Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tournoi IRL Ultrajeux quotidien + Retour
Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Tournoi IRL Ultrajeux quotidien + Retour posté le [07/08/2018] à 21:34

Salut à tous!


Bon alors, déja peut être que certain ne le savent pas encore, mais il y a des tournoi Yu-gi-oh pendant les vacances tous les après-midi à Ultrajeux, donc s'il y a des intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaitre, perso ça me fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personne (ou de les découvrir irl comme ce fut le cas avec DarkAnter aujourd'hui^^).


Bref, comme ça faisait longtemps (+10 ans) que je n'avais pas fait de tournoi Yu-gi-oh, j'ai profiter de l'occasion pour y tenter un petit tournoi.


L'entrée est de 5€, la banlist celle de Mai 2018, et des booster OTS 7 sont à gagné (oui c'est pas pour la gagne quoi^^).


Le début ce passe tranquillement, chacun s'installe, ceux qui se connaissent discutent, des classeurs passent de main en main, puis viens le début du tournoi (en gros 10 min après ouverture de la boutique). On étais un quinzaine à peu près donc ça va.


Perso je jouais mon tout nouveau deck Crusedia, sans Infinity, mais avec hand trap quand même (Ogre et Ash, et du Call of au cas où)


Cela se déroule en ronde Swiss, avec 4 Round :


1er Round : Invohked Pur


– Il commence set 1 carte, je part sur un altergeist….Je fait mon Link malgrés 2 hand trap (heureusement j'étais quasi full monstre), je ne l'OTK pas car pas de Maximus, mais bon tour d'après il sort Aleister, mais ne réussira pas à revenir (à l'aide d'un handtrap de ma part^^) => 1 – 0


– 2ème partie, il side pour vraiment me flinguer après avoir un peu vu ce que je pouvais faire, ma main est bof, lui sort bien, il set solemn qui lui permet de détruire mes monstre, il se met à 2500 mine de rien, mais je n'arriverais pas à revenir (Call + un reborn link que je pourrais jamais jouer) et me mange avec sa fusion. On notera que j'avais aussi side quelque carte, mais je ne les ai jamais vu^^ => 1 -1


– 3ème partie, Une main bof, mais je peux m'en sortir, sauf solemn encore ma 1ère invocation => je ne peux plus rien faire, il enchaine les play et je perd sans jamais la aussi réussir à revenir => 2 – 1 pour lui


0 – 0 – 1


ça commence bien xD


2ème Round : Crusedia Miroir!


Le gars jouait juste à côté de moi durant le 1er Round, donc on savait qu'on allait avoir un match miroir, la chose que je n'avais pas prévu!


– 1ère partie, on brique tous les 2…..en gros on s'arrête à régulus et pas possible de faire sortir Equimax xD c'était assez fun, mais au final il tirera de meilleurs carte que moi (pour des deck somme toute très identique) et me finira => 0 – 1


– 2ème partie, je side quelque truc et lui aussi, mais je n'avais rien prévu pour du miroir, contrairement à lui (mais ça vous le verrez plus tard^^), je fait mon combo pour sortir Equimax, bref bien partie, et la PAF Sommeil des Kaiju durant son tour, il rase mon board sauf 1 Crusedia que je sauve, fait un reborn sur mon Equimax, mais fait un missplay en plaçant son Kaiju sous l'extra de Equimax (=> il ne bénéficiait pas du boost d'atk), il arrive quand même à flinguer tout ce que j'ai, mais manque de pot pour lui, j'avais déja le counter de prévu => j'invoc spé mon Kaiju, me débarrasse du sien, invoc spé mon 2ème Kaiju pour virer mon Equimax de son board, que je Reborn, et il ne réussira pas à remonter. => 1 – 1


– 3ème partie (et la c'est le drame^^), je prépare mon board sauf que à ma première invocation normal, il me sort Cherry 😯 sur Magia (le Link 1 donc)….se fut la fin, je ne pouvais pas spé autrement avec ce que j'avais, donc il m'aurait fallut 2 tour pour sortir le Link 2 et ainsi de suite, je passe mon tour, et la, lui me fait la sortie parfait de Crusedia : il link jusqu'à Equimax, place Maximus comme il faut, me sort un Kaiju sur mon pauvre monstre, et je me fait OTK…..=> 1 – 2


0 – 0 – 2


Alors oui, je venais pour m'amuser et ce fut le cas, mais enchainer 2 défait, alors que c'était vraiment jouable, dommage^^


3ème Round : Volcanic?! (contre DarkAnter en plus)


