Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Fausse carte ?
Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Fausse carte ? posté le [19/09/2018] à 00:07

C'est parce que c'est une photo 🙂

J'ai vu des paquets de fausses cartes, déjà, y'avait toujours un semblant de truc pour remplacé le carré en bas, mais en plus, y'a toujours une police dégueulasse ou une merde dans le genre.


Par ailleurs oui, tu peux jouer n'importe quoi en tournoi, comme je le disais, tant que y'a les caractéristiques pour distinguer la carte.


Pour l'auteur de ce post, du coup, tu es le seul à pouvoir savoir ce qu'il en est du coup. Pour moi la rareté est très bien faite, ça ne peut qu'être une vraie 🙂 mais si t'as vraiment un doute demande dans une boutique ou envoie une meilleure photo 🙂



StarDust-SD
Membre
Messages : 480


haut haut de page
Fausse carte ? posté le [19/09/2018] à 03:53

J'ai eu la même chose avec une Trishula de Arsenal 4, et il manquait aussi le pti carré dorée en bas à droite, mais c'était bel et bien une vrai carte.



Sragilesk
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Fausse carte ? posté le [24/09/2018] à 22:33

Merci pour toutes vos réponses.


Je suis en discussion avec le support cardmarket mais c'est pas évident d'avoir une solution.


Par contre petite nouvelle qui m'amène de plus en plus à penser à un mauvais coup du vendeur.

Je lui ai demandé son accord pour un retour en jouant les gentils (que c'était peut-être une missprint mais que je ne pouvais pas le vérifier et que ça me gênerait pour la jouer en tournois mais que j'acceptais de lui reprendre la même carte sans soucis au même prix si il en avait une conforme)

Il m'a répondu qu'il n'en avait pas d'autres et m'a envoyé 2 photos "preuves" que la carte qu'il avait possédait bien le pictogramme.


Les photos étaient en lien sur un drive posté pour l'occasion.


Je les télécharges donc te la surprise, elles ont été prise le 19/09 alors que j'ai reçu ma carte le 18/09.


Ca commence à vraiment sentir mauvais missprint ou fake. Il m'a pas l'air honnête le garçon.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Fausse carte ? posté le [24/09/2018] à 22:39

Oui ça sent l'arnaque. Un pictogramme est imprimé directement sur la carte, ça ne s'enlève pas… xD


Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Fausse carte ? posté le [25/09/2018] à 00:10

Spoiler :


Oh c'est toi néo t'as changé la photo de profil et je t'ai pas reconnu


Ao no Exorcist

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Fausse carte ? posté le [25/09/2018] à 00:14

Citation de Sragilesk Le [24/09/2018] à 22:33

Merci pour toutes vos réponses.


Je suis en discussion avec le support cardmarket mais c'est pas évident d'avoir une solution.


Par contre petite nouvelle qui m'amène de plus en plus à penser à un mauvais coup du vendeur.

Je lui ai demandé son accord pour un retour en jouant les gentils (que c'était peut-être une missprint mais que je ne pouvais pas le vérifier et que ça me gênerait pour la jouer en tournois mais que j'acceptais de lui reprendre la même carte sans soucis au même prix si il en avait une conforme)

Il m'a répondu qu'il n'en avait pas d'autres et m'a envoyé 2 photos "preuves" que la carte qu'il avait possédait bien le pictogramme.


Les photos étaient en lien sur un drive posté pour l'occasion.


Je les télécharges donc te la surprise, elles ont été prise le 19/09 alors que j'ai reçu ma carte le 18/09.


Ca commence à vraiment sentir mauvais missprint ou fake. Il m'a pas l'air honnête le garçon.


C'est pas parce que la photo a été mise sur le drive le 19 qu'elle a été prise le 19.

Je trouve que tu fais beaucoup d'histoire pour pas grand chose, évidemment que ça fait chier le vendeur, il va devoir payer de nouveau un envoi, il perd des sous dans cette affaire alors que sa carte est vraie.

Le carré en bas absent de ta carte ne veut rien dire, comme je l'ai dit plus haut, c'est très certainement simplement une missprint. En revanche ça ne peut pas s'enlever sauf en grattant fort, et ça peut abîmer la carte donc vaut mieux éviter.

Moi je ne vois pas pourquoi tu veux pas la garder, t'auras jamais d'emmerdes avec cette carte. Si tu as un doute, va voir de vrais pro et tu en aura la certitude, mais bon.



