Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Prix moyen d\'un bon deck
FougereBle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Prix moyen d'un bon deck posté le [10/08/2018] à 22:20

Bonsoir !


J'ai pu voir des listes de deck sur internet. D'après ce que j'ai compris, ce sont des decks qui ont eu une bonne place lors des championnats.


J'ai regardé le prix pour ces decks par curiosité, et c'est assez énorme. Ça peut facilement atteindre les 600€.


Du coup, je me demandais si il était possible d'avoir un bon deck pour moins cher (disons 150€).


Quand je parle de "bon deck", je parle d'un deck avec lequel je pourrais gagner quelques parties en jouant dans un DC.


Autre question, est-il possible de gagner des parties avec des decks pré-construit ou ils sont pas assez bon ?


Après je sais que m'a question dépend beaucoup de ce que les joueurs jouent, mais sur du "a peu près" ?


Je vous remercie ! 🙂


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Prix moyen d'un bon deck posté le [10/08/2018] à 22:34

Si c'est juste pour gagner quelques games en DC tu peux faire un deck pour moins de 150 euros. Dans la dernière extension l'archetype croisédia est sortis et je trouve qu'il a un bon rapport qualité/prix. Pour les decks qui se base sur des decks de structure il y a dino,monarque, l'antre des ténèbres et counter fairy qui sont pas mauvais. Pour un plus cher il y a ABC et paleo qui sont de bon outsiders.


FougereBle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Prix moyen d'un bon deck posté le [10/08/2018] à 22:39

Merci pour ta réponse ! 🙂


Ok, donc il est possible de faire un deck qui a une chance pour moins de 150€. C'est noté. En fait, j'avais un peu peur qui faille mettre plus pour pouvoir faire des parties intéressantes (quand je dit intéressantes c'est pas forcément de gagner, mais qu'il y ai au moins du suspense et que chacun des decks aient une chance).


Pour les pré-construits, acheter un deck en trois fois suffit où il faudra forcément l'améliorer par la suite ?


Merci encore !


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Prix moyen d'un bon deck posté le [10/08/2018] à 22:52

Il faut quand même rajouter quelques cartes pour que le deck soit viable mais en général les ajouts ne dépasse pas 20 euros . Je pense que le moins cher est monarque puisque la plupart des cartes a rajouter comme démon de la vanité, caius le mega monarque ou objet de sacrifice inutile ont été rééditées en commune.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Prix moyen d'un bon deck posté le [11/08/2018] à 00:03

Perso mes decks qui tournent le mieux m'ont coûté à peu près 60€ chacun, donc oui tu peux largement avoir un deck correct pour moins de 150€ et heureusement ! xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Prix moyen d'un bon deck posté le [11/08/2018] à 00:52

J'ai gagné le seul tournoi auquel j'ai participé avec un deck yeux impairs qui m'a coûté moins de 100€ 🙂

Après pour les decks métas, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de staples (ash et evenly par exemple) qui font bien monter le prix.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Prix moyen d'un bon deck posté le [11/08/2018] à 01:29

Ça dépend surtout du format du DC.

Un DC où les gens jouent full (Ultra jeux askip), mieux vaut jouer au moins un outsider optimisé généralement.

Après, les autres ont presque tout dit, le reste vient de l'adaptation du deck en fonction de ce qui est joué dans ton DC.

Genre tu vois une dl qui a top joue Rivalry, tu vas pas faire le mouton et mettre Rivalry dans ton deck alors que les decks de ton DC s'en fichent royalement de cette carte.


Spoiler :

FougereBle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Prix moyen d'un bon deck posté le [11/08/2018] à 01:47

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂


Ouf, j'ai eu peur. Quand j'ai vu le prix des decks que j'ai vu, j'ai commencé à me dire qu'un deck à 150€ ou moins ne valait rien du tout. x)


Après, j'ai pas trop bien compris ce qu'est un deck méta (je suis tout nouveau, et je ne comprend encore pas tout 🙁 )



Un DC où les gens jouent full (Ultra jeux askip), mieux vaut jouer au moins un outsider optimisé généralement.


Là non plus, j'ai pas bien compris. 😆


Aussi, savez-vous si il existe des listes de decks que je pourrais trouver sur internet (hormis ici) ?


Sinon, merci encore pour vos réponses !


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Prix moyen d'un bon deck posté le [11/08/2018] à 01:54

Decks meta = decks les plus utilisés en compétition, donc synonyme des meilleurs decks de la période.

Il existe des DC où les gens ne jouent que ça (donc des decks qui coûtent des bras et des reins), mais en général, les decks du DC sont plus ou moins "fun".


Tu peux trouver des decks rien qu'en tapant top + deck ou chercher sur youtube, mais je te déconseille, comme tu es un débutant, jouer des decks sans comprendre le choix des cartes et des combos c'est ridicule. Sinon, faut au moins quelqu'un t'explique cela.


J'aime reprendre l'exemple d'un joueur débutant qui jouait zoo (ancien deck meta) contre moi et qui fait n'importe quoi, connaissant même pas les combos basiques, et il a perdu car il ne sait pas ce qu'il a joué et comment il a perdu.


Pour s'améliorer, faut de la connaissance, qui s'acquis soit avec l'expérience soit par enseignement (merci captain obvious, et ce que tu dis est français ?).


edit : en fait je viens d'oublier un mot donc c'est pour ça que tu as du mal, t'aurais pu le dire ! xD

Sorry.


Spoiler :

FougereBle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Prix moyen d posté le [11/08/2018] à 02:03

Merci pour ces précisions ! 🙂


En fait, je cherchais plus une liste de deck avec leurs stratégies (et donc comment on doit les jouer) et pas juste une liste de cartes.


Savez-vous si les decks présentés dans la catégorie "Articles" de ce site sont bons ou pas ?


Après, personnellement je m'en fiche de gagner ou de perdre, j'aime juste que la partie soit intéressante et que chacun des decks aient une chance. 😉 C'est pour ça que je recherche des decks pas trop mauvais.


Edit : Je m'était fait un deck (Mon deck Rouages Ancients RS) qui coûte 100€ (à quelques euros près), mais je ne sais pas si il est bon ou pas. 😛 Je vais le tester !


Pages : 1 2