Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ash blossom et excavate
Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Ash blossom et excavate posté le [22/09/2018] à 17:20

Salut, je voulais savoir si la carte ash blossom/floraison de cendre, empêchait l'utilisation des effets des monstres sylvan car ceux-ci demandent d"excavate" (je sais plus comment on dit en français) à la place d'envoyer au cimetière. Cela fait il une différence pour ash ou les cartes sont quand même considérés comme envoyés du deck au cimetière ?


Merci pour vos réponses


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ash blossom et excavate posté le [22/09/2018] à 18:54

Tu peux utiliser ash blossom pour annuler un effet qui pourrait permettre de faire une des trois propositions, donc normalement, oui tu peux.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ash blossom et excavate posté le [22/09/2018] à 20:03

Si tu parles des effets comme ceux qu'on les Seigneur Lumière, c'est juste "envoyez les X cartes du dessus de votre deck au cimetière" en français. Du moins dans le texte de carte, en jeu, on a un peu tous pour habitude de parler de "meule" j'imagine x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ash blossom et excavate posté le [22/09/2018] à 20:24

Si la carte stipule qu'après avoir révélé tu as la possibilité d'envoyer au Cimetière, alors Floraison de Cendres et Joyeux Printemps peut annuler l'effet.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Ash blossom et excavate posté le [22/09/2018] à 22:26

Je vois ce que vous voulez dire mais ce qui me pose problème c'est que la carte a que 1 chance sur 2 d'être envoyé au cimetière et c'est une conclusion d'effet pas l'effet en lui même. Or je sais que par exemple les effets de pile ou face ne peuvent pas être annulés par ash car ce n'est pas pas sur que la condition soit remplie et quand la condition est remplie on est déjà dans la résolution d'effet (trop tard pour ash). Je sais pas si c'est super clair…


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ash blossom et excavate posté le [22/09/2018] à 23:49

Comme l'effet inclus l'envoi d'une carte au Cimetière depuis le Deck, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps peut annuler 🙂

L'effet le stipule donc c'est OK.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Ash blossom et excavate posté le [23/09/2018] à 00:44

OK bon ben ça marche, je te fais confiance


Pages : 1