Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question : Antre des Ténèbres
Arthur Poidevin
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 16:22

Bonjour,


Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?


Je joue le deck Antre des ténèbres, auquel je compte faire quelques apports.

Il y a une carte Magie qui m'intéresse, mais j'aimerais être certain que le combo est viable.


La carte en question est Pioche Evoluée : "Sacrifiez un monstre de min. niveau 8 face recto que vous contrôlez ; piochez 2 cartes."


Le terrain Antre des ténèbres stipule : "Une fois par tour, si vous allez sacrifier un monstre que vous contrôlez pour activer un effet de carte, vous pouvez sacrifier un monstre Ténèbres contrôlé par votre adversaire."


Ma question : si l'on souhaite sacrifier un monstre de l'adversaire par cet effet, doit-il être de min niveau 8, ou bien puis-je sacrifier n'importe quel monstre de l'adversaire ?


Merci d'avance.


Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 16:35

Oui il faut qu'il soit de niveau 8. L'Antre des Ténèbres ne te permet que de substituer un monstre par un autre, mais les caractéristiques du monstres doivent être respectées. C'est la même chose pour la carte Temps Frappé par exemple.


Au passage, tu ne peux pas sacrifier un monstre de niveau 8 de l'adversaire si tu ne contrôles pas toi-même un monstre de niveau 8 : en effet, le texte de l'Antre des Ténèbres est très clair : "… si vous allez sacrifier un monstre que vous contrôlez pour activer un effet de carte, vous pouvez sacrifier un monstre TENEBRES contrôlé par votre adversaire …"

Et oui, petite vacherie du texte ^^


Arthur Poidevin
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 16:44

Humhum je vois.


Ca implique donc la même chose pour la Tempête des monarques, j'imagine.


Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 16:48

Les avis divergent, mais pour ne pas avoir de soucis avec un arbitre (^^), essaye de faire en sorte de ne pas te faire avoir par une ambiguïté du texte ^^

A priori, je dirai oui pour la tempête… malheureusement… Maintenant, si un arbitre de tournoi passe sur ce post, il tranchera définitivement ^^


Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 17:04

Encore que dans le texte de la tempête des monarques il manque le "que vous contrôlez" ^^ A voir si cela change quelque chose ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 17:04

Et non Zdjurius, je ne saurais pas te dire pourquoi, mais en fait tu as le droit de sacrifier le monstre même si tu ne contrôle pas le monstre lv 8.

Par contre pour le reste tu as juste, le monstre adverse doit quand même remplir les conditions.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 17:14

Ah bah ça s'est une bonne nouvelle !!! ^^ Connerie de texte à la noix… Mais bon au final pour une fois que c'est dans le bon sens, je ne vais pas me plaindre !


Les pattes de canaaaaard !!!!!!! Canard Supersonique Comprenne qui pourra ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 18:59

"All face-up monsters on the field become DARK. Once per turn, if you would Tribute a monster(s) to activate a card effect, you can Tribute 1 DARK monster your opponent controls, even though you do not control it. Once per turn, during the End Phase: Special Summon as many "Torment Tokens" (Fiend/DARK/Level 3/ATK 1000/DEF 1000) as possible to the turn player's field in Defense Position, up to the number of monsters that were Tributed this turn while this card was face-up."

L'effet continu dit que si tu dois sacrifier une carte pour payer un coût d'activation d'un effet, tu peux sacrifier un monstre dark adverse. Tu n'as pas besoin d'avoir le monstre toi même sur ton terrain pour activer la carte, les monstres adverses deviennent une extension de tes possibilités de choix rien de plus donc tu peux directement aller piocher chez lui ce qui t'arrange selon les cartes que tu veux utiliser.


Arthur Poidevin
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 19:33

Formidable, merci pour vos réponses.


Ce deck Antre des Ténèbres est déjà redoutable en soit.

Mais alors si on fait quelques recherches, on peut le transformer en un cancer absolu.


Il y a de vraies compositions à faire avec cette thématique.


Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Question : Antre des Ténèbres posté le [22/10/2018] à 20:09

+1 surtout avec la multitude de pièges possibles ^^


Pages : 1 2