Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck ABC Postbanlist
Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [10/10/2018] à 09:34

Je précise que je ne joue pas Brillante Fusion car je n'ai pas l'Engine 😉

Voici ma version : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/abc-destrudo-3/


Pour le moment, je ne joue "que" 2 Union d'urgence, je n'ai ressenti son manque qu'une seule fois mais j'ai vraiment peur de brick à 3, c'est une carte que tu ne veut pas en main de départ.

Après, je me dit pourquoi pas à 3 car j'ai perdu un duel l'autre jour car on m'a Called by the Grave mon A et du coup je n'ai pas pu le récupérer à temps 🙁

Je suis mitigé sur cette carte mais pour le moment je reste à 2 car j'ai déjà pas mal de piège vu que je joue une version plus contrôle.

Du coup depuis je test avec 2 + 1 Pot de possessivité 😉


Je suis d'accord pour Sacrifice Inutile, c'est vraiment bien pour accélérer la mise ne place d'ABC. Après avec l'engine Brillante c'est forcément moins fort.


Pour les lanceur Photon, je ne suis pas convaincu perso, c'est utile Tour 1 mais après c'est bof, je préfère les Gadgets (ou alors faut les jouer en x3 avec 1 Renfort de l'armée c'est une possibilité).


Pour les Links, j'ai choisi de jouer 1 Underclock, 1 Qliphort et 1 Hoshiningen, ça permet de s'adapter à la situation et c'est nécessaire vu ce qu'on joue dans mon DC.


J'ai aussi penser à virer mes pièges pour jouer 3 Soldat Galactique + 3 Machine de duplication et les Cyber Dragon Nova + Infini en Extra mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?


Dernière question à ceux qui joue ABC depuis la Banlist :

– Vous pensez que c'est toujours aussi compétitif ?


Autour de moi, on arrête pas de me dire que le deck est mort et que je devrais changer de deck mais je n'ai pas fait de tournoi depuis la banlist donc je n'arrive pas à me faire une opinion viable 🙁


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [10/10/2018] à 11:35

Citation de Belphegor85 Le [10/10/2018] à 09:34

Dernière question à ceux qui joue ABC depuis la Banlist :

– Vous pensez que c'est toujours aussi compétitif ?


Autour de moi, on arrête pas de me dire que le deck est mort et que je devrais changer de deck mais je n'ai pas fait de tournoi depuis la banlist donc je n'arrive pas à me faire une opinion viable 🙁


Le deck était déjà mort compétitivement parlant avant la banlist :

-Trop lent

-Trop facilement contrable

Ça ce voyait, le deck ne faisait aucun résultat (je n'inclut pas les tournois de DC évidemment, puisque tous les decks y sont techniquement jouables).


Depuis la banlist, c'est largement pire.

Terra à 2 n'aide pas, même si ça reste "OK" comme le reste des decks.

A à 1 implique plusieurs choses :

-Si il est banni par l'adversaire (Invoked / Called by the Grave entre autre), et que tu n'as pas le moyen de le recycler assez vite, c'est un match perdu.

-Si tu prend une annulation d'invocation sur ABC, c'est pareil.

-Tu te retrouve obligé de remplacer 1 Terra et 2 A, qui était des cartes stabilisant / accélérant le deck, et permettaient (pour le A) de ne pas craindre une bann du cimetiere, par 2 cartes pièges, lents, pouvant te faire brick, juste pour recycler le A.


Le dernier point est sans doute le plus important. Par rapport à la méta c'était un deck trop lent, et il se retrouve encore plus lent, forcé de jouer des cartes n'aidant pas le deck.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [10/10/2018] à 14:38

Citation de Lightning Le [10/10/2018] à 11:35


Citation de Belphegor85 Le [10/10/2018] à 09:34

Dernière question à ceux qui joue ABC depuis la Banlist :

– Vous pensez que c'est toujours aussi compétitif ?


Autour de moi, on arrête pas de me dire que le deck est mort et que je devrais changer de deck mais je n'ai pas fait de tournoi depuis la banlist donc je n'arrive pas à me faire une opinion viable 🙁


Le dernier point est sans doute le plus important. Par rapport à la méta c'était un deck trop lent, et il se retrouve encore plus lent, forcé de jouer des cartes n'aidant pas le deck.


Arf, ta réponse ne m'enchante guère car c'était le seul deck qui me faisait vraiment kiffé à jouer mais si c'est rendu dans les bas fond, ça va vite me souler de me faire rouler dessus par 75% des joueurs.


C'est tellement kiffant de jouer un deck avec un tel Boss Monster, je ne sais pas sur quoi je vais partir du coup 🙁


Merci à toi.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

vanvan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [10/10/2018] à 14:43

Citation de Belphegor85 Le [10/10/2018] à 14:38


Citation de Lightning Le [10/10/2018] à 11:35


Citation de Belphegor85 Le [10/10/2018] à 09:34

Dernière question à ceux qui joue ABC depuis la Banlist :

– Vous pensez que c'est toujours aussi compétitif ?


Autour de moi, on arrête pas de me dire que le deck est mort et que je devrais changer de deck mais je n'ai pas fait de tournoi depuis la banlist donc je n'arrive pas à me faire une opinion viable 🙁


Le dernier point est sans doute le plus important. Par rapport à la méta c'était un deck trop lent, et il se retrouve encore plus lent, forcé de jouer des cartes n'aidant pas le deck.


Arf, ta réponse ne m'enchante guère car c'était le seul deck qui me faisait vraiment kiffé à jouer mais si c'est rendu dans les bas fond, ça va vite me souler de me faire rouler dessus par 75% des joueurs.


