Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist
nestacode
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist posté le [23/09/2018] à 22:25

Voici Mon deck Croisedia Pur // Postbanlist

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Croisédia, je crois que la plupart des gens connaissent maintenant, hormis qu'avec la banlist il a fallu enlever drone et finalement je trouve que c'est pas plus mal..

Donc voila j'ai fait quelques ajustements au fil des tournois et des duels et j'en suis venu à cette decklist qui ma paraît la mieux équilibré et celle qui me permet de gagner le plus et de bricker le moins.


Fonctionnement du deck : "Il ne peut y en avoir qu'un" est surement la meilleure carte du deck alors qu'elle est en side. Je la side quasiment tout le temps entre deux manches et elle me permet de bien contrôler l'adversaire en attendant de pouvoir otk. J'hésite même à la mettre en main car la plupart des decks aujourd'hui joue un seul type de monstre (True Draco, Magicien, BA, Gouki, Trickstar etc…) Franchement c'est un must have dans le deck surtout quand on est obligé de jouer en premier à la seconde manche parce que l'adversaire a compris qu'il ne faut pas vous laisser être second.

2 Pot des désirs c'est parfait ou alors 1 Pot des désirs et 1 Atterrissage Parfait

3 moyens de ramener des monstres du cimetière : Monster Reborn, Soul Charge et WL Succession parce que faire son combo, placer Equimax et faire Soul charge pour se refaire un board entier et mettre Borrelsword. Voila j'ai pas besoin de plus expliquer : Soul Charge je t'aime


Mon budget : J'ai toutes les cartes


Mes questions : Mon questionnement porte surtout sur l'extra Deck, parfois j'aimerais pouvoir faire une link 3 mais je ne sais pas laquelle prendre. Des avis ?

Que pensez vous du deck en général ?

Je serais curieux de voir vos decklist pour ce deck. J'ai notamment vu une personne mixer avec Mekk Knight dans mon tournoi ce week end mais je l'ai battu donc est-ce vraiment si cool que ça ?

Je cherche des combos un peu différent pour varier mon gameplay un peu redondant. Des idées ?


Merci à tous 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist posté le [23/09/2018] à 22:59

Tu ne joues pas drone x1? La carte est excellente dans ce deck, elle permet de faire une link-3 avec seulement 2 cartes.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

pipoup
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist posté le [24/09/2018] à 10:34

J'aimerais jouer Croisedia tu peux m'expliquer le combo avec elephanimbus?

Soul charge te fait perdre un tour vu que tu ne peux mener ta battle phase pour un deck otk ce n'est pas gênant? Surtout contre la méta?

Merci de tes réponses.


nestacode
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist posté le [24/09/2018] à 22:47

Drone est beaucoup trop situationnel et en x1 je ne l'ai quasiment jamais en main. En x3 la carte est excellent mais en après la banlist je préfère utiliser ces places pour autre chose


Tu invoques rescue cat, tu utilises son effet qui te permet d'invoquer deux monstres bête de max niveau 3 en la sacrifiant, donc tu prends elephanimbus et léonis croisédia. Ensuite tu fais ta loop pour avoir equimax et à la fin tu fais une synchro avec elephanimbus pour avoir Lion Naturia qui te protège des cartes magie adverse.


Effectivement Soul Charge te fait sauter ta battle phase mais te permet de t'en sortir dans des situations très compliqué où tu es obligé de temporiser pour faire ton otk au tour suivant.


C'est un deck qui demande de la patience afin d'attendre le bon moment pour frapper. Car si tu grilles des ressources pour rien c'est foutu. Vaut mieux passer son tour si tu n'as pas assez de carte pour faire ton combo plutot que de gaspiller. Soul charge te permet quand tu as pris un droll sur magius ou regulex de pouvoir quand même te faire un board avec equimax et borreload par exemple et attendre le prochain tour


nestacode
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist posté le [24/09/2018] à 22:55

Citation de pipoup Le [24/09/2018] à 10:34

J'aimerais jouer Croisedia tu peux m'expliquer le combo avec elephanimbus?

Soul charge te fait perdre un tour vu que tu ne peux mener ta battle phase pour un deck otk ce n'est pas gênant? Surtout contre la méta?

Merci de tes réponses.


Entonnement lorsque l'on joue un peu plus défensif le deck il tient plutot très bien la route :

Arboria au cimetière t'apporte une protection

Réclusia aussi qui peut détruire une carte

Equimax annule un effet par tour

Avant garde est un must have si tu joues premier c'est celle la que tu vas chercher pour te protéger, tu peux par exemple sacrifier un croisédia et invoquer réclusia depuis ton deck puis avec l'effet de réclusia tu sacrifies avant garde pour détruire une carte adverse

Pouvoir croisédia pareil

Ce deck est vraiment paré pour être défensif et il marche en étant patient et en connaissant par coeur chaque effet de tes croisédia.


J'avais des doutes sur ce deck mais maintenant j'en suis convaincu c'est un très bon outsider.

J'ai fait 4-2 ce week end à un tournoi local avec cette decklist


pipoup
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist posté le [25/09/2018] à 00:00

As tu joué "il ne peut en avoir qu'un "?


nestacode
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist posté le [25/09/2018] à 09:09

Citation de pipoup Le [25/09/2018] à 00:00

As tu joué "il ne peut en avoir qu'un "?


Je te laisse relire mon post d'origine dans "fonctionnement du deck" je parle de la carte justement 🙂


pipoup
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist posté le [25/09/2018] à 09:47

Oui excuse j'avais lu pourtant 😮

Il n'est pas trop simple de se faire contrer vu que c'est toujours la même façon de jouer (mettre equimax le plus rapidement possible) sur internet on voit beaucoup de duel mal finir à cause de ça!? 😕


nestacode
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist posté le [25/09/2018] à 11:30

Citation de pipoup Le [25/09/2018] à 09:47

Oui excuse j'avais lu pourtant 😮

Il n'est pas trop simple de se faire contrer vu que c'est toujours la même façon de jouer (mettre equimax le plus rapidement possible) sur internet on voit beaucoup de duel mal finir à cause de ça!? 😕


Y'a des solutions quand même pour se protéger

"Called by the grave" pour les hand trap

Tous les effets des croisédia que j'ai cité dans le post précédent

Tes kaijus pour te débarasser de monstres un peu relou #Borreload

Evidemment c'est pas un deck tier 1 mais pour moi bien maîtriser ça arrive au même niveau que certains decks comme Burning Abyss, True Draco, Invoked


"Il ne peut y en avoir qu'un" encore une fois c'est une super carte. Voir un joueur BA ne plus rien pouvoir faire car il a quasiment que des démons c'est du petit lait


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Croisedia Pur // Postbanlist posté le [30/09/2018] à 13:00

Salut,


Étant aussi fan de ce nouvel archétype, je voudrais savoir si l’apport des Chat sauveteur / Elephannimbus n’est pas source de brick ?

Je trouve ma version stable mais je me demande si ce n’est pas plus fort ta version ?


Merci pour ton avis 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1 2