Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions
TenebRasalghul
Membre
Messages : 5


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [18/10/2018] à 00:21

Bonsoir à toutes et à tous.


Je viens quérir votre aide pour mieux cerner un des effet de la carte si connue et si bien côté qui est floraison de cendres et joyeux printemps.


Est-ce que son effet "Invoquer spécialement depuis le deck" comprend également l'extra deck ou rien à voir?


Ah et tant qu'on y est j'aurai aimé savoir si les invocations Xyz, synchro, fusion, ect… sont considérées comme des invocations spéciales ou non?


Parce que si ce n'est pas le cas j'ai un peu de mal à voir pourquoi elle est considéré comme aussi forte.


Merci d'avance pour votre aide. Je me remets à YuGiOh et j'avoue être un peu perdu.


Bonne soirée à tout le monde !


Enbuoo26
Membre
Messages : 3339


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [18/10/2018] à 00:38

Non ça concerne que le deck, si ça comprenait aussi l'Extra Deck ça aurait été précisé.


Oui les invocations Xyz Synchro Fusion etc sont des invocations spéciales mais dans son cas ça ne concerne que les invocations spéciales depuis le Deck, donc elles ne sont pas concernées.


Je pense qu'elle est forte car dans la meta actuelle on invoque beaucoup depuis le deck, les decks sont rapides et chaines les invocations spé, cette carte peut permettre de stopper la combo adverse juste en étant défaussée ce qui n'est pas cher payé je pense.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [18/10/2018] à 00:47

Citation de Enbuoo26 Le [18/10/2018] à 00:38


Je pense qu'elle est forte car dans la meta actuelle on invoque beaucoup depuis le deck, les decks sont rapides et chaines les invocations spé, cette carte peut permettre de stopper la combo adverse juste en étant défaussée ce qui n'est pas cher payé je pense.


Haha la carte est plus que forte dans la méta actuelle, c'est une des meilleures cartes! Tous les decks compétitifs la jouent x3. Mais c'est plus pour empêcher d'ajouter du deck à la main qu'elle est utilisée.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TenebRasalghul
Membre
Messages : 5


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [18/10/2018] à 00:51

Je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions !


C'est vrai que c'est pas "aussi fort" que ce que j'imaginais mais j'pense que si ça avait été dans le sens que je pensais ça aurait été totalement broken.


C'est vrai qu'empêcher les tuteur mooves et la pioche ça peut se révéler destructeurs !


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [18/10/2018] à 01:35

Non non c'est broken, ça nique plein de partie.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [18/10/2018] à 08:48

Je suis désolé, c'est la carte la plus forte que j'ai jamais vu mis a part maxx c.


Je veux tuto, ash, à toi. Je veux spé, ash, à toi. Plusieurs foisj'ai été embêté pour pas être vulgaire


Elle est obligatoire dans ce meta.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [18/10/2018] à 08:55

Niveau contre elle d'une grande polyvalence et est donc très forte. C'est indéniable. Après comme toujours, c'est en fonction du méta : cette carte si on remonte à x années en amont, presque OSEF. De nos jours vu que l'on veut aller très vite et que l'on conçoit les decks comme une succession d'actions à réaliser, un maillon de la chaîne manquant peut être synonyme de défaite donc elle est très intéressante. Elle peut être aussi très efficace pour se prémunir contre certaines saletés comme maxx c, et vu que l'on a called by the grave également, je me demande pourquoi on laisse maxx c interdite maintenant alors qu'avant on l'avait sans les contres que l'on a maintenant.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [18/10/2018] à 10:17

Pour faire suite à ton questionnement Neo, je pense sincèrement que Konami devrait remettre la banlist à zéro. La vider totalement pour avoir un regard nouveau de ce qui est vraiment fort, voir si les combos qui étaient OP par le passé le sont toujours aujourd'hui avec tous les moyens qu'on a pour contrer les cartes "OP". Ca permettrait de refaire une banlist toute neuve et bien plus objective plutôt que la banlist actuelle qui ne vise qu'à tuer certains combos et decks puissants…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [18/10/2018] à 10:22

Citation de Metama Le [18/10/2018] à 10:17

Pour faire suite à ton questionnement Neo, je pense sincèrement que Konami devrait remettre la banlist à zéro. La vider totalement pour avoir un regard nouveau de ce qui est vraiment fort, voir si les combos qui étaient OP par le passé le sont toujours aujourd'hui avec tous les moyens qu'on a pour contrer les cartes "OP". Ca permettrait de refaire une banlist toute neuve et bien plus objective plutôt que la banlist actuelle qui ne vise qu'à tuer certains combos et decks puissants…


N'importe quoi… Faut arrêter un peu.

Si tu fais ça, comment dire… On retrouve 42 ftk ayant 98% de réussite, 42 loop pour faire une défausse des 6 cartes de la main adverse ayant 100% de chances de réussite.

Et ce sans même parler des ftk exodia.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Hash
Membre
Messages : 64


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [18/10/2018] à 11:43

Au contraire l'idée n'est pas mauvaise. Mais il faudrait fare cela sur un délai très court, genre un mois et peut être sur quelques event créé spécifiquement pour l'occasion.


Pages : 1 2 3