Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Combo] 4 Cards combo D/D/D Going second : 4 Negate
TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Combo] 4 Cards combo D/D/D Going second : 4 Negate posté le [28/10/2018] à 18:59

Bonjour amis joueurs de D/D/D ( ou pas ). Je vais vous présenter un combo réalisable de plusieurs façon , avec des variantes que j'ai découvert hier en regardant mes cartes le soir. Le post risque d'être long , amateurs de combo restez jusqu'à la fin.

J'ai fais en sorte que ce soit le plus agréable à lire pour chacun , ou en tout cas essayé. Allez directement à la partie 3 si vous voulez juste voir le combo


1/ Introduction :


Vous connaissez sans doute les fameux combos D/D/D Going first D/D/D permettant de finir avec un board assez infâme pour l'adversaire à base de 3 Negate à choisir entre Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique , Dragon Synchro de l'Aile de Cristal , Dragon du Vortex aux Yeux Impairs et D/D/D Siegfried Roi Maudit.

Il est basé sur des combos de 4 cartes qui peuvent tomber assez régulièrement en main de départ et donc à ne pas prendre à la légère. Tout ça pour dire qu'il n'est pas du tout rare d'avoir ce type de départ avec D/D/D . Dans cette optique , j'ai essayé de trouver un combo réalisable à partir d'une main de départ du même genre ( pas de fantaisie à base soul charge etc… ) mais permettant de faire un board plus violent.


J'ai cherché un peu hier soir et bien que je n'ai pour le moment pas trouvé plus violent en going first ( je continuerai de chercher ) , j'ai néanmoins trouvé des combos going second permettant d'avoir un board encore plus puissant que celui cité précedemment. Le combo reste situationnel étant donné qu'il nécessite un going second et qu'il n'est par conséquent pas forcément safe de le tenter ( on préférera en général taper comme un bourrin avec kali yuga ).c'est pas un combo pour empêcher d'adversaire de recover , de le bloquer au tour prochain s'il n'a pas eu de quoi nous bloquer le notre.

Je pense qu'il vaut tout de même la peine d'être connu et qu'il peut surprendre l'adversaire s'il n'a pas trop de quoi nous empêcher de jouer bien que ce ne sera pas le combo recommandé à toutes les games.

Toute ressemblance avec un combo déjà connu est fortuite , j'ai vérifié rapidement si quelqu'un n'avait pas déjà trouvé le combo , je n'ai rien trouvé mais cela n'empêche rien.


2/ Boards réalisables :


Le combo est faisable avec 4 mains différentes ( et nécessite 4 cartes , ou 5 si on a pas D/D Savant Keplerée et permettra quel que soit la main de choisir un Board entre :


1er Board possible :


Saryuja Terreur du Crâne ( utilisé avec 3 matériels donc seul le dernier effet n'est pas débloqué ) ,

D/D/D Genghis, Grand Roi des Flammes ,

Dragon Synchro de l'Aile de Cristal ,

D/D/D Siegfried Roi Maudit ,

Dragon du Vortex aux Yeux Impairs


Saryuja Terreur du Crâne est remplaçable par Dragon Gumblar Topologique ( dont on peut utiliser l'effet de défausse étant donné qu'on a 6 cartes en going second ) ouDragon Agave. Attention aux plaçages des monstres sur le terrain pour ne pas se retrouver bloquer à ne pas pouvoir invoquer d'autres monstres de l'extra, il est crucial pour ne pas fail le combo lamentablement.


2e Board possible :


Métaltron Zefra

D/D/D Siegfried Roi Maudit

Dragon du Vortex aux Yeux Impairs

Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique

Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.


Quel que soit le board choisi , on finit avec 4 negates ( même si le 4e negate du 1er board est uniquement pendant notre tour ). Le goind second a également l'avantage de nous faire profiter de l'effet de vortex . On peut aussi utiliser l'effet de Ragnarok à un moment dans le combo ce qui donne comme résultat le 1er board sans D/D/D Genghis, Grand Roi des Flammes.


De plus, vous n'aurez pas forcément le choix du board en fonction du board adverse. En effet le 2e board est impossible à réaliser si l'adversaire n'a pas de monstre invoqué spécialement depuis l'extra deck après la batlle phase au moment où vous invoquez zefra .Le 1er board est impossible à faire si vous souhaitez invoquer Gardeborrelle/ Chargeborelle/ Epéborrelle , si la 2e zone extra est occupée à la fin de la battle phase car pour invoquer ses monstres sans bloquer le combo , il faut un changement de zone extra . Il faut donc bien jouer avec le board et ne pas commetre d'erreur d'inattention .


