Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL
Legenditis
Membre
Messages : 3


haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [09/11/2018] à 11:56

Salut tout le monde! 🙂


Je me présente, j'ai 21ans, j'habite aux alentours de Lille (Marcq-en-baroeul) et je débute dans Yu-Gi-Oh "IRL" (car j'ai pas mal joué aux GX tag force 2 et 3 , donc je connais assez bien les règles)


Cependant je ne connais personne dans mon entourage qui y joue. Je me suis renseigné sur internet si il existe des associations, clubs ou endroit/événement quelconque pour se familiariser avec ce jeu et s'améliorer surtout ! (Découvrir les nouveaux decks, voir ce qui se joue, où acheter etc –> bref faire des rencontres et discuter/jouer)


J'ai vu que certaines boutiques pouvaient organiser des tournois, mais je n'ai pas encore de deck qui tient réellement la route (pour le moment j'ai le pack héros légendaire, mais je compte investir dans l'avenir quand j'aurai les connaissances nécessaires) donc pour y participer c'est compliqué pour le moment !


Donc voilà j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connais en événements plus axé "fun" et "apprentissage" basés sur Lille et à ces alentours ? 🙂


PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [10/11/2018] à 09:51

Bonjour, jeune semblable !


Au vu de ta situation, je ne peux que te conseiller d'aller à l'association Duel X (trouvable sur FB), qui se situe à Mouvaux, tous les dimanches. (Sauf CE dimanche)


Là-bas, des joueurs Yu-Gi-Oh s'y retrouvent pour jouer, échanger, ou dans ton cas, pour aider des joueurs débutants. Comme c'est une association, pour le début, tu peux juste venir en touriste pour demander des conseils, voir les autres jouer et jouer aussi, ce que ne peut pas forcément apporter un tournoi en magasin.


Sinon, sur Lille, tu as (par ordre d'intérêt pour toi, selon moi) :

-Duel X à Mouvaux tous les dimanches

-Bazar du Bizarre de Lille tous les mercredis (tournoi hebdomadaire)

-Au Beau Jeu, de temps en temps, le samedi après-midi.


Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.


Donochuck
Membre
Messages : 3


haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [29/11/2018] à 21:06

Salut,


Pourrais t'on ce donner rendez-vous "au beau jeu" si tu est intéresser par un échange de cartes yu-gi-oh ?


Je peux ramener toutes ma collection 😉


En attente de ta réponse.


Cordialement


PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [30/11/2018] à 10:03

Merci pour ce up ahah.


Juste pour informer qu'en plus que toutes les infos précédentes sont toujours valides (sauf le Bazar qui ne fait aucun tournoi en décembre), Duel X organisera un tournoi gratuit le 23 décembre, à l'occasion de Noël.


PS: Au Beau Jeu, c'est surtout pour un tournoi, vous ne pourrez pas échanger si vous ne faites pas le tournoi, ou que vous ne payez pas un droit d'entrée pour la salle.


ezba1ne
Membre
Messages : 1


haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [18/05/2019] à 18:32

Slt je suis moi aussi de marcq en baroeul et récemment revenu sur le jeu si jamais x)


Legenditis
Membre
Messages : 3


haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [25/06/2019] à 15:56

Bonjour !


Merci pour toutes vos réponses, je réponds 6 mois après, désolé 😳


Alors depuis tout ce temps j'ai suivi tes indications PureEagle. Merci beaucoup ! C'était intéressant de voir comment les gens jouent aujourd'hui (en plus des vidéos Youtube) de plus j'avais jamais réellement vu de vrais passionnés du jeu ensemble!


J'ai été sur celui de Mouvaux, ça c'est pas très bien passé dans le sens où j'avais un deck complétement éclaté (je venais d'acheter 3 decks de structure sur le cyber dragon, et j'en avais un deck que je trouvais correct).


Le problème venait plutôt du fait que les gens jouaient beaucoup entre eux (je suis quelqu'un de réserver en général, donc c'est également de ma faute), et qu'avec leur deck assez méta c'était compliqué de s'imposer. Je ne fait pas une mauvaise pub de l'asso' : Loin de là! Je compte y retourner mois de Juillet.

J'ai pendant ces longs mois appris énormément sur comment le jeu a évolué. Pour les gens du 59 qui sont à la recherche de joueurs, le beau jeu est intéressant surtout qu'il y a des tournois toutes les semaines quasiment si je me trompe pas.


N'hésitez pas à me contacter par MP ou autre en cas de question, en tout cas les indications de PureEagle sont très fiable pour ceux qui comme moi, reprennent Yu-Gi-Oh et sont frustrés de ne pas pouvoir y jouer 😉


PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [25/06/2019] à 16:19

Ah, donc tu étais celui qui a abandonné contre SS avec 3 cartes dans le deck, c'est ça ?


Si tu voulais des conseils, fallait pas hésiter à me demander, tu sais. J'imagine que j'avais l'air méchant à me moquer de tout le monde mais je suis ouvert !


Après le tournoi, t'aurais dû me demander des conseils :/ On est tous sympa (en général mdr), et il y avait une bonne ambiance ce dimanche !


Mais c'est vrai qu'avec un jeu non méta c'est chaud, mais bon, chaque personne a eu au moins 2 OTS, et c'est vraiment bien !


AuBeauJeu, c'est toutes les 2 semaines, avec SS qui gagne à la fin en général car les autres sont nuls x)


Essaye de venir à Mouvaux le 7, il y a de très très bons lots en prévision 🙂


Et merci pour ce retour !


Legenditis
Membre
Messages : 3


haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [25/06/2019] à 19:36

Ah non non pas du tout, cette personne n'était pas moi 😉


Je suis venu il y a quelques mois, mais aucun tournoi n'a été lancé car il n'y avait pas assez de joueurs justement. Du coup j'ai fait un duel contre un joueur qui venait pour la première fois également c'est tout, je suis pas revenu depuis histoire de réellement me renseigner de mon côté sur le jeu, me faire mon deck etc etc…


Je suis pas du tout mauvais perdant de toute façon donc bon 😆

J'ai vu le 7 justement ! Je pense venir ce jour là !


Thanks !


PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
(Semi) Débutant Lille (59) - Yu-Gi-Oh IRL posté le [25/06/2019] à 21:19

Citation de Legenditis Le [25/06/2019] à 19:36

Ah non non pas du tout, cette personne n'était pas moi 😉


Je suis venu il y a quelques mois, mais aucun tournoi n'a été lancé car il n'y avait pas assez de joueurs justement. Du coup j'ai fait un duel contre un joueur qui venait pour la première fois également c'est tout, je suis pas revenu depuis histoire de réellement me renseigner de mon côté sur le jeu, me faire mon deck etc etc…


Je suis pas du tout mauvais perdant de toute façon donc bon 😆

J'ai vu le 7 justement ! Je pense venir ce jour là !


Thanks !


Mdr, tu viens quand il n'y a personne ahah.


Par contre, le 7, il y aura beaucoup de monde (Tu peux voir les lots sur leur page FB d'ailleurs)


SI tu as des questions, on va y répondre ce jour là.


Pages : 1