Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
YCS Niagara 2018
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
YCS Niagara 2018 posté le [23/10/2018] à 14:01

Bonjour,

Je crée ce petit sujet afin de vous présenter cet évènement qui a surpris beaucoup de monde, puisqu'il y a eu pas mal de danger et de thunder dragon dans le 32 (c'est rappé pour ceux les voulant pas chers).

Voici le top et les decks (les personnes ne sont pas dans l'ordre du top c'est juste la liste des 32 personnes présentes en top) du tournoi constitué de 753 participants :



Spoiler :


1st: Azad Deihim (Sky Striker)

2nd: Dakota Angeloff (Gouki)

3rd: Ryan Levine (Thunder Dragon)

4th: Michael Wisniewski (Paleozoic Frogs)

5th: Hisam Jawhari (Gouki)

6th: Marjanco Gorgievski (Danger! Dark World)

7th: Jake Quinsee (Thunder Dragon)

8th: Esala Wathuthantrige (Thunder Dragon)

9th: Christian Georges (Thunder Dragon)

10th: Partho Bhattacharya (Danger! Burning Abyss)

11th: Bohdan Temnyk (Thunder Dragon)

12th: Rohan Thomas (Pendulum)

13th: John Wilkin (Gouki)

14th: Dirk Wagner (Danger! Dark World)

15th: Yuhang Li (Gouki)

16th: Arvind Rajabhathor (Gouki)

17th: Gabriel Vargas (Gouki)

18th: James Kim (Gouki)

19th: Jesse Kotton (Thunder Dragon)

20th: Christopher Lofton (Altergeist)

21st: Andres Torres Reyes (Thunder Dragon)

22nd: Shawn Rai (Thunder Dragon)

23rd: Joshua Oosters (Danger! Burning Abyss)

24th: Carl Manigat (Thunder Dragon)

25th: Matthew McRae (Gouki)

26th: Chuong Nguyen (Danger! SPYRAL)

27th: Chandler Scott (Altergeist)

28th: John Pedro (Sky Striker)

29th: David Creti (Sky Striker)

30th: Shunping Xu (Sky Striker)

31st: Jeff Jones (Danger! Dark World)

32nd: Bryant Tran (Trickstar Mekk-Knight)


En résumé :



Spoiler :


9 Thunder Dragon Decks

8 Gouki Decks

4 Sky Striker Decks

2 Danger! Burning Abyss Decks

3 Danger! Dark World Decks

1 Danger! SPYRAL Deck

2 Altergeist Decks

1 Pendulum-based Deck

1 Trickstar Mekk-Knight Deck

1 Paleozoic Frog Deck


Le top 4 pour ceux que ça intéresse est :



Spoiler :


1st place: Gabriel Vargas

2nd place: Dirk Wagner

3rd place: Michael Wisniewski

4th place: Jake Quinsee


Le top 8 est constitué apparemment de deux danger FTK… Voilà voilà.


Ce qui a également surpris c'est la création de ftk dans le danger (toujours firewall qui mériterait d'être interdit, évidemment ils interdiront le reste à la place) très présent en top. Cela avait dû être pris en compte par konami d'où en partie la banlist du 20 novembre (ou pas nous verrons). Merci pour ce cadeau empoisonné. Concernant Thunder dragon c'est surprenant que ça top (autant?) au vue de ce que ça fait en OCG (rien). Gouki est toujours bien présent sous différentes versions visiblement (HERO, dark, deck avec plus de gouki). Sky striker est bien moins présent mais toujours bien là au top.

https://yugiohblog.konami.com/2018/10/ycs-niagara-falls-top-32-deck-breakdown/

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à partager.

https://yugiohblog.konami.com/event/ycs/


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
YCS Niagara 2018 posté le [23/10/2018] à 14:07

Citation de Neofrerot Le [23/10/2018] à 14:01

Bonjour,

Je crée ce petit sujet afin de vous présenter cet évènement qui a surpris beaucoup de monde, puisqu'il y a eu pas mal de danger et de thunder dragon dans le 32 (c'est rappé pour ceux les voulant pas chers).