– 1ère partie, tout sort bien pour moi, je Ash son monstre et bloque le seul move qu'il aurait pu faire => Je le tue en 2 tour => 1 – 0


– 2ème partie, je side 4-5 truc, mais qui ne tomberont jamais dans ma main (il sert ce side deck ou quoi ?!), je sort moyennement bien, mais il me sort (lui aussi) Reveil (ou sommeil je ne sait plus) des Kaijus et rase mon board, je sauve la encore un Crusedia, et me torpille avec son Kaiju, et active son piège qui empêche les joueur de jouer + de 2 invocation par tour (autant dire que Link à du mal avec ça), je réussit à faire venir Cerberus pour dépop son kaiju, et le mettre assez bas (il tombera à moins de 1000PV avec ses effets) mais au final je n'arriverais pas à remonter et il me grignotera, avec le recul paut être aurais-je du faire venir Phoenix et dépop son piège, mais je n'avait rein après pour enchaine les link, et son Kaiju m'aurais dépop….=> 1 – 1


– 3ème partie, rien….bah oui, il avait mis tellement de temps durant le deuxième qu'il restait genre 2 min pour la 3ème => 1 – 1, un beau draw, on notera que je le savais et que j'aurais pû jouer le Time sur la 2ème partie pour gagner car j'avais vraiment plus de PV que lui xD, mais bon je ne suis pas comme 😎


0 – 1 – 2


4ème Round : ???


La c'est un peu bâtard ce qu'il s'est passé, je me suis retrouvé sans adversaire (avait-il fui l'affrontement ? je pense que oui….. :mrgreen: , ou alors il avait perdu 3 fois et c'est barré dépite, je ne sais pas)….bref je gagne le round par défaut et j'en profite pour regarder un peu ce qu'il ce jouait sur les autres tables.


1 – 1 – 2


Voici les decks qu'il y avait :


– Invohked Pur x1

– Croisedia x2

– Gouki x1

– Sky striker pur x1

– Volcanique x1

– Burn x1

– Blue Eyes x1

– Bujin x1

– True Draco x1


et d'autres deck, mais je n'ai pas pu les voir, je n'ai pas vu de Trickstar ou Altergeist d'ailleurs.


Bref, je ne finis pas dernier, mais pas loin (je devais être dans les 2-3 avant derniers quoi xD), je gagne mon pack OTS (heureusement qu'ils en filent au moins 1 à tous le monde^^), bien évidement je n'ai rien dedans, mais ce saloupio de DarkAnter chope (avec son seul booster lui aussi) une Link Spider Ultimate…….comme quoi hein.


Bref très bonne expérience pour moi, ambiance détente, les gens discutait, se donnait des conseil pendant les match, c'était pas trop la compète (sauf pour 1 je dirais, mais je n'ai pas jouer contre lui^^).


D'ailleurs, j'ai parler avec un peu tous le monde, mais impossible de savoir si une partie de ceux-ci sont sur OTK, donc si jamais vous pouviez vous manifester, ça serais cool^^ (pour info, j'ai le gars avec des lunettes, en short marron et T-shirt Noir avec le logo Nike bleu en énorme et le sac en bandoulière noir)


C'est tout, pour le moment….


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Tournoi IRL Ultrajeux quotidien + Retour posté le [07/08/2018] à 21:39

Tu participes demain au tournoi à ultrajeux (ou ds la semaine ) ?


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Tournoi IRL Ultrajeux quotidien + Retour posté le [07/08/2018] à 22:34

Bah voilà, faut pas avoir peur des tournois, c'est sympa ^^


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Tournoi IRL Ultrajeux quotidien + Retour posté le [07/08/2018] à 23:50

Senjaii => Bah le seul jour où je pouvais cette semaine (hormis Aujourd'hui) c'est Jeudi, mais le hic, c'est que c'est un tournoi spécial pour la sortie du Structure Deck, donc pas très fun quoi, mais si tu veux la semaine prochaine, je suis dispo le Mardi et Mercredi^^


DarkAnter => C'est pas tant que ça me faisait peur, plus que déja j'avais pas beaucoup de temps, et j'avoue avoir eu des retours comme quoi Ultrajeux c'était beaucoup de Méta donc bon^^


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Tournoi IRL Ultrajeux quotidien + Retour posté le [08/08/2018] à 05:45

C'est chiant, si je n'étais pas si loin, je viendrais tellement avec plaisir à ces tournois régulièrement pour jouer un peu tous mes decks et aussi mettre mon Altergeist à l'épreuve xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Tournoi IRL Ultrajeux quotidien + Retour posté le [08/08/2018] à 18:37

Metama => j'imagine^^


Pages : 1