Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question effet de cartes
GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Question effet de cartes posté le [18/10/2018] à 16:57

Bonjour,


Invitation Des Ténèbres que se passe t-il si je n'ai pas de cartes en main ? Je peux quand même utiliser la carte et piocher "gratuitement" ?


Super Embrasement Strident si mon adversaire attaque ma Tortue Pyramide, est-ce que ça annule son effet d'invocation depuis le deck ?


Pouvoir Croisédia vs Magicienne des Chocolats est-ce que le fait de rediriger l'attaque fonctionne ? Etant donné que ça ne cible pas le monstre.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Question effet de cartes posté le [18/10/2018] à 18:04

Tu peux l'activer si tu n'as aucune carte en main oui, car tu pioches puis tu dois bannir/défausser.

Tu ne peux pas en effet.

Aucun rapport avec le fait de cibler, pouvoir croisédia immunise à l'effet de toutes les cartes. Donc aussi à l'effet de ton monstre.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Question effet de cartes posté le [18/10/2018] à 18:31

Ok merci, mais es-tu sûr à propos de tortue pyramide ? Etant donné que c'est un effet qui s'active une fois au cimetière ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Question effet de cartes posté le [18/10/2018] à 18:40

Sur à 100%. "Votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets durant la battle phase." Donc peu importe d'où tu veux activer les effets (main cimetière etc), tu ne pourras pas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question effet de cartes posté le [18/10/2018] à 22:58

Pour la Magicienne des Chocolats, je crois que la redirection d'attaque fonctionne, mais le monstre qui bénéficie du Pouvoir Crusédia ne subira juste pas le malus d'attaque. MAIS je ne suis pas certain, je ne veux pas trop m'avancer sur comment fonctionnent exactement les redirections d'attaques mais je le verrais ainsi:


Le monstre qui bénéficie du Pouvoir attaque, Magicienne des Chocolats reborn et un magicien et redirige l'attaque dessus, et le monstre Crusédia conserve son attaque actuelle en attaquant le Magicien qui s'est fait reborn.


C'est comme s'il y avait un replay de l'attaque à cause du changement de nombre de monstres, et que la magicienne imposait la cible sans affecter directement le monstre adverse outre mesure. Mais j'ai peur de me tromper pour le coup, à confirmer ou infirmer !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Question effet de cartes posté le [18/10/2018] à 23:54

Citation de Metama Le [18/10/2018] à 22:58

Pour la Magicienne des Chocolats, je crois que la redirection d'attaque fonctionne, mais le monstre qui bénéficie du Pouvoir Crusédia ne subira juste pas le malus d'attaque. MAIS je ne suis pas certain, je ne veux pas trop m'avancer sur comment fonctionnent exactement les redirections d'attaques mais je le verrais ainsi:


Le monstre qui bénéficie du Pouvoir attaque, Magicienne des Chocolats reborn et un magicien et redirige l'attaque dessus, et le monstre Crusédia conserve son attaque actuelle en attaquant le Magicien qui s'est fait reborn.


C'est comme s'il y avait un replay de l'attaque à cause du changement de nombre de monstres, et que la magicienne imposait la cible sans affecter directement le monstre adverse outre mesure. Mais j'ai peur de me tromper pour le coup, à confirmer ou infirmer !


En fait le monstre avec pouvoir crusédia va pouvoir attaquer le monstre qu'il souhaite après le reborn : il y a replay vu que le monstre n'est pas affecté par la redirection.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question effet de cartes posté le [19/10/2018] à 00:04

La chocolate dark magician a un effet en then, donc si on peut faire la partie A de l'effet, on le fait, si on ne peut pas faire la partie B, on ne la fait pas. Donc effectivement : un nouveau monstre apparaît durant la battle step, un replay a lieu.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Problem-Solving_Card_Text


Pages : 1