3/ Mains permettant de réaliser ces boards


Différentes mains permettent d'obtenir le même résultat à quelques petites différence près ( par exemple le nombre de monstre pendule dans l'extra deck face recto d'utilisables pour utiliser Dragon du Vortex aux Yeux Impairs ). Cela reste anecdotique mais je vais tout de même le préciser pour chaque mains.


1ere Main possible :


D/D Savant Keplerée + 3 de ( D/D Lamia , D/D/D Abysses Ragnarok, Roi de l'Oubli , D/D Tourbillon Slime et/ou D/D Nécro Slime )


2e Main possible :


Variante : Remplacer D/D Nécro Slime par D/D Typhon Vice est tout à fait faisable et ne change strictement rien au combo si ce n'est que typhon vice sera bannie à la place de necro.


3e Main possible :


Contrat des Ténèbres avec la Porte+ 1 monstre lvl 1 +3 de ( D/D Lamia , D/D/D Abysses Ragnarok, Roi de l'Oubli , D/D Tourbillon Slime et/ou D/D Nécro Slime )


Même principe que la première main , variante toujours possible. Il faut juste une carte de plus. Képler est remplacé par la porte que l'on aurait tuto avec lui , et un monstre lvl 1 pour invoquer Lienkuriboh.


4e Main possible :on remplace nécro de la 3e main par typhon vice


Nombre de monstre pendules face recto présents dans l'extra deck à la fin du combo ( pour déclencher l'effet de vortex ) :


Main 1 : 2 ; Main 2 : 1 ; Main 3 : 2 ; Main 4 : 1 . Si vous faite le board 2 , alors vous n'aurez que képler dans l'extra deck car Ragnarok servira pour Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique


4/ Combo :


Je vais traiter ici le combo pour la main 1 . Les autres mains font exactement pareil mais avec les cartes changées . Je vais tout détailler ci-dessous


Début du combo :


1/ Invoquez normalement D/D Savant Keplerée pour aller chercher lContrat des Ténèbres avec la Porte , puis activez la porte et allez chercher le monstre manquant sur les 4. Invoquez Lienkuriboh, Képler va dans la zone extra deck.


2/ Utilisez l'effet de D/D Tourbillon Slime sur D/D Nécro Slime pour invoquer D/D/D Genghis, Roi des Flammes . Mettez D/D/D Abysses Ragnarok, Roi de l'Oubli en zone pendule.


3/ Utilisez le 2e effet de D/D Tourbillon Slime pour invoquer spécialement D/D Lamia depuis la main. Déclenchez l'effet de Genghis pour invoquer Necro slime depuis le cimetière.


4/ Invoquez spécialement D/D/D Alexandre, Roi des Rafales avec Lamia et genghis. Déclenchez l'effet pendule de Ragnarok pour invoquer Genghis depuis le cimetière. Déclenchez l'effet d'Alexandre pour invoquer Lamia.


5/ Invoquez spécialement D/D/D Siegfried Roi Maudit avec Alexandre et Lamia puis utilisez l'effet de genghis pour ressuciter Lamia du cimetière


6/ invoquez Wee Apprentie Sorcière avec Siegfried et Linkuriboh


Vous êtes en possession actuellement de Wee witch , Lamia et Genghis sur le terrain ainsi que Ragnarok en pendule et Képler dans l'extra deck ( pour vortex ).


Suite du combo :


7/ InvoquezDragon Météorimpact aux Yeux Impairs et utilisez son effet pour invoquer ragnarok depuis la zone pendule , utilisez l'effet de ragnarok lorsqu'il est invoqué pour invoquer Alexandre du cimetière. Invoquez par Xyz Dragon Suprême aux yeux Impairs avec météor et alexandre. Invoquez par fusion D/D/D Genghis, Grand Roi des Flammes avec l'effet de Necro slime ou Typhon vice en utilisant D/D/D Genghis, Roi des Flammes .


8/ Passez en battle phase , déclarez une attaque avec Wee witch que vous annulez à l'aide d'Dragon Suprême aux yeux Impairs en utilisant METEORIMPACT comme matériel xyz afin de l'invoquer immédiatement après. Menez votre battle phase normalement avec vos autres monstres .


Après la battle phase , le choix entre les 2 boards s'offre à vous.


Board 1 :


9/ Invoquez par link saryuja en utilisant ragnarok , wee witch et Dragon Suprême aux yeux Impairs . Vortex va donc s'invoquer Il vous reste Grand Genghis saryuja , Meteor et vortex sur le terrain.



