Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Quel deck faire maintenant ?
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [20/10/2018] à 11:55

Salut


Je cherche un nouveau deck à faire, plutôt compétitif (voir totalement) avec des mécaniques fun

Je possède déjà :

Magicien sombre

Yeux impairs/Potartistes

Rouages Anciens

Anges Déchus


J'aimerais bien un deck avec des mécaniques différentes de ce que j'ai déjà, vous me conseillez quoi ? L'âge de l'archétype m'importe peu, ça peut être récent ou old school tant que ça tient tête à du seigneur lumière récent, 6 samouraïs, Ases… Ça me va


Sthaminou


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [20/10/2018] à 12:08

Tu n'as pas trop touché au link pour l'instant, un deck gouki?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [20/10/2018] à 12:09

Citation de Sthaminou Le [20/10/2018] à 11:55

Salut


Je cherche un nouveau deck à faire, plutôt compétitif (voir totalement) avec des mécaniques fun

Je possède déjà :

Magicien sombre

Yeux impairs/Potartistes

Rouages Anciens

Anges Déchus


J'aimerais bien un deck avec des mécaniques différentes de ce que j'ai déjà, vous me conseillez quoi ? L'âge de l'archétype m'importe peu, ça peut être récent ou old school tant que ça tient tête à du seigneur lumière récent, 6 samouraïs, Ases… Ça me va


Sthaminou



ça dépend ce que tu appelles des mécaniques fun, parce que dans tous les cas ton objectif sera de sortir à peu près le même terrain à chaque fois quelque soit le deck…

Je sais que ninja n'est pas trop cher et il y a pas mal de façons de le jouer : avec knightmare, Controle avec les pièges etc…


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [20/10/2018] à 17:07

Pour moi fun = combo, un deck qui combo pas est pas fun, et d'ailleurs en général est pas viable


Gouki peut être oui, j'ai pas vraiment de deck Link parce que mes amis ne les utilise pas mais ça devrait être possible de jouer contre eux en format Link

Ninja j'ai regardé les cartes, les deck possibles… J'ai pas accroché


D'autres propositions ?


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [20/10/2018] à 17:33

Ah oui gros détail que j'ai oublié… J'ai 50€ de budget, pas plus…


Soplad
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [20/10/2018] à 20:03

Fun est très différent d'un joueur a l'autre.

Moi je joue déck a l'ancienne ( flamvell cat) decl que je trouve très fun lent et qui permet au 2 joueurs de joué et d'avoir de l'interaction entre eux.


Un pote lui, trouve fun les décks chainburn ou tu pose 5 pieges et te fais des cylindres magique …


Un autre potes lui trouve fun de joué tous seul pendant 5mn invoqué 5 monstres, faire du +5 pendant le tours et annulé tous tes cartes/ effets.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [20/10/2018] à 20:28

Sinon tu as infernoid ou burning abyss, pour jouer sur la meule.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [20/10/2018] à 20:47

Qui correspondent à peu près à tes critères et à ton budget :


Lustre Noir, le deck est devenu plus viable avec le support Impcantation.

Peine, Roi Suprême de l'Armageddon, pareil.

Frourreur, avec Patchwork qui vient de sortir en TCG.

True Draco, le deck est toujours excellent et n'est plus trop cher avec toutes les rééditions.

Métaphysique, très sous estimé.

Protecteur du tombeau, a reçu un bon support dans le dernier set.

Chevalier Noble, pareil.


Etc


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [20/10/2018] à 23:24

Métaphysique est très sous-estimé mais n'a pas de réel combo vu que tous les effets se font en standby phase. Les seuls combos à proprement parler sont éventuellement Asymmétaphysique + Dimension Métaphysique qui permet de mettre des malus au monstres adverse + bannir une carte adverse + Bannir un Métaphysique qui servira plus tard, comme Dédale ou Dragon Tyran par exemple, voire même de tuto une carte Métaphysique si on a banni Ascension Métaphysique, ce qui donne accès à tout le reste selon les besoins. Mais ça s'arrête globalement à là en terme de "combo".


Sinon pour répondre au sujet, tu as Crusedia qui a de bons combos donnant accès à un monstre capable d'OTK si le combo est bien exécuté, c'est assez plaisant à jouer (mais moins à subir), le seul soucis étant que si tu te fais arrêter dans le combo, bah t'as perdu x').


Je te conseillerais bien Altergeist qui est compétitif et bien fun à jouer, mais les combos sont un peu toujours les même donc faut pas avoir peur de s'ennuyer, si tu le joues sans les pièges ultra cher, tu rentres très facilement dans ton budget, le deck sera un peu moins puissant mais restera tout de même très efficace ! Enfin, autre deck pas forcément compétitif auquel je pense: Tu as Magicien Sombre, pourquoi pas essayer Buster Blader alors ? 😀


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [20/10/2018] à 23:51

Mon budget peut augmenter si je décide d'étirer l'achat sur plusieurs mois, donc 3n vrai on peut négliger en partie ce critère

Aussi plus j'y réfléchi plus j'ai envie d'un deck jouable en tournoi, j'ai envie d'essayer de participer à un avec un deck qui peut gagner, pas forcément le truc God tier mais un archétype fort. En cas de banlist j'adapte mais ça reste utilisable

Je sais pas si on arrive à cerner ce que je veux dire, mais en tous cas je note tout ce dont vous me parlez


Pages : 1 2 3 4 5