Apres je pense que c'est une introduction aux ancien joueur qui veulent reprendre yu gi oh.

Et dieux sais qu'il ya beaucoup de personne aime l'ancien jeux avant l'arriver des synchro mais perso vu comment duel link avance dans 5 ans le jeux va se retrouver avec les link etc…


GROM

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 10:08

Pour ceux qui veulent une piqure de rappel concernant l'avant synchro depuis le début du jeu, la voilà niveau meta :

https://ygoprodeck.com/the-complete-history-of-the-tcg-formats-part-1/

https://ygoprodeck.com/the-complete-history-of-the-tcg-formats-part-2/

Ce n'était pas du tout comme ce qu'est DL.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 10:30

Citation de Neofrerot Le [26/10/2018] à 09:33

Il y a bien plus d’interaction en TCG que dans DL puisque l'on peut répondre à ce que fera l'adversaire durant notre tour et son tour, en sachant que comme les duels sont très très courts dans DL et que si l'adversaire te sort une carte qu'il peut aller chercher et toi tes contres non, avec le fait que tu ais moins de cartes en main de départ, tu es bien plus facilement embêté dans DL que dans le TCG. Rajoute à ça le fait qu'il n'y ait pas de side, tu es encore plus embêté que tu ne le serais dans le TCG si tu n'as rien pour gérer un tant soi peu l'adversaire main deck.

Le fait qu'il n'y ait pas de M2 permet des abus et rend le jeu bien moins stratégique puisque tu es tout obligé de poser dès le début.

Les compétences ont dans duel links étaient plus des problèmes que des avantages si on regarde l'évolution des compétences et toutes les modifications qu'ils ont dû y apporter, sans compter le fait que certaines soient bien plus craquées que d'autres et ce depuis toujours.

On peut jouer les cartes speed duels en format non speed mais pas l'inverse, et évidemment, on aura pas de réeditions très utiles dans les extensions speeds dont on aurait absolument besoin dans les formats non speed sauf coup marketing.


Le souci majeur du format (sur D.L) est le risque de brick (et donc indirectement de se prendre OTK) car certains Decks ont besoin de plus de 4 cartes pour se mettre en place. Sachant que la RNG du jeu n'aide pas forcément, dès fois on peut vraiment accuser le coup.


Le truc qui me rebute un peu c'est que comme on repart de zéro, ils vont commencer à sortir des SD, puis des boosters avec différents archétypes, mais avec toujours 1 ou 2 qui seront toujours plus mis en avant que les autres (ratio plus important, carte de tuto, etc…) et qui indéniablement risquent de devenir méta.


Donc il faudrait pas qu'on tombe dans un "mono-format". Là on vient tout juste de sortir du format Amazonesse / Mercefourrure / Héros Masqué et HEUREUSEMENT, car pour le coup ça devenait vraiment lassant.


Le fait de poser tes MP ne t'oblige pas forcément à toutes les claquer d'un coup non plus. Après Duel Links, faut le voir comme une plate-forme de test. Y'a eu des skills insane, mais bon genre 3 ou 4, sur la vingtaine ou trentaine dispos.


Je pense qu'en IRL ils vont instaurer le système BO3, avec un système de Side Deck 5 cartes sauf si ça a déjà été confirmé que cela ne se fera pas, auquel cas je suis passé à coté de la news.


—-


Je prends juste un exemple d'axe de jeu intéressant que j'ai eu pendant le format Amazonesse:


Je jouais Alien, car le deck était consistant, control et OTK. Par contre il m'était plus difficile de trouver le bon skill à associer au deck. Beaucoup part défaut partait sur du skill comme "Equilibre" / "Lien Puissant" etc… Ce qu'on pourrait appelé des skills passe-partout.


Moi, j'ai opté pour le skill "Générosité" de Téa Gardner (les 2 joueurs commencent à 5 cartes au lieu de 4 + impossibilité pour moi d'activer de cartes sur mon 1er tour de jeu): Pourquoi?


