Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
Un nouveau format pour Konami ? WTF
Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [31/07/2018] à 04:20

Je me demande comment va marcher les synchro,xyz,link dans 3 zone.

Si vous voulez jouer au speed duel sans dépenser de l'argent pour acheter des nouvelle carte avec un petit logo,jouez à duel links. 😎


Ao no Exorcist

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [31/07/2018] à 07:07

Conan-16 => bah comme dans Duel link avec les fusion (jusqu'à l'arrivé des Link au moins) = toutes les zones dispo. Puis avec les Link, bah comme le format habituel.


Après, je préfère LARGEMENT ce format à Duel Link, faut pas déconner Duel Link c'est 2-3 Deck méta, dont 1 qui rase tout, jusqu'au prochain archétype complètement pété que les dev vont release…au début ça allait, la c'est devenu n'importe quoi depuis Sylvain (et Mercefourrure aujourd'hui).


Au moins ici (pour le moment) On a des Skill limité par perso, des carte limité, donc en théorie un équilibrage plus facile (ba oui, on a jamais que 6 deck en l'état et 3 Skill / perso) donc surement plus de chance de s'en sortir que sur DL.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [31/07/2018] à 09:47

Duel links a été équilibré à un moment, avec des parties assez longues, et fun. Maintenant c'est tout l'inverse : c'est mauvais.

Il y a 6 decks différents de démarrage, mais rien n'empêche de combiner les cartes pour faire un deck le plus puissant possible. Moins il y a de cartes, plus on est limité si certaines sont plus fortes ou utiles que les autres.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [25/10/2018] à 22:59



ça arrive!!! Cachez-vous!!!

https://ygorganization.com/destinyvstomorrow/


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [25/10/2018] à 23:34

Citation de Neofrerot Le [25/10/2018] à 22:59



ça arrive!!! Cachez-vous!!!

https://ygorganization.com/destinyvstomorrow/


Des boosters à 3 cartes mais à quel prix et avec quelles raretés et ratio(si ce sont des displays comme dans duel links ça part vraiment mal).


Pour les decks de démarrage de 60 cartes (20 pour chaque perso) ils ont intérêt de mettre de bonnes cartes avec pour certaines plusieurs exemplaires.


Si on se mange les mêmes deck de démarrage que duel links au début quand tu débloque un perso avec des vanilla Monster à 900 points d'atk honnêtement ça serait rédhibitoire.


Par contre je crois encore aux bonnes rééditions et aux deck de démarrage quasiment complet et pas cher pour bien débuter le format et attirer les duellistes. o/


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 00:25

Petite question concernant ce format , sera til mis en vigueur dans les futurs tournois style wcq / ycs ou pour le moment cest pas prévu ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 07:53

C'est un format à part qui ne sera bien évidemment pas fait dans wcq ou plus. Les duels sont très très courts (quelques minutes et encore), pas de side deck, ce n'est pas vraiment fait pour les tournois. Il y aurait plus de temps de gestion des rounds que du temps réel de jeu ^^'


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 08:18

Citation de Neofrerot Le [26/10/2018] à 07:53

C'est un format à part qui ne sera bien évidemment pas fait dans wcq ou plus. Les duels sont très très courts (quelques minutes et encore), pas de side deck, ce n'est pas vraiment fait pour les tournois. Il y aurait plus de temps de gestion des rounds que du temps réel de jeu ^^'


Le jeu devrait à terme se développer en format de compétition.