Voici le top et les decks :


1st: Azad Deihim (Sky Striker)

2nd: Dakota Angeloff (Gouki)

3rd: Ryan Levine (Thunder Dragon)

4th: Michael Wisniewski (Paleozoic Frogs)

5th: Hisam Jawhari (Gouki)

6th: Marjanco Gorgievski (Danger! Dark World)

7th: Jake Quinsee (Thunder Dragon)

8th: Esala Wathuthantrige (Thunder Dragon)

9th: Christian Georges (Thunder Dragon)

10th: Partho Bhattacharya (Danger! Burning Abyss)

11th: Bohdan Temnyk (Thunder Dragon)

12th: Rohan Thomas (Pendulum)

13th: John Wilkin (Gouki)

14th: Dirk Wagner (Danger! Dark World)

15th: Yuhang Li (Gouki)

16th: Arvind Rajabhathor (Gouki)

17th: Gabriel Vargas (Gouki)

18th: James Kim (Gouki)

19th: Jesse Kotton (Thunder Dragon)

20th: Christopher Lofton (Altergeist)

21st: Andres Torres Reyes (Thunder Dragon)

22nd: Shawn Rai (Thunder Dragon)

23rd: Joshua Oosters (Danger! Burning Abyss)

24th: Carl Manigat (Thunder Dragon)

25th: Matthew McRae (Gouki)

26th: Chuong Nguyen (Danger! SPYRAL)

27th: Chandler Scott (Altergeist)

28th: John Pedro (Sky Striker)

29th: David Creti (Sky Striker)

30th: Shunping Xu (Sky Striker)

31st: Jeff Jones (Danger! Dark World)

32nd: Bryant Tran (Trickstar Mekk-Knight)


En résumé :

9 Thunder Dragon Decks

8 Gouki Decks

4 Sky Striker Decks

2 Danger! Burning Abyss Decks

3 Danger! Dark World Decks

1 Danger! SPYRAL Deck

2 Altergeist Decks

1 Pendulum-based Deck

1 Trickstar Mekk-Knight Deck

1 Paleozoic Frog Deck

Ce qui a également surpris c'est la création de ftk dans le danger (toujours firewall qui mériterait d'être interdit, évidemment ils interdiront le reste à la place). Cela avait dû être pris en compte par konami d'où en partie la banlist du 20 novembre (ou pas nous verrons). Merci pour ce cadeau empoisonné. Concernant Thunder dragon c'est surprenant que ça top au vue de ce que ça fait en OCG (rien). Gouki est toujours bien présent sous différentes versions visiblement (HERO, dark, deck avec plus de gouki). Sky striker est bien moins présent mais toujours bien là au top.

https://yugiohblog.konami.com/2018/10/ycs-niagara-falls-top-32-deck-breakdown/

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à partager.


je pense que les gens ont vendu leur deck ss pour thunder dragon, mais ss arrive quand même premier


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
YCS Niagara 2018 posté le [23/10/2018] à 14:08

J'aime cet homme qui a joué Paléozoic. Mais dis donc Trickstar ? Je te vois pas … Ah si , tu es là , 32e XD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
YCS Niagara 2018 posté le [23/10/2018] à 14:12

Qui arrive premier ou non n'a pas vraiment d'importance. D'ailleurs, j'ai marqué ça comme étant le top, mais c'est faux j'ai corrigé puisque c'est juste la liste des 32 personnes dans le top 32 (ils ne sont pas dans l'ordre). Ce qui compte, c'est de quoi est constitué le top. J'espère (je rêve) que konami interdise ce firewall tellement générateur de problèmes. Ils l'ont réedité, même si c'est une carte d'un protagoniste, il pourrait prendre à la banlist. Dès qu'une nouvelle carte sortira dans les prochaines extensions pouvant en abuser on se retrouvera avec ce genre de désagrément. Libérez les canon soldier et mettez-le dans la liste des cartes interdites de la banlist!


