Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Paléo/Frog
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck Paléo/Frog posté le [22/10/2018] à 12:08

Bonjours, j'ai presque finis mon deck Paléo/Frog mais après plusieurs test très concluant où même en commençant second contre de bon Deck j'ai réussi à gagner mais à force je ne suis plus sur de l'utilité d'une carte en particulié : Carte D'Exécution.


Voici Mon deck Paléo/Frog


Format : Avancé


Archétype : Paléozoic et les Frog


– Cartes importantes et thème du deck : Crapaudilique


– Fonctionnement du deck : Contrôler le terrain adverse grâce aux différentes pièges et au Crapaudilique.


– Mon budget : Pas de carte à plus de 15€ même en anglais.


– Mes questions :

Qu'est ce que vous en pensez ?

Est ce que je devrais laisser Carte D'Exécution ou la remplacer par autre chose (je pensais à les remplacer par 1 Livre de Magie des Secrets et 1 Mirror Force ou Jugement Solennel) car elle me permet d'avoir une pioche non négligeable, me remplie mon cimetière et parfois ma bien aidée mais d'autre situation elle ne m'a servi à rien et je n'ai pas pu utiliser les cartes que j'avais piocher.


Merci.


Titin
Membre
Messages : 130


haut haut de page
[Avancé] Deck Paléo/Frog posté le [22/10/2018] à 15:09

Tu peux enlever l'engine SpellBook car sa te bouffe ta normal sumon, Carte D'Exécution t'empeches de faire Crapaudilique tu peux rajouter 3 Pot des Désirs, 3 Gameciel, Tortue Marine Kaiju car tu le défausse avec l'effet de Grenouille Démon pour faire le Crapaudilique, tu peux sacrifié les monstres génant et bloquer le deck Assaut de l'Air ou d'autres, tu combine le tout avec Rivalité des Seigneurs de Guerre, Combat En Présence De L'empereur, Erreur, Ordre Impérial et Parfum Anti-Magie ton adversaire ne joue plus. Pour les paléo je joue 3 Dinomischus Paléozoïque, 3 Olenoides Paleozoïque, 2 Canadia Paleozoïque, 2 Marrella Paléozoïque, 1 Leanchoilia Paléozoïque.puis 1 Vent Perdu, 2 Avidité Téméraire, 2 Assaut Solennel, 1 Jugement Solennel puis l'extra je ne joue que 3 Crapaudilique, 1 Anomalocaris Paleozoïque, 2 Opabinia Paléozoïque, 1 Requin Chat puis des liens 2 Mistar Garçon-Étoile, 1 Araignée Lien, 1 Magicien Akashique, 1 Cerbère, Chevalier du Cauchemar, 1 Phénix, Chevalier du Cauchemar et enfin Dragon Chargeborrelle ou Dragon Épéborrelle le premier te permet de récupérer gameciel et l'autre est trop fort. Puis enfin Dragon Bombe Topologique qui est obligatoire car t'es paléo sont insensible aux effets de monstre donc quand tu les invoques tu détruit tous le board de ton adversaire. C'est trop fort. Le side A Forces Égales, Réveil du Dragon pour Raidraptor – Faucon Ultime et Exterio Naturia puis Mouchard Electronique ou Pot-de-Vin du Temple Maudit, Violent Orage de Poussière puis si tu as de l'argent Inifini Éphémère (même si ce n'est pas ton budget).


Le but du deck est de contrôller ton advairsaire avec crapaudilique et t'es pièges les premiers tours. Plus le match dure plus tu as de chances de gagner. On peut toujours améliorer ses dl mais celles ci est celle que je pourrais jouer au ycs de Milan


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck Paléo/Frog posté le [22/10/2018] à 16:31

Pour l'engine SpellBook elle m'a bien aidé à plusieurs reprise pour piocher et faire des xyz ou link vu qu'il est attribut Eau et par rapport à la normal si j'ai grenouille démon et une autre grenouille la normal n'est pas un prob.

Gameciel pourquoi pas mais j'ai juste peur de ne pas forcement pouvoir m'en débarrasser.

Pot des Désir je n'aime vraiment pas cette carte à cause de son coût qui sur d'autre deck ma fait plusieurs fois perdre et la si elle ban les grenouilles je suis très mal barré.

