Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Faire une analyse de deck ?
Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Faire une analyse de deck ? posté le [17/11/2018] à 03:10

Bonjour, je sais que je suis nouveau mais j'ai vus que beaucoup d'analyse de deck sont écrits, je voulais savoir s'il était possible de créer / écrire une analyse de deck sur Herald of Perfection serait possible ?


Si Oui, dois-je le finir dans un temps définis ?


Je m'inspirerai de différentes analyses afin de suivre le bon chemin !


Merci pour vos réponses et vos précisions


YGOPRO –> Yami Eljay

Nowctis
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Faire une analyse de deck ? posté le [17/11/2018] à 07:58

Salut !


Sans vouloir te casser, je pense que tu devrais attendre un petit peu avant de vouloir faire une analyse de deck… 🙄


Pourquoi ? Tout simplement parce que faire une analyse de deck nécessite tout de même pas mal de connaissance en ce qui concerne les cartes de Yu-Gi-Oh en général, les decks méta, etc. Bref, tout le tralala qui sera nécessaire pour argumenter la dite analyse !


D’autre part, il faut maîtriser le deck dont tu parles ! Par ”maîtriser”, j’entends connaître les cartes qui composent le deck, connaître les multiples combos (de sorte à pouvoir les expliquer sans trop de difficultés), estimer quelles sont les cartes maîtresses et celles dont on peut se passer (en les remplaçant par exemple ! Donc il faudra aussi avoir assez de culture des cartes pour pouvoir proposer de remplacer telle carte par une autre 😉 )


Enfin, il faudra être capable d’évaluer le deck pour faire ressortir les avantages et les inconvénients (pourquoi ce deck est intéressant ? Quels sont ses points forts ? À l’inverse, quels sont ses points faibles ? Comment y remédier ?)


Tout ça pour te dire qu’en règle générale, les personnes qui font des analyses de deck sont assez casés en la matière ! Et puis tu me dis que tu comptes t’inspirer de ce qui a déjà été écrit, mais à quoi bon ? 😆


Finalement, je pense qu’une analyse de deck doit être à la fois objective et subjective pour être complète, te sens-tu capable de le faire ? 😀


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Faire une analyse de deck ? posté le [17/11/2018] à 08:58

Citation de Nowctis Le [17/11/2018] à 07:58

Salut !


Sans vouloir te casser, je pense que tu devrais attendre un petit peu avant de vouloir faire une analyse de deck… 🙄


Pourquoi ? Tout simplement parce que faire une analyse de deck nécessite tout de même pas mal de connaissance en ce qui concerne les cartes de Yu-Gi-Oh en général, les decks méta, etc. Bref, tout le tralala qui sera nécessaire pour argumenter la dite analyse !


D’autre part, il faut maîtriser le deck dont tu parles ! Par ”maîtriser”, j’entends connaître les cartes qui composent le deck, connaître les multiples combos (de sorte à pouvoir les expliquer sans trop de difficultés), estimer quelles sont les cartes maîtresses et celles dont on peut se passer (en les remplaçant par exemple ! Donc il faudra aussi avoir assez de culture des cartes pour pouvoir proposer de remplacer telle carte par une autre 😉 )


qui te dit qu'il ne le maitrise pas ??

Enfin, il faudra être capable d’évaluer le deck pour faire ressortir les avantages et les inconvénients (pourquoi ce deck est intéressant ? Quels sont ses points forts ? À l’inverse, quels sont ses points faibles ? Comment y remédier ?)


qui te dit qu'il en ai incapable ??

Tout ça pour te dire qu’en règle générale, les personnes qui font des analyses de deck sont assez casés en la matière ! Et puis tu me dis que tu comptes t’inspirer de ce qui a déjà été écrit, mais à quoi bon ? 😆


il peut tout a fait s'inspirer d'autres analyse (nombre de paragraphe ,image, description des cartes )

si tu regarde bien toute les analyses se ressemble .

Finalement, je pense qu’une analyse de deck doit être à la fois objective et subjective pour être complète, te sens-tu capable de le faire ? 😀



en bref c'est pas parce qu'il est nouveau qu'il ne connait pas yugi

😉 il maitrise peut etre parfaitement sont deck et le meta actuel

tu n'as pas de limite de temps au faite ^^

et tu trouveras du monde pour t'aider si besoin ,les gars son top ici 😉


Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Faire une analyse de deck ? posté le [17/11/2018] à 09:14

Toi tu n'as pas lus ma présentation…

Je joues à ygo depuis 7 ans et je joues mon deck depuis… 5 ans donc ça va je le connais très bien 🙂

J'ai déjà tester plusieurs versions de ce deck également !


Je connais bien la méta actuelle et les points forts et points faibles de mon deck de plus quand je parle de m'inspirer c'est pour avoir une ligne de conduite pour ne pas m'eparpiller à droite à gauche…


Je me suis capables de le faire faut juste qu'un modérateur me donne le feu vert et d'autres précisions si besoin 🙂

Merci en tout cas pour vos 2 reponses


Ça fais plaisir Heiechan Marco à toi j'hésiterai pas à demander de l'aide et des conseils 🙂


YGOPRO –> Yami Eljay

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Faire une analyse de deck ? posté le [17/11/2018] à 09:32

Salut ^^

Voit avec Tutiou pour les analyses de deck, c'est lui qui s'en occupe ( il m'a donner toutes les infos pour que je puisse rédiger celle sur thunder dragon) il y a aussi un topic, pour prévenir que tu es en train de bosser sur une analyse 🙂 voici le lien :

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=1473.488


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Faire une analyse de deck ? posté le [17/11/2018] à 13:38

Si tu veux plus d'informations, oui, n'hésite pas à demander sur le topic cité ou à moi directement 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Nowctis
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Faire une analyse de deck ? posté le [17/11/2018] à 18:22

Mon message n’avait en aucun cas pour but de te déstabiliser ! 😥


Je souhaitais simplement voir si tu savais de quoi tu parlais et apparemment c’est le cas donc pas de problème 😉


Désolé si mon message apparaissait comme nuisible…


Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Faire une analyse de deck ? posté le [17/11/2018] à 18:51

Y'a pas de mal 🙂


YGOPRO –> Yami Eljay

Pages : 1