Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck ABC Postbanlist
TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [21/09/2018] à 18:05

Citation de TheEpicJaxGuy Le [20/09/2018] à 18:57

Personnellement j'aime pas trop mettre de handtrap , si je pouvais je mettrais juste 3 ash mais je préfère faire mes combos qu'empecher l'adversaire de les faire , c'est plus fun et dans les tournois boutiques comme je fais ça passe bien.


Je vois suis pas le seul a penser comme ça, c'est cool.

En parlant d'handtrap, Pièce Structure-PSY Gamma pourrait être bien, non? Pour bloquer Floraison de Cendres et Joyeux Printemps quand t'actives Hangar union et avoir accès à Seigneur Structure-PSY Oméga pour recycler A s'il se fait bannir par l'adversaire via Appelé par la Tombe (ou pour recycler Union d'urgence si tu l'intègres à ton deck).


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [21/09/2018] à 18:49

Bonne idée , le problème c'est que j'ai pas le synchro , j'ai juste le handtrap en x2 et psy driver mais clairement je le ferai si je pouvais.


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [22/09/2018] à 11:45

Perso je vais tester une version contrôle avec des floodgates, cartes d’exécution etc.


C'est incompatible avec les handtraps, évidemment.


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [22/09/2018] à 19:09

Bon je viens de faire mon tournoi , plutot content du résultat même si j'ai affronté un mec où sur les 3 duels je n'ai pas eu un seul hangar union , en l'équivalent de 15 bonnes draw phase et mains de départ à 5.

Mais après le tournoi j'ai pu échanger des cartes , j'ai donc echangé ma ash contre quelques cartes et j'ai notamment reçu les cartes manquantes pour le support brilliant fusion et les cartes manquantes pour le support structure-psy ( dont la synchro ). Je vais donc modifier mon deck , il va perdre en handtrap ( surtout que je risque d'échanger les derniers survivants contre un chargeborelle notamment qui viendra s'ajouter ) mais comme je n'aime pas ces cartes ça me va !


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [23/09/2018] à 11:03

Citation de TheEpicJaxGuy Le [22/09/2018] à 19:09

Bon je viens de faire mon tournoi , plutot content du résultat même si j'ai affronté un mec où sur les 3 duels je n'ai pas eu un seul hangar union , en l'équivalent de 15 bonnes draw phase et mains de départ à 5.

Mais après le tournoi j'ai pu échanger des cartes , j'ai donc echangé ma ash contre quelques cartes et j'ai notamment reçu les cartes manquantes pour le support brilliant fusion et les cartes manquantes pour le support structure-psy ( dont la synchro ). Je vais donc modifier mon deck , il va perdre en handtrap ( surtout que je risque d'échanger les derniers survivants contre un chargeborelle notamment qui viendra s'ajouter ) mais comme je n'aime pas ces cartes ça me va !


Tu as raison, je pense qu’il veut mieux avoir un Chargeborelle dans ton extra que 2 Ash dans ton Main deck 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [23/09/2018] à 19:34

liste des cartes que j'ai récupéré :


x3 Structure psy gamma

x1 Psy driver

X1 Seigneur Structure-PSY Oméga

x1 Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar

x1 Licorne, Chevalier du Cauchemar


En contrepartie , j'ai perdu :


x2 ogres fantômes

x1 Ash


qui étaient dans mon deck , et d'autres ptites cartes qui n'étaient pas dans mes decks.


Bon chargeborelle c'est pas encore gagné , c'est en négociation mais peut'être un jour. Sinon j'ai tous les knightmare de dispos en x1 , je sais plus trop quoi vers me tourner du coup. C'est possible de mettre à la fois les knightmare , support brilliant et support structure-psy dans le deck ?


j'ai déjà modifié le deck sur otk expert , vous pouvez me dire ce que vous en pensez , des trucs à changer ( pour le moment il y a 42 cartes dans le deck ) . DU coup je sais pas encore si je rajoute iblee et toute la clique , les choix sont durs


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [09/10/2018] à 11:52

Pour passer à 40 cartes, je te dirais de virer les 2 Lanceur Photon.

Après j'ai vu que tu avais remis Pot des désirs, tu aime le risque :mrgreen:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [09/10/2018] à 18:59

Pot des Désirs me paraît trop risqué avec Attaque Du Noyau A à 1.

Union d'urgence à 3 ça me semble beaucoup aussi, peut-être en mettre 2.


