Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus
vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus posté le [10/10/2018] à 14:54

Si j'avais le choix, j'en jouerai au moins 2.

Et comme HT, tu as des préférences ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus posté le [10/10/2018] à 19:35

Pour les ht, veiller est tutorisable donc il s'intègre bien dans le deck. Sinon les meilleures: ash et droll. Ogre n'est plus si fort je trouve depuis la fin de magicien pendule. Sinon tu as balade partagée qui est sympa en side pour quand tu joues premier.

En fait pour l'extra je distingue 4 invocations possibles pour esprit:

– Dragon étincelle, pour ensuite faire château puis roi véritable. Très fort pour lock le jeu adverse. En général je cherche à le faire tour 1 pour empêcher mon adversaire de placer son jeu

-Michaelseigneur lumière, pour bannir une carte adverse puis faire crystal wing. Il frappe fort, et peut être reborn par retour des grands dragons. On va dire qu'il est moins fort que roi véritable sur le court terme, mais meilleur sur le long terme.

-Clair de lune, pendant le tour adverse uniquement, pour lui renvoyer un monstre en main

– Dragon argent, pour protéger tes monstres. Finalement c'est celui dont je me sers le moins souvent.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus posté le [12/10/2018] à 14:05

Merci à tous pour vos réponses et conseils, et je remercie tout spécialement Kadoc pour ses précieux avis.

J'ai décidé, pour une fois fois 🙂 , de n'en faire qu'à ma tete en jouant uniquement les cartes qui me plaisaient, quitte à devoir jouer une version du Deck plus lente et pas très optimisée. Je garde donc mes Demoiselles, évacue ma Bingo Machine qui me sera plus utile dans le Deck ou je jouerai la version rituelle des Yeux Bleus, et laisse également tomber l'idée de jouer des Hand Trap comme Effect Veiller par exemple.

Cela donne tout de meme un joli petit Deck:

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-blanc-aux-yeux-bleus-113/


Au regard de la bonne qualité de l'extra deck, je devrai pouvoir me dépatouiller correctement au cours de parties amicales en boutique. Par contre, si j'ambitionne de participer à des tournois, Bingo Machine X2 (minimum 60 euros en VF), Effect Veiller X1-2, Huluberlu X2 (minimum 18-20 euros en VF), Appelé par la Tombe X2 et Raigeki (15 euros en VF) me semblent indispensables. C'est un lourd investissement, sans oublier qu'il faudrait aussi dans l'idéal au moins un exemplaire d'Ogre Fantôme (9-10 euros en VF), et éventuellement Dragon Photon aux Yeux Galactique (8-12 euros en VF) pour renforcer l'Extra.


Pour ce qui est du Side Deck, je compte investir dans les prochains mois dans les cartes que j'ai cité plus haut, afin de les avoir à disposition afin de pouvoir rendre meilleur mon Deck actuel au cours de parties plus difficiles.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus posté le [12/10/2018] à 16:59

Citation de vinreel Le [12/10/2018] à 14:05

J'ai décidé, pour une fois fois 🙂 , de n'en faire qu'à ma tete en jouant uniquement les cartes qui me plaisaient, quitte à devoir jouer une version du Deck plus lente et pas très optimisée. Je garde donc mes Demoiselles, évacue ma Bingo Machine qui me sera plus utile dans le Deck ou je jouerai la version rituelle des Yeux Bleus, et laisse également tomber l'idée de jouer des Hand Trap comme Effect Veiller par exemple.

Cela donne tout de meme un joli petit Deck:

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-blanc-aux-yeux-bleus-113/


3 Sanctuaire du Dragon c'est risqué si t'en a 2 en même temps, je te conseillerais plutôt 2 Sanctuaire du Dragon et 1 Sacrifice Inutile.

Et avec autant de niveau 1 et de cartes pour ramener du cimetière, Un pour Un pourrait être sympa.

3 Cartes de l'Harmonie et seulement 4 cibles, c'est beaucoup aussi, j'en enlèverais au moins 1, voir même 2.

1 Illusionniste d'Effet ça serait bien quand même, la carte est tutorisable via Sage avec des Yeux de Bleu.

Des monstres comme Bulbe Luisant et Avion à Réaction Synchronique peuvent te facilité l'invocation de certains monstres synchro, et profiter de Sacrifice Inutile que je t'ai proposé plus haut.


Citation de vinreel Le [12/10/2018] à 14:05

Bingo Machine X2 (minimum 60 euros en VF)


Sérieux, elle a augmentée à ce point ? J'en ai eu à 16€/l'unité en français le jour de la sortie…


Citation de vinreel Le [12/10/2018] à 14:05

et éventuellement Dragon Photon aux Yeux Galactique (8-12 euros en VF) pour renforcer l'Extra.


Tu parles de Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques, non?


vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus posté le [05/11/2018] à 15:40

Je me permets de remonter le topic pour présenter la forme finale de mon Yeux Bleus:


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-blanc-aux-yeux-bleus-113/


Très honnêtement, à part ajouter un play set de Flocon de Cendres, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour le renforcer.

Pour ce qui est de l'extra, j'y travaille encore, mais étant donné le coût de certaines cartes, cela va prendre du temps pour me les procurer.


Pour ceux que cela intéresse, j'ai également élaboré un deck Dragon du Chaos, ou je me passe d'un play set Manju (trop cher) pour lui préférer les monstres lutincatation qui présentent une belle synergie (et qui sont moins chers). Pas besoin d'extra deck ici, les monstres rituels étaient bien armés pour OTK l'adversaire en un rien de temps.