10/
Invoquez Lamia avec son effet sur la porte et utilisez l'effet de grand roi genghis pour invoquer spécialement siegfried du cimetière ; Invoquez spécialement Dragon Synchro de l'Aile de Cristal avec Météor et Lamia.


bien joué à vous , vous avez 4 negate + saryuja qui invoque spé sur le terrain. ( saryuja ou même dragon agave / Gumblar , il faudra juste rajouter zefra metalfron dans le combo et invoquer dragon ou gumblar avec zefra et ragnarok. Vous pourrez même utiliser l'effet de zefra . Vous pouvez invoquer saryuja par 2 matériels de la même façon et profiter de l'effet de zefra. ) Il est même possible d'invoquer gardeborrelle / chargeborrelle / Epéborrelle si la 2e zone extra n'est pas occupée à la fin de la battle phase. On peut donc penser à invoquer gardeborelle et utiliser son effet pour revive un monstre.


Board 2


9/ Invoquez par link Métaltron Zefra en utilisant 'Dragon Suprême aux yeux Impairs et Wee witch. Vortex va donc s'invoquer . Vous aurez Metalfron , vortex , grand genghis , Ragnarok et Meteor sur le terrain.


10/ Utilisez l'effet de Zefra sur vortex et un monstre adverse pour les bannie jusqu'à la end phase.


11/ Invoquez Lamia par son effet sur la porte et utilisez l'effet de Grand roi genghis pour revive Siegfried. Invoquez Dragon Synchro de l'Aile de Cristal avec Météor et Lamia .


12/ U Il ne reste plus qu'à Invoquer par xyz Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique en utilisant Ragnarok et Grand Genghis. Passez en End phase et Vortex revient sur le terrain


Bien joué à vous , vous avez 4 negate sur le terrain. Un negate magie only , un negate monstre only , un negate magie/piège et un negate tout ! L'adversaire aura bcp de mal à recover la game à ce stade là et vous allez probablement gagner.


5/ Conclusion


Ces combos sont assez situationnels mais redoutables quand vous arrivez à les mettre en place. Ce genre de main tombe assez souvent avec le deck D/D/D mine de rien et la possibilité d'avoir plusieurs façon de réaliser le combo le rends donc possible à faire régulièrement. Il n'est pas pour autant conseillé dans toutes les situations , à vous de voir.

Pour Gumblar dont j'ai rapidement parlé , vous prenez juste le Board 1 et au lieu d'invoquer Saryuja vous invoquez Metalfron en utilisant wee witch et Absolute. Dès que vous avec 3 monstres de l'extra pointés par zefra , vous invoquez sur l'autre zone extra Gumblar avec ragnarok puis vous invoquez Lamia sur gummblar . Vous activez l'effet et défaussez 2 cartes ( ou 1 si vous avec fait le combo avec 5 cartes ) . Vous invoquez Siegfried sur la flèche de Gumblar


Voilà , n'hésitez pas à me donner votre avis , sur ce que vous pensez de ce combo , s'il vous a été utile , si c'est le meilleurs combo de l'année ou pas , si quelqu'un l'a déjà présenté sans que je le sache !


Merci d'avoir lu en entier pour les plus déterminés


Titin
Membre
Messages : 130


haut haut de page
[Combo] 4 Cards combo D/D/D Going second : 4 Negate posté le [28/10/2018] à 21:02

C'es vraiment cool sa me donne envie de jouer le deck!!


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Combo] 4 Cards combo D/D/D Going second : 4 Negate posté le [28/10/2018] à 21:42

^^ content que ça te plaise. Bon pour le coup ça cest un combo fait maison mais il y en a des multitudes. C'est un deck que je trouve très fun à jouer car il faut beaucoup réfléchir. La moindre erreur et tu peux tout rater et te retrouver avec un board eco+. Mais je le conseillé à tous ceux qui aiment se creuser la tête surtout que cest un deck qui tient tres bien contre les decks metas sans l'être pour autant .


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Combo] 4 Cards combo D/D/D Going second : 4 Negate posté le [28/10/2018] à 21:57

Les possibilités de combo sont vraiment intéressantes ! Ça change des duels qu'on voit TOUT LE TEMPS en ce moment sur yugioh, qui ont une mécanique répétitive à souhait …


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Combo] 4 Cards combo D/D/D Going second : 4 Negate posté le [28/10/2018] à 22:09

Clairement et la preuve en est ce post vu que cest un combo que je nai encore jamais vu et qui marche bien ! Tu peux tamuser à trouver une multitude de combo . J'aime bien le soir regarder le deck et tirer des mains au hasard et essayer de faire le meilleurs board possible avec. Cest comme un jeu de solitaire pour moi ce deck.


Ils devraient créer plus de decks dans le genre car c'est très plaisant à jouer et quentre de bonnes mains ça peut clairement faire le taff dans cette méta et venir voler des games .


Dailleurs ils vont sortir une link D/D/D qui va permettre rouvrir à un nouveau type de deck D/D/D :Le D/D/D pur OTK. 2 playstyle différents pour un meme deck .