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
YCS Niagara 2018 posté le [23/10/2018] à 20:33

Citation de Neofrerot Le [23/10/2018] à 14:12

Qui arrive premier ou non n'a pas vraiment d'importance. D'ailleurs, j'ai marqué ça comme étant le top, mais c'est faux j'ai corrigé puisque c'est juste la liste des 32 personnes dans le top 32 (ils ne sont pas dans l'ordre). Ce qui compte, c'est de quoi est constitué le top. J'espère (je rêve) que konami interdise ce firewall tellement générateur de problèmes. Ils l'ont réedité, même si c'est une carte d'un protagoniste, il pourrait prendre à la banlist. Dès qu'une nouvelle carte sortira dans les prochaines extensions pouvant en abuser on se retrouvera avec ce genre de désagrément. Libérez les canon soldier et mettez-le dans la liste des cartes interdites de la banlist!


ah ok, pour firewall on prie pour le 20 novembre


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
YCS Niagara 2018 posté le [23/10/2018] à 20:43

Je pense que l'on sait déjà ce qui va prendre : les cartes pour le FTK SAUF firewall. C'est dommage parce que ça casserait aussi les pieds au gouki spam.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
YCS Niagara 2018 posté le [23/10/2018] à 21:51

Citation de Neofrerot Le [23/10/2018] à 20:43

Je pense que l'on sait déjà ce qui va prendre : les cartes pour le FTK SAUF firewall. C'est dommage parce que ça casserait aussi les pieds au gouki spam.


Bientôt ban la moitié des cartes dont 90% osef ou qui servait énormément à des archétypes obsolètes,fragiles mais au moins fun juste pour le préserver.


Je sens la limitation comme en ocg pour faire croire réellement qu'il y a eu des mesures,dans l'absolu firewall est déjà souvent joué en une seule fois dans les extra mais bon.


Par contre j'attends la semi-limitation de kaiju slumber avec un link kaiju ou graydle et la deban de shurit et construct c'est plus possible en ocg ils ont des deban comme inzektor ou les wind-up vu que ça fait rien et ça fera rien et nous avons encore un système aussi archaïque en tcg.


Sinon danger finalement contrairement à subterror et vendread à l'air d'être prometteur d'ici novembre on aura peut-être un méta avec thunder prédominant et des trucs fun à côté.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
YCS Niagara 2018 posté le [23/10/2018] à 23:13

Citation de Rhisseon Le [23/10/2018] à 21:51

Je sens la limitation comme en ocg pour faire croire réellement qu'il y a eu des mesures,dans l'absolu firewall est déjà souvent joué en une seule fois dans les extra mais bon.



Sauf que c'est déjà limité chez nous. Sinon, ça ne serait pas joué que x1.


Mais pour la prochaine, je le sens bien. La dernière aussi je le sentais bien, mais rien des tinbox n'a été touché. Ce qui veut dire qu'ils gardaient sûrement la ban tinbox pour novembre.


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
YCS Niagara 2018 posté le [23/10/2018] à 23:42

Citation de Mihaaya Le [23/10/2018] à 23:13


Citation de Rhisseon Le [23/10/2018] à 21:51

Je sens la limitation comme en ocg pour faire croire réellement qu'il y a eu des mesures,dans l'absolu firewall est déjà souvent joué en une seule fois dans les extra mais bon.



Sauf que c'est déjà limité chez nous. Sinon, ça ne serait pas joué que x1.


Mais pour la prochaine, je le sens bien. La dernière aussi je le sentais bien, mais rien des tinbox n'a été touché. Ce qui veut dire qu'ils gardaient sûrement la ban tinbox pour novembre.



Electrum a bien été touché malgré sa réédition dans les tin malheureusement…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
YCS Niagara 2018 posté le [24/10/2018] à 07:55

C'est normal au vue de ce que ça faisait très facilement. Ils ont cassé ce spam easy. Il est temps de faire pareil avec ce firewall >_>


Pages : 1 2