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-blanc-aux-yeux-bleus-rituel/


Je suis, comme toujours, ouvert aux suggestions de toutes et tous, elles sont meme bienvenue 🙂


Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus posté le [05/11/2018] à 19:26

Salut !


Ton deck BE est très correct et je parie qu'il doit très bien tourner !

Mon seul call out serait que tu ne joues pas assez de contre/piège

Tu as seulement veiler, skill drain, c'est trop peu ! Personnelement je siderais les tourbillons jumeaux et je jouerais un play set de Ash ou j'intègrerais directement called by the grave dans le deck ! L'idée c'est d'avoir entre 5 et 7 pièges environ. Mais celà dit il me semble très bien construit malgré tout.


Par ailleurs, est ce que les 2 Bingo sont bien nécessaires ?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus posté le [05/11/2018] à 19:42

Citation de Maximousse77 Le [05/11/2018] à 19:26

Salut !


Ton deck BE est très correct et je parie qu'il doit très bien tourner !

Mon seul call out serait que tu ne joues pas assez de contre/piège

Tu as seulement veiler, skill drain, c'est trop peu ! Personnelement je siderais les tourbillons jumeaux et je jouerais un play set de Ash ou j'intègrerais directement called by the grave dans le deck ! L'idée c'est d'avoir entre 5 et 7 pièges environ. Mais celà dit il me semble très bien construit malgré tout.


Par ailleurs, est ce que les 2 Bingo sont bien nécessaires ?



oui les 2 bingo vaut mieux


edit : tu peux enlever un esprit du dragon blanc


vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus posté le [13/11/2018] à 11:39

Je remonte mon topic pour présenter mon deck mis à jour, pour ce qui est peut-être la version finale, je ne sais pas encore:

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-blanc-aux-yeux-bleus-113/

Je devrais pouvoir m'en sortir face à de bons decks, qu'en pensez-vous ? Concernant le side deck, je me demande si un play set complet de la carte "Rivalité des …" est vraiment nécessaire ? Autre question, est ce je dois absolument avoir un play set de Droll and … et Ghost Ogre …, dans mon side ?


Enfin, concernant mon deck fun rituel Dragon Blanc du Chaos, ( http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dragon-blanc-aux-yeux-bleus-rituel/ ) des suggestions pour le rendre meilleur ? Quelles cartes pour mon side, et éventuellement l'extra deck ?


Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus posté le [13/11/2018] à 14:12

Mon avis sur ton deck BE: Très bon, les petits changements que j'y verrai sont plus du goût personnel que vraiment pertinent 🙂 Pour ton side, je mettrai un peu plus de kaiju, un seul gameciel je trouve ça faible. Sphère de Râ permet de contrer certains gros board adverse, mais je t'avoue que je suis pas trop la méta et je sais pas si cette carte est toujours si utile qu'avant. Sirène, Chevalier du Cauchemar te permet de ne pas de faire te faire bloquer complétement par Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar.

Gozen je trouve ça vraiment balèze actuellement, les extra-decks jouent des monstres tellement variés au niveau des attribut que ça bloque beaucoup de chose. Rivalry j'en suis moins sur, il faut tester. Attention cependant à ces deux cartes qui bloquent l'invocation de tes kaijus. Perso j'aime beaucoup le combo Goliath Amorphage+Dragon de L'Arche Vaillant que tu envoie au cimetière avec l'effet de 95 pour faire reborn goliath au tour suivant et bloquer les extra-decks 🙂

Pour ta version rituelle: j'aurai mis bingox3, elle permet de tuto absolument toutes les cartes importantes du decks. J’enlèverai raigeki (il te faut des monstres en face pour activer l'effet de chaos). Les sanctuaires aussi, je vois pas l'utilité. Red reboot à mettre, peut-être même main deck, vu que tu cherches à otk sur un seul tour. Les lutincantations du side me semblent pas utiles, le deck permet des duels très rapides, pas le temps de recycler 🙂 Plus de kaiju aussi, ça permet de passer les links et les monstres qui negate.

Pour ta question: je trouve ghost ogre beaucoup moins utiles depuis la fin de la méta magicien pendule. Ashx3 c'est passe-partout, Drollx3 stoppe tous les decks qui ont besoin de beaucoup de CA/tuto. Balade Partagée est beaucoup joué aussi, c'est une sorte de cancrelat maxx pour quand tu joues premier. Et vu que tu joues un deck OTK et que le deck n'a aucune carte défensive, on souvent vouloir te faire jouer premier.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus posté le [13/11/2018] à 16:28

Merci de ta réponse Kadoc, c'est toujours un plaisir de te lire, tes conseils sont précieux et je finis toujours par les suivre.

Je vais ajouter prochainement un Kaiji, un autre Gameciel, dès que possible. Pour ce qui est de Goliath et l'Arche Vaillant, idem, je side cela dès que je peux me les procurer. Ces deux dernières cartes sont abordables ouf.

Maintenant avec le deck rituel, j'ai conscience de sa faiblesse, et en plus il brick quand meme un peu beaucoup. Un 3eme Bongo serait souhaitable, oui, avec 2 Gameciel pourquoi pas.

Pour les HT, j'avais crû comprendre que Droll avait de bonnes chances d'être limité à la prochaine banlist, ce n'est donc pas forcément le moment d'investir sur un play set. Mais en avoir au moins 2 me semble être une bonne idée tout de même, parce que je suis tombé sur un duelliste jouant beaucoup sur le fait d'aller chercher des cartes dans son deck durant son tour, et le Droll pourrait l'empêcher de mener à bien ses combos destructeurs.


Pages : 1 2 3