Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Mekk-chevalier invokhé
Steelord72
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier invokhé posté le [14/10/2018] à 15:44

Bonsoir.


Je me tourne vers vous car malgré que mekk-chevalier soit un archétype très fort en plus de l'engine invokhé, je n'arrive pas à faire de vrais résultats.


Voici mon deck :


Mon deck mekk knight invokhed


Quand à mon budget ne me dites pas de prendre ash*3, evenly*3, inifini*3 etc. Je n'ai pas le budget.

Je cherche simplement une alternative qui me permettrais de rendre le deck plus fort.


Merci d'avance.


PS : je ne souhaite pas non plus jouer une version avec skystriker, ma banque ne me le permettra pas xD


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier invokhé posté le [14/10/2018] à 16:08

Je connais pas trop le deck, mais tu as une vidéo en français d'un gars qui détaille bien le deck https://www.youtube.com/watch?v=qf8B1KYKSVM.

Sur topdeck tu as pas mal de deck aussi http://yugiohtopdecks.com/decks/Mekk-Knight.

Le deck est plutôt populaire, tu n'auras aucun mal à trouver des vidéos sur youtube je pense pour piquer des petites idées à droite à gauche 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Steelord72
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier invokhé posté le [14/10/2018] à 18:21

Bah de ce que j'ai vu c'est de le jouer avec 8/10 handtrap, ce que je peux pas me permettre a la limite 3 veiller mais c'est tout et lanceur photon serait plus opti que scapegoat mais c'est pas ce qui le rendra aussi fort que je le souhaite je pense :/


Zayne-Reload
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier invokhé posté le [14/10/2018] à 22:44

Bon en vrai ya beaucoup de choses qui ne vont pas dans cette liste

des cartes qui se bloquent entre elles etc…. je vais essayer d'expliquer le plus possible


bon deja les monstres

-Si tu veux pas investir dans des ash essaye au moins pour des ogres c'est un ligth ( meme si t'en manque pas c'est toujours appréciable)


-Le mekk orange est mauvais


– Le jaune et le rouge c'est soit x1 soit en side en fonction du format ( je préfere le jaune x1 et le rouge 0)


– Indigo x1 il fait pas de value il est tutorisable peut se spe qu'une fois par tour bref inutile en plus que x1


– Chasse ciel est inutile il te demande ta normal dans un deck qui en a besoin et dans ce deck précisément ne fait pas vraiment de value


– Lanceur photon inutile


Magie : deja plus de choses a dire


-Enterrement d'une Autre Dimension inutile


– Fusion instantanée se joue uniquement pour faire millenium eyes restrict sinon ca sert globalement a rien


– Pourquoi 2 book of law ? tu la veut pas en main et c'est tutorisable


– A rajouter

: ta pleins d'options en magie et pour pas cher


-scapegoat

-mind control

-call by the grave

-assaut de l'air drone frelon

-super poly


en piège :


– pourquoi mirror force ???


Si tu cherches des cartes/engines a rajouter t'en a 4 que j'aimes bien


– cyber dragon en blind second

– kaiju slumber en blind second

– brillant fusion pour démarrer avec double mechaba aleister link et 2 cartes dans la même colonne T0

– artéfact sanctum ( en side )


bonne chance pour ton deck building mekk invoked c'est vraiment un deck sympa si ta des questions hésite pas


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier invokhé posté le [14/10/2018] à 23:21

Citation de Horus007 Le [14/10/2018] à 23:08


Drone frelon te sers à quoi? A rien vue que c'est pas tutorisable si tu joue pas engage. A pars si ta un gros coup de chance tu la pioche main de depart elle est utile.


C'est pas tutorisable mais c'est quand même jouable, sinon il faudrait dire adieu à toutes les cartes limités non tutorisable 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Zayne-Reload
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier invokhé posté le [14/10/2018] à 23:24

pour lanceur photon

– enfait vu que tu blind second 100% du temps et que presque tout les decks hormis les otk et les mirrors te laissent commencer

bah je trouve que finalement faire aleister + mechaba t1 c'est pas si bon que ça et tkt pas les gens y ont déjà pensé et tu fait assez vite le constat que tu préfère avoir autre chose en main de départ going second et de toute facon si tu commences tu fait presque toujours "ok à toi" on est dans un format lent donc rarement des otk ( même si ca risque de bientôt changer) tu peut te permettre de passer sans rien faire


– drone permet de faire aleister link en 1 carte et d'avoir un fire au cimetière donc même sans pouvoir la tuto tu la joue c'est normal c'est comme si tu jouais pas charge de l'âme dans 60 parceque ohhhh c'est pas tutorisable ou ordre impéral dans paléo


Steelord72
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier invokhé posté le [15/10/2018] à 17:44

En somme les fusions instant et les deux book of law sont la pour otk : raidjin (effet sur un monstre gênant) puis book pour avoir purgatorio et profiter du perce def.


Ensuite pour ce qui est de lanceur photon pour avoir mechaba et la link aleister t1 + potentiellement du mekk chevalier.


Pour ce qui est de chasse ciel c'était pour avoir la link aleister t1 avec link spider et potentiellement profiter de fusion instant et avoir mechaba et link aleister en plus de potentiels mekk chevalier


Pour ce qui est de lune rouge je préfère l'avoir *2 pour casser des monstres gênant. Je préfère twin twister a etoile jaune. Twin twister permet d'approvisionner le cimetière pour avoir accès à l'effet d'étoile jaune et lune rouge.


J'ai testé avec scapegoat mais je me retrouve a bloquer mon propre board donc pas top.


Called by the grave évidement mais je préfère l'avoir en side.


Quant a ghost ogre il n'annule pas les effets donc bon sa me fait un trou dans mon léger budget pour pas grand choses.


Un seul drone pas ouf, si je l'ai pas en première main bah c'est foutu et sa me fait une carte morte dans le deck, je préfère invoquer purgatorio par instant + book of law histoire d'aussi profiter de l'effet de raidjin au passage.


Steelord72
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier invokhé posté le [15/10/2018] à 21:25

Mais du coup qu'est ce que tu propose à part faire link aleister et mechaba t1 + du mekk chevalier par tuto, j'aime bien me retrouver avec 3/4 monstres sur mon terrain sans dépendre du terrain de mon adversaire. Dans cette version même si je joue en premier c'est pas si gênant que ça, j'ai même envie de dire que c'est bien. Après c'est sur que si tu me dis que mechaba et link aleister plus 1/2 mekk chevalier c'est pas assez et si c'est mechaba qui est gênant (malgré le fait qu'il offre un bon contrôle) y a toujours moyen d'aller chercher un book of law avec la link aleister et invoquer un purgatorio ou raidjin, c'est pas un problème


Après pour ce qui est des autres invokhé je les trouve pas ouf, dites moi si vous avez des idées ou des remarques sur de potentiels combos qui peuvent être intéressant à exploiter.


PS : je ne comprends pas l'engine fusion brillante


Pages : 1