C'est tellement kiffant de jouer un deck avec un tel Boss Monster, je ne sais pas sur quoi je vais partir du coup 🙁


Merci à toi.


Joue cyber dragon 😎 , c'est aussi des machines, avec un boss monster qui annule et qui fait chier, avec un coté otk à la place du (moyen) "spam" board/link


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [10/10/2018] à 15:15

Merci pour vos réponses.


Je n'étais pas au courant pour le ban face verso mais du coup quand des cartes sont ban face verso peut-on les consulter ? L'adversaire aussi ?


Pour union scramble quand j'étais à 2 je ne l'avais pas assez souvent , en tout cas pas au bon moment et à 3 ça passe mieux. Et puis je ne possède pas Enterrement d'une Autre Dimension et Pot de Possessivité .


Sacrifice inutile oui ça peut servir comme une carte en plus pour safe le A mais bon j'aime pas trop perso.


Combat En Présence De L'empereur est une carte que je n'ai jamais croisé dans mon DC.


pour Seigneur Structure-PSY Oméga je réfléchis encore , j'aime bien la carte mais j'ai eu très peu l'occasion de l'utiliser.


Enfin pour l'extra deck , Phénix est inclut dans ma nouvelle decklist avec la licorne ( et j'hésite à mettre iblee + sirène , je ne sais pas ce que vous en pensez ) . Chevalier exciton je ne l'ai pas malheureusement


Pour Lanceur photon en fait , il permet avec de faire un combo avec Union hangar et Fusion brillante pour finir avec Saryuja / ABC dragon buster et Preneur underclock . Le combo consiste à invoquer spé le photon , envoyer B et Lapis au cimetierre avec fusion brillante pour fuse séraphinite. Tu actives union hangar pour aller chercher transporteur que tu invoques normalement grâce à séraphinite . Transporteur spé B ( et tu équipes A du deck ) et tu as Saryuja ( il te reste encore une norm et la spé de saryuja qui permettront d'avoir underclock ). Le problème avec les gadgets c'est qu'ils demandent d'avoir un autre monstre dans la main pour réaliser le combo là où photon n'en a pas besoin. Le combo est faisable avec les gadgets mais plus difficilement et moins fiable ( Avec photon , fusion brilalnte et union hangar tu es sur de pouvoir le fairesi l'adversaire n'annule pas , avec gadget union hangar et fusion brillante seulement tu ne peux pas faire le combo ).


J'ai vu que certains jouaient avec cyber infini , les soldats galactiques et même transmodification. Je n'ai pas les cartes mais ça peut être sympa


Bref je vais changer la decklist pour qu'elle soit conforme à celle actuelle.


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [10/10/2018] à 15:34

Voilà decklsit modifiée.


Du coup j'hésite à mettre la sirène et Iblee dans le deck , et à remplacer le Seigneur structure-psy.


La seule carte que je n'ai pas mais qui est dans la decklist est Gummblar que je recherche activement. Je fais une sorte de rotation des topologiques où en gros je mets Gummblar quand je commence premier , Dragon bombo topologique quand je commence second et Trisbaena en fonction des decks. Après je n'ai pas chevalier exciton mais je suppose que si je l'avais je devrais enlever Dragon bombe pour le mettre ( Enfin je crois ? ) . Après j'aime bien le concept de la rotation , je trouve ça cool. Chaque topologique a son rôle.


Dites-moi ce que vous en pensez


( J'attends avec impatience SUmmon sorceress et Needlefiber qui redonneront peut'être un peu de baume au coeur au deck même si c'est en quelque sorte un peu leur faute si le deck s'est fait détruire par la banlist ). Pour revenir à cette banlist je la trouve dégoutante sur le sujet de A , ils auraient pu juste toucher le soldat canon et toutes les conneries dans le même style , ou pare-feu à la place de pénaliser un deck qui n'était même plus top 10 …


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [10/10/2018] à 19:14

Ouais franchement je suis d’accord, toucher ABC alors que ça faisait plus que des trop 64 c’est une vaste blague.

On sait jamais, peut être qu’un jour, le deck fera son retour 😉


En attendant je vais jouer autre chose même si ça me fait clairement chier 🙁


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [10/10/2018] à 19:29

Citation de Belphegor85 Le [10/10/2018] à 19:14

Ouais franchement je suis d’accord, toucher ABC alors que ça faisait plus que des trop 64 c’est une vaste blague.

On sait jamais, peut être qu’un jour, le deck fera son retour 😉


En attendant je vais jouer autre chose même si ça me fait clairement chier 🙁


Ils n'ont pas touché A dans le but de toucher ABC. Ils ont touché A car il permettait des FTK.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [10/10/2018] à 19:37

Citation de Lightning Le [10/10/2018] à 19:29


Citation de Belphegor85 Le [10/10/2018] à 19:14

Ouais franchement je suis d’accord, toucher ABC alors que ça faisait plus que des trop 64 c’est une vaste blague.

On sait jamais, peut être qu’un jour, le deck fera son retour 😉


En attendant je vais jouer autre chose même si ça me fait clairement chier 🙁


Ils n'ont pas touché A dans le but de toucher ABC. Ils ont touché A car il permettait des FTK.


Tu en as vu beaucoup des decks FTK qui ont top grâce à A ?


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [10/10/2018] à 19:49

Il me semble que c'était un ban en prévision d'un combo bientôt disponible en TT qui permettait de FTK avec A


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4