Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Rouages Ancients
Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
[Avancé] Deck Rouages Ancients posté le [23/08/2018] à 00:04

Merci pour les conseil,

d'autre avis?


Ao no Exorcist

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
[Avancé] Deck Rouages Ancients posté le [23/08/2018] à 00:53

Bonsoir,


J'enlèverai tous les Gadgets, ils sont inutiles : il n'aide en rien l'OTK. Ne parlons même pas des decks qui mettent en Main Combat En Présence De L'empereur.


J'enlèverai les Redémarrage Rouge et je les mettrai en Side Deck (Altergeist ou les decks full Trap) on est dans un format où Assaut de l'Air et Gouki sont omniprésents, et c'est du full Magie. Et pour ce qui est de Altergeist, avec une Forteresse Rouages Ancients, c'est gagné.


Je déconseille les Hand Trap dans ce deck pour plusieurs raisons :

– si c'est la Sixième Carte que l'on pioche elle est inutile, toutes les cartes doivent être utile en jouant deuxième.

– si ça stoppe l'adversaire, il mettre un monstre, voire deux et terminera son tour, et ce n'est pas avec seulement 2 monstres sur un Terrain adverse que l'on OTK avec un Géant Rouages Ancients Chaos, on lui infligera dans les 6000 et il nous roulera dessus au prochain tour.

– cela fait toujours une carte inutile x3 (Appelé par la Tombe) dans le deck de l'adversaire


Par contre, Appelé par la Tombe sera toujours utile et même en Sixième carte (et oui, tout le monde main deck des Hand Trap). A rajouter x3. De plus, l'essentiel de nos cartes se prennent cette Hand Trap.


La Forteresse Rouages Ancients est à maxer, cela nous permet de jouer sans nous occuper de l'adversaire (même raison que Appelé par la Tombe).


Les transactions, à éviter, notre adversaire ne va pas tranquillement nous laisser aller chercher nos Golem dans notre deck, de plus, si l'on recherche dans le deck, soyons honnête, c'est pour aller chercher Fusion Rouages Ancients.

Et pour ce qui est d'avoir Transaction en main, et un Golem sans aller le cherche, c'est 7% de chance (arrondi au dessus, je suis gentil). Et ça c'est sans compter une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sans que l'on ait un Appelé par la Tombe.


Cela ne sert à rien de mettre Boîte Rouages Ancients en x3 à moins de vouloir un monstre inutile dans la main, sa place c'est dans le deck, et pour être sûr de ne pas tous les piocher tour 1, il faut en mettre 2 (2% de piocher les deux).


Résurrection Rouages Ancients n'est pas une assez bonne carte pour être jouer :

– c'est un piège, en jouant second, c'est inutile.

– cette piège ne renverse pas des Terrains comme Rivalité des Seigneurs de Guerre ou d'autres bonnes pièges.


J'ai deux trois notes sur l'extra deck, il faudrait rajouter des cartes indispensables comme :

– 1 Golem Mégatonne Rouages Ancients

– +1 Obusier Rouages Ancients

– 1 Sirène, Chevalier du Cauchemar (bonjour Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar, en effet cela nous permet de l'enlever si on ne s'est pas fait Extra Link).


De plus, cela ne sert à rien de mettre tout en double, tu peux enlever :

– 1 Missus Radieux

– 1 Don Qliphort


Cela fait déjà beaucoup d'informations.


Je reporterai un message demain sur le reste du Deck, l'Extra Deck, les cartes de Side Deck et le coté "Budget" du deck.


Bonne soirée.


Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
[Avancé] Deck Rouages Ancients posté le [23/08/2018] à 01:28

Merci beaucoup samename,

Pour Gadget Or et Gadget Argent je l'ai mis simplement pour avoir plus de facilité d'invoquer les Xyz qui aide le deck à bien tourner comme Gear Gigant X.

Et aussi pour Golem Mégatonne Rouages Ancients je l'ai pas mis pour la simple raison de son faible Atk en effet il n'a que 3300atk et son incapacité de faire des OTK.

Pour les autre point je suis d'accord avec toi.

Je n'ai jamais fais de réel tournoi et je sais pas trop en quoi Sirène, Chevalier du Cauchemar est utile à un deck rouage ancient.

D’ailleurs,je trouve que les magies sont plus nombreux que les monstre (en enlevant les gadgets)est-ce mauvais?


Ao no Exorcist

Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
[Avancé] Deck Rouages Ancients posté le [23/08/2018] à 08:21

Les gadgets dispersent trop et ce n'est pas des rouages ancients, ils gênent.


Ce que tu cherches à accomplir c'est forteresse + ville des engrenages/catapulte (golem+vouivre qui tuto fusion rouages ancients si tu l'as dans le deck) ou un lien de puissance ou une overload fusion …


J'aime bien mettre le fusion roid vélo qui tape les points de vie directement . Avec de la.chance ça sauve une vie si jamais tu es proche des 40min (rare) ou si il a peu de lp .


3 golem et 1 frappe ultime si tu joues fusion pour megatonne et pas de pièges.


J'avais testé avec objets de sacrifice inutile (pour la catapulte ) c'est pas mauvais et la carte ne vaut plus rien maintenant. Très budget.


Dante-dmc
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Rouages Ancients posté le [23/08/2018] à 12:06

Salut,


Je viens de finir et de poster une vidéo sur ma chaîne youtube concernant le Deck rouage ancient (clique sur ma signature). Si ça peux aider dans ton analyse ou à d'autres personnes…


Bonne journée !


Banni_re_3

Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
[Avancé] Deck Rouages Ancients posté le [23/08/2018] à 15:53

J'aime bien l'idée du Tanderoid en effet ça peut sauver parfois et aussi avec Limiter Removal il pourra atteindre 3200Atk.

@Dante-dmc Les rouages ancient sont pas mal du tout ,même face à des meta.Mais face à des contre ils break.Je vais voir ta decklist pour améliorer la mienne.


Ao no Exorcist

Strauby
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Avancé] Deck Rouages Ancients posté le [23/08/2018] à 15:59

Tu peux mettre aussi chapeaux magiques pour détruire ton terrain ou la forteresse !


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
[Avancé] Deck Rouages Ancients posté le [23/08/2018] à 21:22

Citation de Strauby Le [23/08/2018] à 15:59

Tu peux mettre aussi chapeaux magiques pour détruire ton terrain ou la forteresse !


Un peu lent. Tu dois setup pour que ça fonctionne, pas fou.


Pages : 1 2