Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos
Xehine
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos posté le [19/11/2018] à 23:07

Quel est l'intérêt de cette carte dans mon deck ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos posté le [19/11/2018] à 23:12

Elle te sert à te défendre en annulant certains effets de l'adversaire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Saturne67
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos posté le [19/11/2018] à 23:40

Ok pour le Numéro 38, mais si tu peux rajouter des xyz Galaxy-Eyes, ce serait encore mieux. Après je n'ai pas pensé à Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, mais comme certains de tes adversaires la jouent en 2 ou 3x, vaut mieux mettre 2x Appelé par la Tombe pour protéger tes effets d'ajouts de cartes.


Proverbe Français: « Accepter le combat contre plus fort que soi, c’est chercher la défaite. »

Proverbe Chinois: « Beaucoup de petites défaites peuvent amener une grande victoire. »

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos posté le [19/11/2018] à 23:54

A moins de jouer en ligne ou d'avoir un budget conséquent ne t'encombre pas d'un extra-deck: les lutincantations empêchent d'invoquer depuis l'extra. La seule vraiment utile c'est Sirène, Chevalier du Cauchemar car si ton adversaire te met Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar sur ton terrain tu as perdu. Ça serait même limite plus efficace de faire extra+cherries.

De ce que j'ai vu et testé les versions chaos c'est: 3x chaque monstre rituel, 3 forme du chaos, 3 art du rituel avancé, 3 mélodie, 3 bingo machine, 3 boubé et talismandre, 2 appelée par la tombe, 3 dragons blanc aux yeux bleus, au moins 1 alternatif, 3 Manju

Si tu veux jouer des pièges, les seules utiles sont Inifini Éphémère, A Forces Égales (de gros staples, bien chères, mais très efficaces. A mettre en side plutôt que main deck) et surtout Redémarrage Rouge qui te permet de ne pas craindre les solemns en autre.

Tu peux compléter ton deck avec d'autres cartes au choix; des handtrap pour stopper le jeu adverse, plus d'alternatif, permutation de créature pour filer tes lutin à l'adversaire et otk avec juste 1 chaos max.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Xehine
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos posté le [20/11/2018] à 01:18

Trop d'information en même temps soulevant trop de question ^^


1/ Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar j'ai lu son effet, mais de là dire que je perds le duel, ce n'est pas un peu exagéré nan ?


2/ Sirène, Chevalier du Cauchemar euh je vois pas trop en quoi elle me serait utile, ça me ferai ajouter des montres que je n'ai pas utilité, je me trompe ?


3/ Inifini Éphémère elle est utile, mais nécessaire ? (en plus pas donné la carte ^^)


4/ A Forces Égales je viens d'en acheter 3 exemplaires pour l'ajouter à mon deck, ce qui fait que j'aurais en tout 7 cartes pièges : La Créature Ultime de Destruction X2 / Force de Miroir / Art du Rituel Urgent


4/ Redémarrage Rouge question sur son effet, j'annule l'activation d'une carte piège de mon adversaire et ça me permet de poser de nouveau Redémarrage Rouge sur le terrain ou c'est la carte de mon adversaire ?


5/ En extra j'ai déjà Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique et je vais ajouter Dragon Argent aux Yeux Azur


6/ Pour les cartes à ajouter, vous préconisez :

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps X3 Boupée Lutincantation X3

Talismandra Lutincantation X3

Art Du Rituel Avancé X3


Je crois avoir fait le tour des points que je souhaitais soulever 🙂


Xehine
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos posté le [20/11/2018] à 01:26

Petit rajout :


Je me demande s'il n'était pas plus intéressant de retirer des Pierre Blanche Légendaire pour ajouter Sage avec des Yeux de Bleu


Me demande aussi, si je dois pas retirer Rage avec des Yeux de Bleu et Esprit de Combat du Dragon du deck


Deck : Mon deck Rituel Dragon du Chaos


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos posté le [20/11/2018] à 02:42

Citation de Xehine Le [20/11/2018] à 01:18

Trop d'information en même temps soulevant trop de question ^^


1/ Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar j'ai lu son effet, mais de là dire que je perds le duel, ce n'est pas un peu exagéré nan ?

Non non, c'est pas exagéré. Le but de certains decks est de l'invoquer sur TON terrain par son propre effet. Et une fois sur ton terrain, elle t'empêche d'invoquer spécialement, sauf des monstres liens. Donc si tu as iblee sur ton terrain, tu ne peux pas invoquer de monstre rituel, ni d'alternatif, ni de lutincantation, ni de xyz, ni de synchro.Le seul truc que tu pourrai faire ça serait d'invoquer talismandra par sacrifice en sacrifiant iblee. Pas génial comme seule option.


2/ Sirène, Chevalier du Cauchemar euh je vois pas trop en quoi elle me serait utile, ça me ferai ajouter des montres que je n'ai pas utilité, je me trompe ?

Iblee est un monstre chevalier du cauchemar, tu peux donc invoquer la sirène en utilisant iblee et te débarrasse de sa restriction d'invocation qu'elle t'impose.