Ils vont surement commencer à petite échelle, en local. Et après, si le format attire, et croyez-moi, il va attirer du monde (il suffit de voir le monde qui joue à Duel Links), soit ils vont organiser des tournois équivalents au W.C.Q / Nationaux et tout ça, ou soit les tournois speed duels seront organisés en parallèle de ces tournois déjà existants (un peu comme les Mini-Events Win-A-Mat et tout ça)


C'est un nouveau souffle donné au jeu. Je commence moi-même à être lassé du TCG, je songeais même à faire ma dernière saison cette année. Après je ne sais si ça sera pour m'orienter sur le Speed Duel IRL, mais en tout cas à l'heure actuelle Duel Links réponds tout à fait à mes attentes…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 08:31

Je doute que beaucoup de joueurs y jouent en continu tellement c'est chronophage. Les gens pour beaucoup que je croisais quand j'y joue reset leur compte souvent de telle sorte à repartir à 0 avec toutes les gemmes pour se faire le deck qu'ils veulent dès que c'est nécessaire de changer, sinon il faut claquer de l'argent et c'est très cher pour ce que c'est. IRL il faudra claquer de l'argent pour des cartes ayant un petit logo sans quoi les cartes ne seront pas jouables, sans compter qu'on restera dans un format bien limité en cartes, en gameplay (pas de main phase 2, moins d'extra, pas de side, moins de main deck, 1 carte en moins dans ta main de départ, etc), avec des parties très courtes, des decks à peu de cartes donc maximisant un certain combo à faire en boucle etc. Franchement, je préfère de loin le jeu actuel qui est bien plus riche en terme de gameplay. Et quitte à claquer de l'argent, je préfère le faire pour le "vrai" yugioh plutôt que pour un format encore plus rapide et plus pauvre.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/10/2018] à 09:24

Citation de Neofrerot Le [26/10/2018] à 08:31

Je doute que beaucoup de joueurs y jouent en continu tellement c'est chronophage. Les gens pour beaucoup que je croisais quand j'y joue reset leur compte souvent de telle sorte à repartir à 0 avec toutes les gemmes pour se faire le deck qu'ils veulent dès que c'est nécessaire de changer, sinon il faut claquer de l'argent et c'est très cher pour ce que c'est. IRL il faudra claquer de l'argent pour des cartes ayant un petit logo sans quoi les cartes ne seront pas jouables, sans compter qu'on restera dans un format bien limité en cartes, en gameplay (pas de main phase 2, moins d'extra, pas de side, moins de main deck, 1 carte en moins dans ta main de départ, etc), avec des parties très courtes. Franchement, je préfère de loin le jeu actuel qui est bien plus riche en terme de gameplay. Et quitte à claquer de l'argent, je préfère le faire pour le "vrai" yugioh plutôt que pour un format encore plus rapide et plus pauvre.


Les prix des boosters et SD détermineront déjà si le format de jeu est accessible ou non. Normalement ça a été étudié et ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.


Le contenu est forcément plus pauvre que le TCG, puisque le jeu à pour vocation de jouer à Yu-Gi-Oh différemment (pour le moment du moins, on connait leur politique d'escalade du powercreep) en puisant dans la base déjà existante.


Pas de M2? Juste ça, ça t'oblige à revoir toute ta façon de jouer. Des pièges qui n'avaient aucun impact sur le TCG, deviennent cancer dans ce format.


L'Extra Deck ultra réduit m'a aussi fait douté au début du jeu. Actuellement en ère Synchro, honnêtement ça passe. Dans ce format, il faut vraiment voir l'Extra Deck comme un ultime recours (sauf les archétypes se basant majoritairement dessus, Ex: HERO). Avec mon Blue Eyes 30, je sors Azur vraiment quand c'est nécessaire, mais ce n'est pas indispensable.


Les skills ajoutent une nouvelle dimension au jeu. C'est plus là-dessus que je reste encore sceptique, car sur D.L on déjà eu pas mal de rééquilibrage de skills (une sorte de banlist quoi), qui impactaient trop sur les duels, plus que les decks eux-mêmes. Donc pareil, à voir si ça ne monte pas trop crescendo. Mais l'idée reste très bonne.


Il me semble avoir compris (je dois revérifier) que les cartes TCG ne sont pas jouables en speed duels, mais l'inverse apparemment serait possible.


Quitte à faire des duels rapides, je préfère qu'il y ai une réelle interaction plutôt que de me prendre (par exemple avec les nouveaux Thunder), un Rai-Oh like OU un first turn Extra Link avec Gouki et ranger mon Deck.


Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12