Et y'a Chargeborelle sauvage qui va pouvoir remplacer Cristal wing ou Siegdfried


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Combo] 4 Cards combo D/D/D Going second : 4 Negate posté le [28/10/2018] à 22:10

DDD a aussi une mécanique ultra répétitive, il ne déroge pas à la règle malheureusement. C'est fun à jouer les premières fois mais par la suite, on comprend qu'on a vite fait le tour parce que le deck n'a pas de vocation autre que le spam massif et celui-ci marche toujours de la même manière : en partant des mêmes cartes. Ce qui le rend très (trop) fragile. Et quand le deck n'est pas stoppé en cours de combos, ses tours de jeux sont ultra long. Quand tu es celui qui joue le deck, ça n'est pas dérangeant mais quand tu est celui qui subit, c'est autre chose. Je me suis systématiquement fait insulter en testant le deck, ce que je peux comprendre.


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Combo] 4 Cards combo D/D/D Going second : 4 Negate posté le [29/10/2018] à 09:47

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points. Je peux concevoir qu'il soit chiant d'affronter ce deck du à la longueur des tours , que si tu connais pas le deck et que tu es en match irl tu as juste la flemme de lire tous les effets à chaque fois mais bon ça fait partie du jeu et ce n'est pas quelque chose de malsain , juste potentiellement ennuyant pour celui en face . ca dépend des gens , bon moi vu que je joue le deck forcément mon avis n'est peut'être pas objectif mais ça ne me dérange pas de voir un joueur D/D/D étaler son board , jsuis même curieux de voir s'il va faire à quoi je pense ou non.

Quand au gameplay répétitif , c'est pas totalement vrai , c'est pas totalement faux. Forcément quand tu commences T1 avec la main 4 cartes OP , tu vas toujours finir avec un board 3 negates tant qu'on ne te bloque pas. Néanmoins même si ce n'est pas une main rare , des fois tu à affaire à d'autre types de main bcp moins automatiques qui te forcent à réfléchir un minimum et sortir des sentier battus pour avoir un board décent. C'est encore plus le cas quand tu commence second où tu as la pression de toutes les cartes en face , certains tenteront juste d'invoquer kali yuga sans réfléchir , d'autres tenteront des trucs qui s'avéreront mieux si ça marche .


Le fait que tu puisses faire des combos avec absolument toutes les mains possibles du deck de la plus mauvaise à la meilleure ne rend pas répétitif le gameplay de D/D/D. Tu ne peux pas apprendre par coeur tous les combos , tu peux apprendre par coeur les combos de base les plus connus et violents mais si tu fais ça et que tu tombes sur une main jamais vu , tu seras bloqué ou tu n'optimiseras pas voir tu abandonnera direct en mode "tfaçon j'ai pas mon combo OP". Il y a 7 cartes différentes dans le main deck en x3 ( sauf thomas ) qui permettent de comboter dans le deck sans compter les cartes de tuto , le nombre de possibilité est juste incroyablement elevé ( que ce soit en terme de main de départ ou en combo réalisable ) . Tu peux jouer le deck tous les jours , connaître les cartes sur le bout des doigts , il y aura forcément des moments où il faudra innover , réfléchir et ne pas agir de façon mécanique ( ou alors tu ne maitrises pas le deck , tu réfléchis juste comme un robot qui a regardé des vidéos youtube et connait 6 combos en tout )


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Combo] 4 Cards combo D/D/D Going second : 4 Negate posté le [29/10/2018] à 12:55

Bon un amis joueur de D/D/D m'a fait remarqué que le combo ne marchait pas dans sa 1ere version car j'ai oublié que Ragnarok ne peut invoquer du cimetière que des D/D/D et donc pas D/D Lamia. Le combo est tout de même réalisable d'une autre façon donc j'ai edité le post ( qui est du coup plus court ). Dites moi si j'ai commis des erreurs dans mon editation ( si il y a des fragments de l'ancien post qui sont restés et ne conviennent pas avec le nouveau post ) .


J'ai laissé linkuriboh dans le combo mais il n'est pas nécessaire du coup. Vous pouvez très bien faire le combo sans linkuriboh étant donné qu'on invoquera qu'un monstre de l'extra jusqu'à avoir Siegfried , qu'on utilisera avec képler pour invoquer Wee witch.


(PS : pour ceux qui ont lu l'ancien post avant éditation , j'ai enlevé la main avec copernic pour le moment en attendnt de trouver comment le faire avec copernic , je rééditerai quand j'aurai trouvé ou le mettrait tout simplement à la suite dans un autre message pour laisser le post originel plus court.


Pages : 1