Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Priorité activation de cartes
Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Priorité activation de cartes posté le [18/08/2018] à 00:19

Bonsoir bonsoir, c'est encore moi !

J'ai lu sur le forum ici et là que le joueur dont c'est le tour possède la priorité sur l'activation de cartes, et le joueur adverse peut décider à ce moment là de répondre en chainant ou alors en activant ses effets en fin de phase, si l'on décide de ne rien y faire.


Pour faire simple, récemment j'ai eus le problème suivant :


J'ai la carte Mausolée Blanc sur mon terrain depuis le tour précédent, je suis pendant ma main phase. Je décide faire ma pose normal, j'active également un effet mais mon adversaire decide de ne rien activer en reponse. Et au moment où je m'apprête à poser un synthoniseur en plus de ma pose normal, il décide d'activer sa carte "navigation des magiciens" pour me negate l'effet de ma magie jusqu'à la fin du tour.


Quelque peut me confirmer qu'il ne peut pas ? Et si je me trompe pas il doit attendre une action de ma part pour activer sa carte, or là il n'y en avait pas. Am i correct ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Priorité activation de cartes posté le [18/08/2018] à 01:48

En effet, s'il n'a rien fait avant que tu procèdes à ta seconde invocation, alors c'est trop tard pour annuler l'effet du Mausolée Blanc. Et quand bien même il souhaite annuler l'effet du Mausolée suite à ton invocation, ça ne changera rien au fait que tu aies invoqué ton Synto', ça ne va pas annuler l'invocation de façon rétroactive.


Donc en soi, rien n'empêche l'adversaire d'utiliser sa navigation sur ton mausolée, mais ce sera après ton invocation ce qui ne lui permettra pas d'empêcher cette dernière


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Priorité activation de cartes posté le [18/08/2018] à 01:50

Citation de Metama Le [18/08/2018] à 01:48

En effet, s'il n'a rien fait avant que tu procèdes à ta seconde invocation, alors c'est trop tard pour annuler l'effet du Mausolée Blanc. Et quand bien même il souhaite annuler l'effet du Mausolée suite à ton invocation, ça ne changera rien au fait que tu aies invoqué ton Synto', ça ne va pas annuler l'invocation de façon rétroactive.


Donc en soi, rien n'empêche l'adversaire d'utiliser sa navigation sur ton mausolée, mais ce sera après ton invocation ce qui ne lui permettra pas d'empêcher cette dernière


Et en plus une invocation ne démarre pas de chaîne, donc il ne pourrait même pas activer navigation en réponse à l'invocation.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Priorité activation de cartes posté le [18/08/2018] à 11:55

Citation de Kadoc Le [18/08/2018] à 01:50


Citation de Metama Le [18/08/2018] à 01:48

En effet, s'il n'a rien fait avant que tu procèdes à ta seconde invocation, alors c'est trop tard pour annuler l'effet du Mausolée Blanc. Et quand bien même il souhaite annuler l'effet du Mausolée suite à ton invocation, ça ne changera rien au fait que tu aies invoqué ton Synto', ça ne va pas annuler l'invocation de façon rétroactive.


Donc en soi, rien n'empêche l'adversaire d'utiliser sa navigation sur ton mausolée, mais ce sera après ton invocation ce qui ne lui permettra pas d'empêcher cette dernière


Et en plus une invocation ne démarre pas de chaîne, donc il ne pourrait même pas activer navigation en réponse à l'invocation.


Oui mais il pourra l'activer en tant qu'effet optionnel quand même x). C'est juste que ce sera la navigation qui démarrera la chaîne


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Priorité activation de cartes posté le [18/08/2018] à 15:00

Super ! Merci à vous deux pour ces réponses!


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Priorité activation de cartes posté le [18/08/2018] à 22:02

Citation de Kadoc Le [18/08/2018] à 01:50


Citation de Metama Le [18/08/2018] à 01:48

En effet, s'il n'a rien fait avant que tu procèdes à ta seconde invocation, alors c'est trop tard pour annuler l'effet du Mausolée Blanc. Et quand bien même il souhaite annuler l'effet du Mausolée suite à ton invocation, ça ne changera rien au fait que tu aies invoqué ton Synto', ça ne va pas annuler l'invocation de façon rétroactive.


Donc en soi, rien n'empêche l'adversaire d'utiliser sa navigation sur ton mausolée, mais ce sera après ton invocation ce qui ne lui permettra pas d'empêcher cette dernière


Et en plus une invocation ne démarre pas de chaîne, donc il ne pourrait même pas activer navigation en réponse à l'invocation.


Une invocation ne démarre pas de chaîne (sauf effet trigger à l'invocation ou effet rapide activé à l'invocation du monstre) mais tu peux répondre à une invocation en activant une carte ou des effets de cartes.


Citation de Maximousse77 Le [18/08/2018] à 00:19

Bonsoir bonsoir, c'est encore moi !

J'ai lu sur le forum ici et là que le joueur dont c'est le tour possède la priorité sur l'activation de cartes, et le joueur adverse peut décider à ce moment là de répondre en chainant ou alors en activant ses effets en fin de phase, si l'on décide de ne rien y faire.


Pour faire simple, récemment j'ai eus le problème suivant :


J'ai la carte Mausolée Blanc sur mon terrain depuis le tour précédent, je suis pendant ma main phase. Je décide faire ma pose normal, j'active également un effet mais mon adversaire decide de ne rien activer en reponse. Et au moment où je m'apprête à poser un synthoniseur en plus de ma pose normal, il décide d'activer sa carte "navigation des magiciens" pour me negate l'effet de ma magie jusqu'à la fin du tour.


Quelque peut me confirmer qu'il ne peut pas ? Et si je me trompe pas il doit attendre une action de ma part pour activer sa carte, or là il n'y en avait pas. Am i correct ?


Pour t'expliquer ça, on considère que l'état du jeu peut être soit ouvert, soit fermé :

– s'il est fermé, on peut faire des chaînes à gogo avec des effets rapides (fast effects) jusqu'à ce que plus personne ne veuille en faire , après quoi, l'état du jeu devient ouvert,

– s'il est ouvert, le joueur dont c'est le tour peut décider de dire qu'il veut changer de phase de jeu, s'il est en main phase 1 ou 2 faire une invocation normale/spéciale, changer la position de combat d'un de ses monstres, etc.

Là, après ton invocation, si personne ne fait rien et ne veut plus rien faire niveau effet rapide, l'état du jeu devient ouvert. Tu es donc libre de faire ce que tu veux. C'est trop tard pour l'adversaire s'il voulait faire quelque chose, il fallait le faire quand l'état du jeu était fermé.

Pour plus d'info :

http://yugioh.wikia.com/wiki/Game_state

http://yugioh.wikia.com/wiki/Fast_Effect_Timing


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Priorité activation de cartes posté le [19/08/2018] à 13:22

Juste avant d'invoquer tu fais un effet, et il ne souhaite pas répondre. Mais techniquement, il a le droit à une réponse en résolution d'effet. Donc entre ton effet et ton invocation, il a quand même un timing pour faire Navigation.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Priorité activation de cartes posté le [19/08/2018] à 17:21

Ok merci je comprend beaucoup mieux le timing sur la possibilité d'activer ou non un effet, comme je joue avec des potes, on a tendance a pas trop respecter ça, mais avec vos explications c'est plus clair pour moi, merci !


Pages : 1