– Alien est plus un deck qui joue la tempo. Mon 1er tour, c'est généralement de poser un Guerrier Alien ou Alien Gris + la backrow.


– Donc malgré le gros handicap du skill, ça me permet au moins de commencer avec + de backrow, et par conséquence, mon adversaire aussi. De là, la réflexion se fait. Et pourquoi pas intégrer au Deck des cartes qui bloquent son backrow? Ex: Xing Zhen Hu / Suite Royale. Si en face, la backrow est neutralisée, Alien roule sur Amazonesse.


– Et ben cette piste de réflexion a été récompensée par un titre de K.O.G. C'est pas non plus, la réflexion de l'année 2018, mais voilà le type de réflexion qu'on peut avoir dans le format Speed Duel, différent du TCG.


—-


Pour les coups marketing à voir. Avec toutes les rééditions qu'on a déjà eu dans le TCG, oui en effet ça sera compliqué d'inciter un joueur à acheter un booster Speed Duel pour récupérer une carte spécifique pour le TCG.


Perso, je laisse une chance à ce format (que je ne jouerai peut-être même pas en IRL), mais qui aura quand même su susciter un intérêt de la part de la communauté grâce à Duel Links. (Il suffit de se rendre sur Youtube pour le constater).


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 21:21

On a les images de ce qu'il y aura dans les deck de démarrage (sur ygorganization).


Bon et bien…on va dire que c'est le début et ils ont fait un petit effort en donnant certaines cartes en deux exemplaires sachant que ça peut potentiellement être pas cher et certaines cartes (mais vraiment peu pour le coup) sont intéressantes en réédition mais honnêtement…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 22:54

Citation de Supersonic18 Le [26/10/2018] à 10:30



Spoiler :



Citation de Neofrerot Le [26/10/2018] à 09:33

Il y a bien plus d’interaction en TCG que dans DL puisque l'on peut répondre à ce que fera l'adversaire durant notre tour et son tour, en sachant que comme les duels sont très très courts dans DL et que si l'adversaire te sort une carte qu'il peut aller chercher et toi tes contres non, avec le fait que tu ais moins de cartes en main de départ, tu es bien plus facilement embêté dans DL que dans le TCG. Rajoute à ça le fait qu'il n'y ait pas de side, tu es encore plus embêté que tu ne le serais dans le TCG si tu n'as rien pour gérer un tant soi peu l'adversaire main deck.

Le fait qu'il n'y ait pas de M2 permet des abus et rend le jeu bien moins stratégique puisque tu es tout obligé de poser dès le début.

Les compétences ont dans duel links étaient plus des problèmes que des avantages si on regarde l'évolution des compétences et toutes les modifications qu'ils ont dû y apporter, sans compter le fait que certaines soient bien plus craquées que d'autres et ce depuis toujours.

On peut jouer les cartes speed duels en format non speed mais pas l'inverse, et évidemment, on aura pas de réeditions très utiles dans les extensions speeds dont on aurait absolument besoin dans les formats non speed sauf coup marketing.


Le souci majeur du format (sur D.L) est le risque de brick (et donc indirectement de se prendre OTK) car certains Decks ont besoin de plus de 4 cartes pour se mettre en place. Sachant que la RNG du jeu n'aide pas forcément, dès fois on peut vraiment accuser le coup.


Le truc qui me rebute un peu c'est que comme on repart de zéro, ils vont commencer à sortir des SD, puis des boosters avec différents archétypes, mais avec toujours 1 ou 2 qui seront toujours plus mis en avant que les autres (ratio plus important, carte de tuto, etc…) et qui indéniablement risquent de devenir méta.


Donc il faudrait pas qu'on tombe dans un "mono-format". Là on vient tout juste de sortir du format Amazonesse / Mercefourrure / Héros Masqué et HEUREUSEMENT, car pour le coup ça devenait vraiment lassant.