Cocorico a été réédité en commune dans la collection des héros légendaire (et donc à prix très abordable), ça peut te donner une autre option pour sortir Seigneur Structure-PSY Oméga, et dans le pire des cas, c'est toujours une invocation spéciale gratuite pour faire un link ou un XYZ. Je mettrais bien Sacrifice Inutile quelque part aussi, pour faire quelques combo.


Pour l'Extra deck, Hoshiningen à la Mode serait facile à sortir avec autant de monstres Lumière et Gear Gigant X permet de tuto quasiment tous les monstres du deck.


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [09/10/2018] à 19:38

Mais mon deck est à 40 cartes xd. Et lanceur photon est vraiment fort dans le deck. Certains mettent 3×2 gadgets , moi je mets x2 photons et 2×2 gadgets.

Pot des désirs j'ai remis en effet , je me suis rendu compte qu'au final c'est mieux avec ( j'ai testé avec eu sans ) . Car bon je peux tuto A facilement avant de faire le pot , et même si je n'ai pas le pot et pas d'union hangar bah je peux tenter . La plupart du temps ça passe , et si A est ban je peux tjrs le faire revenir avec union scramble.

C'est un risque mesuré et à prendre selon moi .

Union d'urgence à 3 n'est absolument pas trop , tu ne peuxx pas le tuto et il est important. tu ne l'auras jamais au bon moment sinon.


Cocorico j'ai vu et pourquoi pas en effet mais je vais surement enlever le seigneur structure psy mais garder les gamma. Ils serviront pour les links.

Sacrifice inutile possible mais bon jpense que y'a mieux. J'ai déjà fusion brillante pour envoyer des lettres au cimetierre , et qui fait un bien meilleurs taff.


Hoshiningen j'ai , après je préfère underclock donc question de gout. Et pour finir gear gigant X j'ai et il était dans mon ancien build mais bon il me servait pas trop , j'ai du faire des choix ( en plus ça trigger pas les effets des lettres quand tu linvoques et utilises les materiaux ).


Jvais changer la decklist car elle n'est plus conforme à ma version actuelle du deck ( l'extra deck surtout ). J'ai choppé un dragon bombe topologique et une licorne du cauchemard


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [09/10/2018] à 22:06

Citation de TheEpicJaxGuy Le [09/10/2018] à 19:38

je peux tuto A facilement avant de faire le pot , et même si je n'ai pas le pot et pas d'union hangar bah je peux tenter . La plupart du temps ça passe , et si A est ban je peux tjrs le faire revenir avec union scramble.


Si il est banni face recto, via l'effet Briseur Dragon ABC par exemple , tu pourras, mais si c'est face verso, à cause de Pot des Désirs ou A Forces Égales tu ne pourras pas.


Avec 3 Union d'urgence, le soucis c'est que c'est une carte "1 fois par tour" donc ça peut faire brick et c'est un piège, donc c'est lent. Enterrement d'une Autre Dimension ou Pot de Possessivité (qui pourront aussi recycler Pilote Structure-PSY si il est banni face recto par l'effet de Pièce Structure-PSY Gamma, ou d'autre chose…) à la place d'un exemplaire d'Union serait mieux je pense. Je me demande aussi si Destruction de Carte serait pas une bonne idée, ça remplie le cimetière avec les différentes pièces mais le risque serait de piocher Lapis, Chevalier-Gemmes.


Citation de TheEpicJaxGuy Le [09/10/2018] à 19:38

Cocorico j'ai vu et pourquoi pas en effet mais je vais surement enlever le seigneur structure psy mais garder les gamma. Ils serviront pour les links.

Sacrifice inutile possible mais bon jpense que y'a mieux. J'ai déjà fusion brillante pour envoyer des lettres au cimetierre , et qui fait un bien meilleurs taff.


Seigneur Structure-PSY Oméga je trouve dommage de s'en passer (surtout que lui peut faire revenir dans le cimetière A même s'il est banni face verso) mais bon c'est toi qui voit.


A la limite, Sacrifice Inutile tu permets d'avoir une carte en + dans le deck pour envoyer A avant de faire Pot des Désirs, en + des combos avec Monster Reborn, Charge De L'âme ou aider à sortir ABC, mais là aussi c'est ta décision.


Pour Hoshiningen à la Mode c'était aussi pour que tu puisses jouer un link même sous Combat En Présence De L'empereur.


Je viens de penser aussi à Phénix, Chevalier du Cauchemar qui peut être pas mal et Chevalier Exciton Colonie Du Mal qui peut t'aider quand tu joue 2nd.


Pages : 1 2 3 4