Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Charge de l\'âme + Hommage Torrentiel
Ryushin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Charge de l'âme + Hommage Torrentiel posté le [17/08/2018] à 19:46

Bonsoir,


J'ai besoin d'un petit éclairage concernant ce cas de figure :


-J'active Charge De L'âme

-Je ramène spécialement Esprit du Dragon Blanc

-Je ramène spécialement Dragon Blanc Aux Yeux Bleus


Mon adversaire possède la carte Hommage Torrentiel posée sur le terrain. Est-il possible de l'activer avant d'activer l'effet de bannissement de mon Esprit du Dragon Blanc ?


J'ai imaginé différents cas de figure, par exemple l'activation de Hommage Torrentiel juste après avoir invoqué mon Esprit du Dragon Blanc (donc toujours durant la soul charge), ce qui aurait pour effet de clean le board mais ne cancel pas la soul charge, je pourrais donc continuer de ramener mes monstres.


Il est aussi possible que Hommage Torrentiel ne puisse pas s'activer tant que l'effet de Charge De L'âme n'est pas résolu, donc mon dragon aurait le temps d'activer son effet ?


Cela ne fait pas longtemps que l'on s'est remis au jeu, on essaye d'être le plus précis possible dans les règles et je ne sais pas encore gérer un cas comme celui la, donc merci pour vos éclaircissements !


ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Charge de l'âme + Hommage Torrentiel posté le [17/08/2018] à 20:05

Normalement oui, il peut tout à fait activer son Hommage Torrentiel sur ton Esprit du Dragon Blanc .


J'ai imaginé différents cas de figure, par exemple l'activation de Hommage Torrentiel juste après avoir invoqué mon Esprit du Dragon Blanc (donc toujours durant la soul charge), ce qui aurait pour effet de clean le board mais ne cancel pas la soul charge, je pourrais donc continuer de ramener mes monstres.


Pour ce cas de figure je serais plutôt d'avis de dire que tu doit d'abord résoudre Charge De L'âme avant de chain avec l'effet d' Esprit du Dragon Blanc .


Du coup tu invoque Esprit du Dragon Blanc et Dragon Blanc Aux Yeux Bleus

Ensuite du coup Charge De L'âme se termine.

L'effet d'Esprit du Dragon Blanc s'active puisqu'il est invoqué.

Tu cible sa carte, et ton adversaire peut très bien faire Hommage Torrentiel pendant ce temps.


Il est aussi possible que Hommage Torrentiel ne puisse pas s'activer tant que l'effet de Charge De L'âme n'est pas résolu, donc mon dragon aurait le temps d'activer son effet ?


Et pour ça, il faut considérer les monstre invoqué par cette effet comme un "tout".

C'est pas genre, t'en invoque un, tu perd 1000 , puis en autre etc.

Tu en présélectionne le nombre que tu veux, puis sil s'invoque tous, il ne pourras pas activer sa carte en pleins milieu.


J'espère ne pas avoir dit de connerie mais c'est censé se passer à peut prêt comme ça.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Charge de l'âme + Hommage Torrentiel posté le [17/08/2018] à 20:34

Ouais, c'est bien ça. 🙂


Ryushin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Charge de l'âme + Hommage Torrentiel posté le [17/08/2018] à 20:38

Merci pour vos réponses 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Charge de l'âme + Hommage Torrentiel posté le [17/08/2018] à 22:31

Pour expliquer clairement :

Tu actives charge de l'âme, tu cibles les monstres que tu veux invoquer. Ton adversaire ne réponds pas? Tu ne fais rien derrière? Tu résous donc l'effet : tu fais revenir les monstres sélectionnés.

L'effet de ton dragon s'active quand il est invoqué : Block chain 1.

Ton adversaire y répond avec hommage torrentiel puisque on est au moment où les monstres sont invoqués : block chain 2.

Personne ne rajoute de maillon à la chaîne? => On résout à l'envers. La chaîne est terminée. Place à la suite du duel.


Pages : 1