Pour Gozen et Rivalry c'est vrai que ça rentre bien dans ce deck et que c'est très fort mais elle peu en partie me bloqué principale au niveau de l'Extra.

Erreur et Reveil du Dragon sont très simpa en effet.

Les Paléo Leanchoilia pourquoi pas mais pour Canadia et Dinomischus je prefère les ratio que j'ai car pour Dinomi souvent je n'ai pas pu l'activer manque de carte à discard et Canadia me permet vraiement de bien gérer le Terrain.

Pour l'Extra les link sont trop gourmandes en ressouces et si j'ai les moyen de les sortir l'adversaire est souvent déjà mort.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck Paléo/Frog posté le [23/10/2018] à 09:36

Personne d'autres ?


Titin
Membre
Messages : 130


haut haut de page
[Avancé] Deck Paléo/Frog posté le [23/10/2018] à 10:37

Citation de NAINS_ROYALE Le [22/10/2018] à 16:31

Pour l'engine SpellBook elle m'a bien aidé à plusieurs reprise pour piocher et faire des xyz ou link vu qu'il est attribut Eau et par rapport à la normal si j'ai grenouille démon et une autre grenouille la normal n'est pas un prob.

Gameciel pourquoi pas mais j'ai juste peur de ne pas forcement pouvoir m'en débarrasser.

Pot des Désir je n'aime vraiment pas cette carte à cause de son coût qui sur d'autre deck ma fait plusieurs fois perdre et la si elle ban les grenouilles je suis très mal barré.

Pour Gozen et Rivalry c'est vrai que ça rentre bien dans ce deck et que c'est très fort mais elle peu en partie me bloqué principale au niveau de l'Extra.

Erreur et Reveil du Dragon sont très simpa en effet.

Les Paléo Leanchoilia pourquoi pas mais pour Canadia et Dinomischus je prefère les ratio que j'ai car pour Dinomi souvent je n'ai pas pu l'activer manque de carte à discard et Canadia me permet vraiement de bien gérer le Terrain.

Pour l'Extra les link sont trop gourmandes en ressouces et si j'ai les moyen de les sortir l'adversaire est souvent déjà mort.


Pour Spellbook je t'ai dis ce que je pensais, gameciel tu peux le récupérer avec Magicien Akashique, tu le déffausse avec Grenouille Démon après faut vraiment bien le jouer car sinon il te tue mais si il te permet de faire un Crapaudilique en le défaussant ou en sacrifiant Assaut de l'Air – As – Shizuku pour bloquer les Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve après il faut savoir jouer avec 🙂

Pot des Désirs te êrmet de piocher après tu ban 10 moi je préfère ban 10 et faire Crapaudilique que me blquer avec Carte D'Exécution et

Dragon Bombe Topologique est juste trop fort dans ce deck


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck Paléo/Frog posté le [23/10/2018] à 16:30

Bon je l'ai un peu modifiée notamment en enlevant les cartes d’exécution.

Mon deck Paléo/Frog


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Paléo/Frog posté le [23/10/2018] à 16:38

En side, au lieu de jouer 1 Fremissante, 1 Violente et 1 Noyade, pourquoi ne pas jouer 3 Violentes ? la frémissante n'est pas si forte puisque ça doit être une attaque directe (tu prefereras toujours garder tes monstres sur ton terrain que le laisser détruire ton board exprès pour placer la frémissante), la noyade non plus puisqu'elle n'affecte pas les link, et il reste la violente qui bloque tout sauf les monstres qui ne sont pas affectés par son effet.

