Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quel deck budget faire pour compléter ce duo ?
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck budget faire pour compléter ce duo ? posté le [16/11/2018] à 18:24

Salut,

J'ai actuellement 2 decks pas trop chers qui tournent bien et qui arrivent à win contre des decks de même calibre et à voler quelques game parfois à la méta, ils sont aussi très fun à jouer. Ces decks sont :

– magicien sombre turbofusion

– darklord / lair of darkness

J'ai un budget de 100€ pour un deck qui serait complémentaire en terme de galeplay aux 2 premiers, ou alors il doit être compétitif et résister au banlist (histoire que mon deck soit jouable même après des ban quoi, devoir changer à chaque banlist non merci)

J'aime bien les archétypes un peu anciens avec de support assez récent voir très récent


J'ai aussi quelques decks fun qui tournent moyen et que j'utilise rarement :

Yeux impairs Potartistes

Cyber Dragon

Rouages anciens

C'est les decks des dragons légendaires et deck de structure réacteur du dragon qui sont un peu améliorés


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Quel deck budget faire pour compléter ce duo ? posté le [16/11/2018] à 19:19

À ce que je vois, tu n'as pas de deck qui peut faire des sorties correctes quelle que soit la main. Par expérience Darklord ça brick bien, pareil pour DM qui lui a des sorties insuffisantes bien trop souvent.


Je conseille Peluchimal qui est très peu cher, et qui OTK à quasi chaque main, tout en étant assez résistant aux interruptions. Problème, le matchup est horrible face au meta en général, et en jouant premier le deck ne sort rien, à part une Nat Beast ou un Xyz de rang 8.


guedon157
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Quel deck budget faire pour compléter ce duo ? posté le [16/11/2018] à 19:35

– Croisedia est un deck peu chère et très simple à jouer. Coupler à quelques kaiju, c'est un deck qui OTK facile.


– True draco est un ancien deck meta qui reste encore aujourd'hui très compétitif. Le deck se joue principalement autour des invocations sacrifices magie/piège. Le deck est très orienté controle et tourne très bien. Il se joue avec carte d'execution, par conséquent le deck tourne généralement sans HT (ce qui explique son faible coût), et peut se jouer également sans extra deck à cause de l'érruption des monarques.


– Altergeist est un deck meta atm. C'est un gros deck stun qui run énormément de carte piège. Le deck méta en lui même est excessivement cher, mais ça s'explique surtout par les Handtrap qu'il joue (Ash x3, infinite x3, cherry x3 en side avec les cible dans l'extra deck …)

Le deck a tout de même du potentiel même sans HT.


– Invokhed mekk-knight : Réédité très récemment, le deck reste assez compétitif en ce moment, même s'il fait nettement moins de résultat qu'auparavant. Bien sur tout comme altergeist, sans handtrap tu n'aura pas le même impacte que les joueur qui le joue à haut niveau, mais le deck reste stable et efficace. Il se base sur des invocations fusions (capable de stun/OTK), mais aussi l'invoc' spé de puissant monstres, les Mekk-knight.


– Trickstar : Deck encore meta à l'heure actuel, ancien Tier 1. Il fait un peu la gueul depuis la limitation de Hornet drones. Le deck pure ne coûte pas très cher mais reste nettement moins efficace que sa version meta couplé à l'achétype sky striker. Le but du deck étant le burn.


Au final ces decks ont peut-être même un meilleur niveau que DM ou LoD, mais ils rentrent dans ton budget … Le seul qui craint la ban serait éventuellement Altergeist.


Besoin de te monter un deck « Cheap » ? Ou juste envie de prendre les infos sur les futurs sortis ? Jète un oeil à ma chaîne tutube : https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw?view_as=subscriber
Tu y trouveras peut-être ton bonheur 😉

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck budget faire pour compléter ce duo ? posté le [16/11/2018] à 22:37

Croisedia et True Draco m'intéressent mais :

– croisedia c'est un deck otk majoritairement mais ça revient pas à avoir le même combo à chaque duel et donc rentrer dans une sorte de routine ? Je risque de me lasser…

– true Draco le prix monte rapidement quand même avec Ignis, Card of demise,…


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Quel deck budget faire pour compléter ce duo ? posté le [16/11/2018] à 22:58

Vu que tu joues déjà 2 decks contrôles qui ne touchent pas vraiment à l'extra deck, si tu veux diversifier ton gameplay pars sur un deck otk et/ou invocation de l'extra.

Du coup ouais croisédia peut être une bonne idée, tout comme peluchumal. Tu as aussi rouages anciens vu que tu as déjà une base du deck, ou lunalight. Sinon cyber dragon aussi, mais si tu n'as pas déjà herz, sieger et emergency, l'addition va vite monter.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck budget faire pour compléter ce duo ? posté le [17/11/2018] à 15:13

OK donc soit améliorer mon Rouages Anciens, soit faire Croisedia.

J'ai vu que l'archétype Prank-Kids est apparu avec Hidden Summoners, et il me semble que ça peut OTK et ça joue de l'extra deck, ça serait bien ?


Pages : 1