Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck MelodiousSOFU
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck MelodiousSOFU posté le [09/11/2018] à 02:23

Voici Mon deck MelodiousSOFU

Format : Avancé

Archétype : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Ostinato en première place, suivie de près de Aria la Diva de la Musique, Sonate la Diva de la Musique et Soprano la Chanteuse de la Musique. L'ensemble de ces cartes permettent de placer une défense "presque" impénétrable tout en préparant un board efficace pour mener une attaque.


Fonctionnement du deck :


Casual Deck Alert


Les cartes clés précédentes (citée ci-haut) ont pour but de vous aider, en théorie à placer un board très aggro en profitant des effets de swarm propre aux Melodious et leurs selfs-boosts et effets de protections, ceux de Sonate la Diva de la Musique et ceux d'Élégie la Diva de la Musique qui apportent à elle deux 800 Atk à vos monstres, pourvu qu'elles aient été invoquées spécialement, ce n'est pas si mal, d'autant que l'archétype dispose de Partition la Diva de la Musique qui fait un Ange de Loyauté à l'envers dans le sens où il réduit les stats à 0 des monstres adverses au lieu de boosts l'ATK de vos monstres et puisqu'on en parle, ce dernier a également une place de choix dans un Deck remplis de monstre lumière…


Vos cartes clés principales durant la game sont Aria, Sonate, Soprano, Liens des Camarades, 1er Mouvement Solo et Ostinato, il faut les toucher au plus vite ou s'arranger pour les obtenir d'une manière ou l'autre suivant comment se déroule la partie, ça tournerais comme-ça :


Aria : Si invoquée spécialement, bloque la destruction au combat et toute possibilité de votre adversaire à cibler les Melodious que vous contrôlez, un atout important qui ne peut être contré que par des destructions massives (Raigeki, Hommage Torrentiel ou Force de Miroir) ou les Kaijus (Gameciel, Tortue Marine Kaiju et consort).


Sonate : Si invoquée spécialement, boost les Elfes de 500 points Atk/Def. Elles se stacks entre elles et s'invoquent assez facilement.


Soprano : L'une des deux cartes qui justifie à elle seule de ne pas s'encombrer des supports "Fusion". Vous n'avez qu'à l'invoquée spécialement (ce n'est pas les moyens qui manquent) pour reprendre Sonate ou Canon la Diva de la Musique et lancer une Fusion pour Invoquer une autre carte clé : Schuberta la Maestria de la Musique, mais j'y reviens plus bas.


Liens des camarades : Va vous permettre de cibler n'importe quoi et d'invoquer deux autres elfes, vous pouvez ainsi sortir votre Aria et vous défendre, votre Sonate et booster vos monstres ou choisir d'autres options, en prenant bien sûr compte, du fait que vous n'avez pas la possibilité de faire d'autres invocations ou d'attaquer dans le même tour.


1er Mouvement Solo : Invoquer LA Melodious de votre choix, tant qu'elle est de niveau 4 ou moins… Han ?!


Ostinato : Sortie dans SOFU, elle fait toute la force du deck en cette fin d'année, bien que se soit toujours un Deck très fun, hein ? Il s'agit de la seconde carte qui nous fait nous passer du support "Fusion", elle permettra d'invoquer Schuberta en envoyant par exemple Élégie la Diva de la Musique et Aria au cimetière depuis le Deck, à la fin du tour, votre monstre fusion est détruit et vous récupérez Aria et Elegy qui placent du même coup la "Melodious lock", cette fameuse combinaison qui rendent toutes vos Melodious indestructible en combat, par effet et impossible à cibler (ne pouvant alors gérer que par des les Kaijus…).


Notez que les deux dernières cartes sont les principaux luncher du Deck, ces deux cartes sont très importantes aussi, un adversaire avisé utilisera surement des cartes pour les bloquer, comme cette petite peste de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, véritable cancer du jeu (sans parler de l'augmentation du prix de tous les Deck pour l'inclure, tant son utilisation est devenue obligatoire, mais c'est un autre débat !).


Notez aussi que Transmodification est une excellente alternative à 1er Mouvement Solo dans la mesure où, Sonate est de niveau 3, facile à placée, elle vous permettra de sortir un monstre de niveau 4 de votre Deck (ou Elegie, dans d'autres cas de figure).


Schuberta : Votre principal beater, elle profite de tous les boosts de tous vos monstres, elle prend Aria, Sonate, Honest… et peut elle même se booster n'importe quand ou presque en bannissant jusqu'à 3 cartes dans les cimetières (boost de 200x nombre de carte bannies, pour un total de 3000 en vanilla), viser le cimetière d'un joueur de Zombie, à la mode ces temps-ci, ou Gouki, il s'arrache les cheveux…


Il s'agit d'un Deck très fun, j'avais encore les cartes dans mon binder, j'ai vu une vidéo, celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=gVyipADnBvs qui traite du Deck en fin 2018, je l'ai trouvée vraiment chouette. Ici, la Deck list est copiée-collée, j'essaierais de rassembler des joueurs casuals avec qui faire des playtest pour le pleasure et proposerais une vision plus personnelle et peut-être plus abordable pour ceux, que ça intéresse.


Budget : Budget restreint surtout au niveau des Hand Trap et des cartes de l'extra deck, surtout les Knightmare. Sinon j'ai déjà pratiquement tout.


Le Deck, devrait coûté au alentour de 50 euros, sans les Hand Trap et les Knightmare, il en existe des alternatives, mais viables dans un cadre restreint, très casual, dans un tournoi plus "serious" (et nous savons qu'on a pas l'obligation de jouer à tous les tournois comme si c'était des YCS, mais nous le faisons quand même à certain endroit…), il faut investir dans les Hand Trap. Notamment.


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck MelodiousSOFU posté le [24/12/2018] à 16:19

Up


Pages : 1