Pour le reste je suis d'accord avec Titin, ton but va être de complètement bloquer l'adversaire, vaut mieux jouer les Mistake, les Gozen Match, Gameciel, les Warlord etc à la place de l'engine Spellbook : tu verras que si tu joues ça, tu n'auras plus besoin de moteurs de pioche (puisque tu joues Pot of Desires à la place)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Paléo/Frog posté le [23/10/2018] à 17:03

Citation de Titin Le [22/10/2018] à 15:09

Tu peux enlever l'engine SpellBook car sa te bouffe ta normal sumon, Carte D'Exécution t'empeches de faire Crapaudilique tu peux rajouter 3 Pot des Désirs, 3 Gameciel, Tortue Marine Kaiju car tu le défausse avec l'effet de Grenouille Démon pour faire le Crapaudilique, tu peux sacrifié les monstres génant et bloquer le deck Assaut de l'Air ou d'autres, tu combine le tout avec Rivalité des Seigneurs de Guerre, Combat En Présence De L'empereur, Erreur, Ordre Impérial et Parfum Anti-Magie ton adversaire ne joue plus. Pour les paléo je joue 3 Dinomischus Paléozoïque, 3 Olenoides Paleozoïque, 2 Canadia Paleozoïque, 2 Marrella Paléozoïque, 1 Leanchoilia Paléozoïque.puis 1 Vent Perdu, 2 Avidité Téméraire, 2 Assaut Solennel, 1 Jugement Solennel puis l'extra je ne joue que 3 Crapaudilique, 1 Anomalocaris Paleozoïque, 2 Opabinia Paléozoïque, 1 Requin Chat puis des liens 2 Mistar Garçon-Étoile, 1 Araignée Lien, 1 Magicien Akashique, 1 Cerbère, Chevalier du Cauchemar, 1 Phénix, Chevalier du Cauchemar et enfin Dragon Chargeborrelle ou Dragon Épéborrelle le premier te permet de récupérer gameciel et l'autre est trop fort. Puis enfin Dragon Bombe Topologique qui est obligatoire car t'es paléo sont insensible aux effets de monstre donc quand tu les invoques tu détruit tous le board de ton adversaire. C'est trop fort. Le side A Forces Égales, Réveil du Dragon pour Raidraptor – Faucon Ultime et Exterio Naturia puis Mouchard Electronique ou Pot-de-Vin du Temple Maudit, Violent Orage de Poussière puis si tu as de l'argent Inifini Éphémère (même si ce n'est pas ton budget).


Le but du deck est de contrôller ton advairsaire avec crapaudilique et t'es pièges les premiers tours. Plus le match dure plus tu as de chances de gagner. On peut toujours améliorer ses dl mais celles ci est celle que je pourrais jouer au ycs de Milan


Je n'ai pas compris cette affirmation, pourrais-tu me l'expliquer? O.o


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck Paléo/Frog posté le [23/10/2018] à 19:20

Citation de Un Otaku Bizarre Le [23/10/2018] à 16:38

En side, au lieu de jouer 1 Fremissante, 1 Violente et 1 Noyade, pourquoi ne pas jouer 3 Violentes ? la frémissante n'est pas si forte puisque ça doit être une attaque directe (tu prefereras toujours garder tes monstres sur ton terrain que le laisser détruire ton board exprès pour placer la frémissante), la noyade non plus puisqu'elle n'affecte pas les link, et il reste la violente qui bloque tout sauf les monstres qui ne sont pas affectés par son effet.

Pour le reste je suis d'accord avec Titin, ton but va être de complètement bloquer l'adversaire, vaut mieux jouer les Mistake, les Gozen Match, Gameciel, les Warlord etc à la place de l'engine Spellbook : tu verras que si tu joues ça, tu n'auras plus besoin de moteurs de pioche (puisque tu joues Pot of Desires à la place)


Ouais sauf que je ne veux pas jouer POD, pour Gameciel j'ai bien peur de ne pas réussir à le gérer derrière donc je l'ai pas mis et le prob avec Gozen et Rivalry c'est qu'ils vont assez me géner pour l'extra et Rivalry peu même me bloque SpellBook.

Pour les Mirror Force c'est vrai c'était plus pour m'adapter selon le deck mais j'ai modif et avec la place j'ai mis Mistake en side.


Et Neofrerot, il dit ça car les pièges Paléo, lorsqu'elles sont sur le terrain en tant que monstre, elles ne sont pas affectée par des effets de monstre et c'est pareil pour les xyz.


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck Paléo/Frog posté le [23/10/2018] à 19:28

Neofrerot : C'est juste que les paléozoiques ont la particularité de ne pas être affectés par des effets de monstres ( que ce soit les pièges ou les xyz ) , tout en étand des monstres normaux pour les pièges


Pages : 1 2