Le fait de poser tes MP ne t'oblige pas forcément à toutes les claquer d'un coup non plus. Après Duel Links, faut le voir comme une plate-forme de test. Y'a eu des skills insane, mais bon genre 3 ou 4, sur la vingtaine ou trentaine dispos.


Je pense qu'en IRL ils vont instaurer le système BO3, avec un système de Side Deck 5 cartes sauf si ça a déjà été confirmé que cela ne se fera pas, auquel cas je suis passé à coté de la news.


—-


Je prends juste un exemple d'axe de jeu intéressant que j'ai eu pendant le format Amazonesse:


Je jouais Alien, car le deck était consistant, control et OTK. Par contre il m'était plus difficile de trouver le bon skill à associer au deck. Beaucoup part défaut partait sur du skill comme "Equilibre" / "Lien Puissant" etc… Ce qu'on pourrait appelé des skills passe-partout.


Moi, j'ai opté pour le skill "Générosité" de Téa Gardner (les 2 joueurs commencent à 5 cartes au lieu de 4 + impossibilité pour moi d'activer de cartes sur mon 1er tour de jeu): Pourquoi?


– Alien est plus un deck qui joue la tempo. Mon 1er tour, c'est généralement de poser un Guerrier Alien ou Alien Gris + la backrow.


– Donc malgré le gros handicap du skill, ça me permet au moins de commencer avec + de backrow, et par conséquence, mon adversaire aussi. De là, la réflexion se fait. Et pourquoi pas intégrer au Deck des cartes qui bloquent son backrow? Ex: Xing Zhen Hu / Suite Royale. Si en face, la backrow est neutralisée, Alien roule sur Amazonesse.


– Et ben cette piste de réflexion a été récompensée par un titre de K.O.G. C'est pas non plus, la réflexion de l'année 2018, mais voilà le type de réflexion qu'on peut avoir dans le format Speed Duel, différent du TCG.


—-


Pour les coups marketing à voir. Avec toutes les rééditions qu'on a déjà eu dans le TCG, oui en effet ça sera compliqué d'inciter un joueur à acheter un booster Speed Duel pour récupérer une carte spécifique pour le TCG.


Perso, je laisse une chance à ce format (que je ne jouerai peut-être même pas en IRL), mais qui aura quand même su susciter un intérêt de la part de la communauté grâce à Duel Links. (Il suffit de se rendre sur Youtube pour le constater).




Les mains mortes ont toujours été un soucis, à tel point que 3 compétences (rien que ça) tentent de minimiser le risque en donnant de meilleures mains et sont très jouées. D'ailleurs, celle que tu avais choisie n'est rien de plus qu'une "compétence" qui rétablit la pioche que l'on a par défaut dans le TCG.

Les métas dans DL très sincèrement, aujourd'hui encore, quand je vois toujours héros en t1 avec sa stratégie enemy controller + triple mask change + triple anki pour otk/ftk… Voilà voilà. Aucun regret d'avoir arrêté. HERO pour moi n'est pas ça. Je m'étais fait le deck sur le compte que j'avais, ça va… 5 minutes. Et encore je surestime mon degré de masochisme.

De toute manière, le principe même des speed duels consiste à faire des duels en plus rapide avec un gameplay simplifié. Rien que sur le papier, si on se plaint de la vitesse actuelle du TCG et des parties pliées à la main de départ, aucune chance de partir sur le format speed qui est encore plus rapide et moins riche niveau cartes. J'avais testé un long moment pour me faire une idée, mais honnêtement, si je ne voulais pas commencer, c'était pour ces mêmes raisons que j'avais cernées dès le début puisqu'elles étaient marquées noir sur blanc. J'aurais mieux fait de relire ça m'aurait économisé du temps.


Citation de Rhisseon Le [26/10/2018] à 21:21

On a les images de ce qu'il y aura dans les deck de démarrage (sur ygorganization).