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Fausse carte ? posté le [25/09/2018] à 07:59

Vraie carte ou pas, quand tu commandes une carte qui n'est pas précisée comme étant une missprint, le vendeur est en tort. Si en plus tu le lui dis et qu'il t'envoie des images qu'il a soit disant pris avant envoi et qui montrent des cartes avec pictogramme alors que celle que tu as reçu n'en a pas, ce n'est pas sérieux puisque ce n'est pas possible que l'on parle de la même carte. ça suffit amplement pour éviter ce genre de personnes.

Personnellement j'aurais fait comme ceci :

– message pour le vendeur :



Spoiler :


Bonjour,

J'ai bien reçu ma commande, mais le pictogramme situé sur le coin avant droit, présent sur toutes les cartes légales, est absent. Ce n'était pas mentionné dans la description de la carte. Je ne suis pas intéressé par cette carte et je désire donc la renvoyer puisqu'elle ne correspond pas à ce que j'ai commandé.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Cordialement.


– si le mec te répond oui, on renvoie avec suivi pour être sûr qu'il ne nous embrouille pas avec un "je n'ai pas reçu la poste a dû perdre la lettre", s'il répond non, cardmarket service en disant la même chose,

– si le mec après avoir reçu ne veut rembourser que le prix de la carte sans rembourser les frais de retour + les frais initiaux comme il doit le faire (le service client de cardmarket me l'a dit x fois), on les contacte (si dès le début avant même le retour, il te dit qu'il ne remboursera pas les frais, idem on les contacte avant d'envoyer) pour qu'il lui sonne les cloches, et s'il ne veut pas non plus, ils te rembourseront très certainement (ce qui est dommage quand on sait que c'est le vendeur qui est en tort).

Voilou.


Citation de Conan-16 Le [25/09/2018] à 00:10



Spoiler :


Oh c'est toi néo t'as changé la photo de profil et je t'ai pas reconnu



Oui le site qui hébergeait mon ancienne image de signature est mort, et j'ai donc voulu en prendre une avec tous les héros de chaque série pour être "ouvert". Comme elle n'allait pas avec l'ancienne niveau contraste, j'ai changé.


Sragilesk
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Fausse carte ? posté le [25/09/2018] à 13:08

Citation de Sangan Le [25/09/2018] à 00:14


C'est pas parce que la photo a été mise sur le drive le 19 qu'elle a été prise le 19.

Je trouve que tu fais beaucoup d'histoire pour pas grand chose, évidemment que ça fait chier le vendeur, il va devoir payer de nouveau un envoi, il perd des sous dans cette affaire alors que sa carte est vraie.

Le carré en bas absent de ta carte ne veut rien dire, comme je l'ai dit plus haut, c'est très certainement simplement une missprint. En revanche ça ne peut pas s'enlever sauf en grattant fort, et ça peut abîmer la carte donc vaut mieux éviter.

Moi je ne vois pas pourquoi tu veux pas la garder, t'auras jamais d'emmerdes avec cette carte. Si tu as un doute, va voir de vrais pro et tu en aura la certitude, mais bon.


Il a été posté le 24 sur le drive mais quand tu télécharge la photo tu as accès à d'autres informations comme la date où elle a été prise. Et elle a été prise le 19.


Peut être que certaines personnes s'en satisferaient. Mais étant donné que j'ai payé une carte plein pot avec au minimum un missprint je perds moi même déjà de l'argent dans l'affaire.

Et vu la réaction du vendeur qui essaie maintenant clairement de m'entuber ça ne me donne pas envie de lâcher l'affaire.


Neofrerot [25/09/2018] à 07:59

– si le mec te répond oui, on renvoie avec suivi pour être sûr qu'il ne nous embrouille pas avec un "je n'ai pas reçu la poste a dû perdre la lettre", s'il répond non, cardmarket service en disant la même chose,

– si le mec après avoir reçu ne veut rembourser que le prix de la carte sans rembourser les frais de retour + les frais initiaux comme il doit le faire (le service client de cardmarket me l'a dit x fois), on les contacte (si dès le début avant même le retour, il te dit qu'il ne remboursera pas les frais, idem on les contacte avant d'envoyer) pour qu'il lui sonne les cloches, et s'il ne veut pas non plus, ils te rembourseront très certainement (ce qui est dommage quand on sait que c'est le vendeur qui est en tort).

Voilou.


Merci pour ta réponse.

Je vais être patient du coup et suivre tes conseils.


Merci 😉


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Fausse carte ? posté le [25/09/2018] à 18:47

Tu devrais y réfléchir à deux fois et aller voir en boutique. Certaines personnes sont prêtes à payer cher pour les missprints. Tu pourrais récupérer une isolde + autre chose



Pages : 1 2 3