3/ Inifini Éphémère elle est utile, mais nécessaire ? (en plus pas donné la carte ^^)

Utile oui, la carte est très forte puisque son effet est fort et peut être utilisé pendant le tour adverse si celui-ci commence. Nécessaire, pas vraiment, surtout dans chaos max. C'est une staple jouée dans beaucoup de deck, en main deck ou en side. Tu peux largement t'en passer.


4/ A Forces Égales je viens d'en acheter 3 exemplaires pour l'ajouter à mon deck, ce qui fait que j'aurais en tout 7 cartes pièges : La Créature Ultime de Destruction X2 / Force de Miroir / Art du Rituel Urgent

Evenly match se joue en side pour quand tu joues second et que ton adverse peut potentiellement te placer un gros terrain très dur à remonter. Tes autres pièges enlève les du deck, ils ne feront que te ralentir


4/ Redémarrage Rouge question sur son effet, j'annule l'activation d'une carte piège de mon adversaire et ça me permet de poser de nouveau Redémarrage Rouge sur le terrain ou c'est la carte de mon adversaire ?

Tu annules la carte piège de l'adversaire, sa carte est placée face verso et il peut poser un autre piège directement depuis son deck. La carte est forte car c'est un contre piège, tu peux donc contrer les contre-pièges adverses (comme les solemns qui font très mal à ton deck) et seul les contre-pièges peuvent être activés en réponse. Ton adverse ne peut plus jouer de piège jusqu'à la fin du tour. Et tu peux l'activer directement depuis ta main en payant la moitié de tes points de vie. Vu que chaos est un deck qui explose très souvent l'adversaire en un tour, tu te fiches des points de vie perdu et de la carte supplémentaire posée. Perso je te recommande la carte x2 dans le deck, et un troisième en side si tu tombes contre un deck qui joue beaucoup de pièges.


5/ En extra j'ai déjà Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique et je vais ajouter Dragon Argent aux Yeux Azur

Les lutincantations t'empêchent d'invoquer depuis l'extra-deck, donc l'extra-deck n'est pas une priorité. Tu peux toujours y mettre des monstres (de préférence des xyz vu le deck joue peu, voir pas, de syntoniseur. Ou alors tu te fais un extra des cartes souvent joués dans les decks adverses ou qui peuvent te faire mal, du genre Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble, Dragon Pare-Feu, Mechaba l'Invokhé, Électrumite Métalphose Lourd, ou encore Equimax Croisédia (ouRegulex Croisédia si tu veux faire des économies) sachant que le deck croisédia a un énorme match-up face à ton deck. Ensuite tu mets en side Faucheur Fantôme et Cerises Blanches pour détruire l'extra-deck adverse.


6/ Pour les cartes à ajouter, vous préconisez :

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps X3 Boupée Lutincantation X3

Talismandra Lutincantation X3

Art Du Rituel Avancé X3

Ash c'est pas indispensable, mais la carte est très forte (plus inifini éphémère d'ailleurs tout en étant moins chère). Elle renforcera le deck mais n'est pas indispensable à son fonctionnement. Par contre c'est une staple, donc jouable dans beaucoup de deck.

Les lutincantations clairement oui, ces cartes sont devenues des indispensables dans tout deck rituel depuis leur sortie.

Art du rituel avancée c'est excellent dans chaos, ça permet d'invoquer rituellement en utilisant un monstre du deck comme coût. De plus le blue-eyes envoyé au cimetière peut être réutilisé avec Forme du Chaos


Je crois avoir fait le tour des points que je souhaitais soulever 🙂



Citation de Xehine Le [20/11/2018] à 01:26

Petit rajout :


Je me demande s'il n'était pas plus intéressant de retirer des Pierre Blanche Légendaire pour ajouter Sage avec des Yeux de Bleu

Aucun des deux ne te servira vraiment. Ton invocation normale, tu préféras la passer en invoquant Manju des Dix Mille Mains qui apporte bien plus à ton gameplay que les autres syntoniseurs


Me demande aussi, si je dois pas retirer Rage avec des Yeux de Bleu et Esprit de Combat du Dragon du deck

Clairement oui, ces 2 cartes sont extrêmement nulles en fait 🙂



Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Xehine
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos posté le [28/11/2018] à 01:50

Désolé pour ma réponse très rès tardive, je n'ai pu la faire avant :


On est bien d'accord que :


Crayonplume Lutincantation = Talismandra Lutincantation


Livrepierre Lutincantation = Boupée Lutincantation


J'ai lu les effets et ce sont les mêmes, du coup, pas de raison de privilégié l'une par rapport à l'autre ?


Car en fouinant dans ma collection, je me suis aperçu que j'avais une de chaque 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos posté le [28/11/2018] à 03:03

Nop, crayon et plume ajoutent du cimetière à la main, boupée et talismandra ajoute du deck à la main


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Xehine
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Avancée] Deck rituel Dragon du chaos posté le [28/11/2018] à 03:07

Ok j'ai mal lu, du coup aucun intérêt de les avoir :/


Pages : 1 2 3 4