Bon et bien…on va dire que c'est le début et ils ont fait un petit effort en donnant certaines cartes en deux exemplaires sachant que ça peut potentiellement être pas cher et certaines cartes (mais vraiment peu pour le coup) sont intéressantes en réédition mais honnêtement…



MAI VALENTINE DECK



Spoiler :




Birdface

Birdface

Amazoness Sage

Amazoness Swords Woman

Sonic Shooter

Harpie Lady 1

Harpie Lady 2

Harpie Lady 3

Harpie Lady Sisters

Amazoness Chain Master


Elegant Egotist

Elegant Egotist

Amazoness Heirloom

Cyber Shield

Triangle Ecstasy Spark

Harpies’ Hunting Ground


Amazoness Archers

Wild Tornado

Windstorm of Etaqua

Shadow of Eyes



JOEY WHEELER DECK



Spoiler :




Misaki the Legendary Swordsman

Alligator’s Sword

Baby Dragon

Flame Manipulator

Meteor Dragon

Red-Eyes B. Dragon

Little Winguard

Gearfried the Iron Knight

Time Wizard

Copycat


Legendary Sword

Stray Lambs

Polymerization

Polymerization

Graceful Dice

Sogen

Dicephoon


Kunai with Chain

Red-Eyes Spirit

Skull Dice


Flame Swordsman

Alligator’s Sword Dragon

Thousand Dragon



YAMI YUGI DECK



Spoiler :




Feral Imp

Legion the Fiend Jester

Legion the Fiend Jester

Rogue Doll

Rogue Doll

The Stern Mystic

Dark Magician Girl

Double Coston

Blue Dragon Summoner

Dark Magician


Dark Magic Attack

Sage’s Stone

Tribute Doll

Riryoku

Thousand Knives

Wonder Wand


Seven Tools of the Bandit

Lightforce Sword

Magician’s Circle

Magic Jammer



PEGASUS DECK



Spoiler :




Toon Summoned Skull

Toon Alligator

Toon Alligator

Toon Masked Sorcerer

Toon Masked Sorcerer

Rogue Doll

Dark Rabbit

Toon Mermaid

Relinquished

Parrot Dragon


Toon World

Toon World

Sword of Deep Seated

Toon Rollback

Toon Table of Contents

Black Illusion Ritual

Yami


Wild Tornado

Jar of Greed

Toon Defense



SETO KAIBA DECK



Spoiler :




Twin-Headed Behemoth

Spirit Ryu

Lord of D.

Lord of D.

Kaibaman

Tyrant Dragon

Battle Ox

Battle Ox

Luster Dragon

Ryu-Kishin Powered

Ryu-Kishin Powered

Blue-Eyes White Dragon


Stamping Destruction

The Flute of Summoning Dragon

Mountain

Cost Down

Burst Stream of Destruction


Dragon’s Rebirth

Trap Jammer

Interdimensional Matter Transporter



Note: For whatever reason, Matter Transporter is shown with Ishizu’s cards but Kaiba’s Deck above only has 19 Cards. Logically, Transporter is a Kaiba card, so… we’re assuming it should be with Kaiba’s Deck List.


ISHIZU ISHTAR DECK



Spoiler :




Gravekeeper’s Priestess

Gravekeeper’s Priestess

Gravekeeper’s Recruiter

Gravekeeper’s Cannonholder

A Cat of Ill Omen

Gravekeeper’s Curse

Gravekeeper’s Spear Soldier

Gravekeeper’s Spear Soldier

Gravekeeper’s Oracle

Gravekeeper’s Assailant

Gravekeeper’s Assailant

Gravekeeper’s Chief

Gravekeeper’s Shaman


Gravekeeper’s Stele

Sebek’s Blessing

Hidden Temples of Necrovalley


Blast Held by a Tribute

The Eye of Truth

Rite of Spirit



https://ygorganization.com/speeddueldecksstuff/

Niveau réeditions, c'est à la hauteur de ce qu'est DL.


tsukuyomii
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 23:44

Gravekeeper's sans necro valley? Combooooooooo


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [27/10/2018] à 08:06

Comme dans le jeu.


Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12