Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide création deck base Kaiju
XxKanuxX
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Aide création deck base Kaiju posté le [06/11/2018] à 14:09

Bonjour ou Bonsoir


Je reviens sur le jeu, j'avais arrêté au carte Synchro, je me suis remis à jour avec les links, xyz, ect…


J'ai lu plusieurs d'analyse de deck, j'hésite encore vers quel style de jeu aller. Je recherche quelque chose qui soit fun sans etre spécialement meta pour joué entre pote et petits tournois ( Je ne cherche pas le top 1 mais je veux pas non plus me faire roulé dessus.)


Ce qui m'intéresse c'est surtout les carte Kaiju mais les jouer pur c'est pas top. J'aimerai vos conseils, quel archetype utiliser avec eux selon vous ?


Merci de vos réponses 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Aide création deck base Kaiju posté le [06/11/2018] à 14:28

Tu as une analyse du deck kaiju sur le site qui présente plusieurs versions: renoncé, berceau-gris etc.

Sinon plus récemment tu as les croisédia qui exploitent bien les kaijus aussi. Tu as une analyse sur ça aussi 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

XxKanuxX
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Aide création deck base Kaiju posté le [06/11/2018] à 16:19

J' ai vus les analyses en général, Crosedia semble sympas.


Après ça me plairait d'avoir des impressions plus perso de ceux ou celle qui joue sur du Kaiju ou du crosedia/Kaiju.

Les analyses reste assez théorique, j'aimerai mieu un point de vue perso avant d'investir.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Aide création deck base Kaiju posté le [07/11/2018] à 09:27

Citation de XxKanuxX Le [06/11/2018] à 16:19

J' ai vus les analyses en général, Crosedia semble sympas.


Après ça me plairait d'avoir des impressions plus perso de ceux ou celle qui joue sur du Kaiju ou du crosedia/Kaiju.

Les analyses reste assez théorique, j'aimerai mieu un point de vue perso avant d'investir.


D'un point de vue perso, les kaiju ne sont pas une "base" ni même une "engine". Pour moi, c'est juste des out pour passer un monstre gênant / ingerable. Facilement exploitable dans Berceau-gris / renoncé pour les voler, et donc avoir des gros thon, ou dans croisédia pour OTK.

Mais ça s'arrête là. Dans 99,9% des cas, ce sont juste des out.


D'un point de vue métagame actuel, c'est extrêmement efficace contre Sky Striker pour pouvoir se permettre de jouer tranquillement.


Mais je te conseil de chercher un "vrai" deck qui te plaît, et non pas de chercher un deck allant bien avec kaiju, juste pour y jouer 5 monstres kaiju (car c'est ce que font Renoncé et Croisédia).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Aide création deck base Kaiju posté le [07/11/2018] à 13:14

Hum… Un vrai deck Kaiju couplé avec de l'Isolde / Fusion Brillante engine, c'est pas faisable ? Les loop isolde remplissent bien le GY pour Au Bord de Kyoutou et permettent de sortir facilement Saryuja Terreur du Crâne. Afin de pouvoir joué en commençant et en sortant Gameciel, Tortue Marine Kaiju pour gérer. Et si on est second, bah… On a les Kaiju puis un terrain à faire.


Aussi, il y a un combo auquel j'ai toujours pensé mais que je n'ai jamais tenté :

Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair / Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles + Absorption De Lumière.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Aide création deck base Kaiju posté le [08/11/2018] à 16:53

Citation de Mihaaya Le [07/11/2018] à 13:14

Hum… Un vrai deck Kaiju couplé avec de l'Isolde / Fusion Brillante engine, c'est pas faisable ? Les loop isolde remplissent bien le GY pour Au Bord de Kyoutou et permettent de sortir facilement Saryuja Terreur du Crâne. Afin de pouvoir joué en commençant et en sortant Gameciel, Tortue Marine Kaiju pour gérer. Et si on est second, bah… On a les Kaiju puis un terrain à faire.


Oui c'est le but du deck World Chalice par exemple (sans la loop isolde évidemment). Mais au final l'engine kaiju n'aide pas le deck. Dans le cas actuel, c'est un out lorsqu'on est 2nd ET un contrôle en étant 1st. Mais sans un bon deck, avec une bonne base et des loops définies à côté, ça ne vaut rien.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Aide création deck base Kaiju posté le [08/11/2018] à 18:15

D'un point de vue très fun, il y a moyen de coupler les kaijus avec les Yosenju (notamment avec l'effet de kama 1 qui permet de remonter en main le kaiju donné à l'adversaire) . On peut avoir le même combo avec Animal Féérique – Luna.


Si l'objectif est plus de jouer sur les effets des kaijus avec la magie de terrain, en effet on peut jouer gameciel dans World Chalice, mais on ne peut pas parler d'un deck kaiju.


Sinon j'avais tenté il y a un an une version kaiju/invokhé (les kaijus sont de tous les attributs, et il était donc possible de sortir n'importe quelle fusion Invokhé avec), mais c'était peu concluant. Le principal problème de kaiju, c'est que l'archétype ne fait rien si tu commences (sauf si tu joues saryuja ou dragon pare-feu qui permettent de les invoquer sur ton terrain avec la magie de terrain) et invokhé est aussi difficile à jouer quand tu commences :/


gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
Aide création deck base Kaiju posté le [08/11/2018] à 19:48

Sinon en reprenant l'idée de Mihaaya tu couples les kaiju avec brillant fusion en jouant clown/qlq gemknight normal et lazuli pour avoir acces a des xyz de haut rank et faire du card advantage facile.

Et surtout tu peux jouer Mithra le Vassal du Tonnerre pour facilement invoquer des kaiju même si tu joue en premier, dans le même style tu as golem broyeur pour facilité tes link 😉


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

Pages : 1