Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions multiples sur l\'archétype Monarque
Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Monarque posté le [29/11/2018] à 04:01

Bonsoir à tous, 😉


Kuraz le Monarque de la Lumière : "Pour chaque carte détruite, le contrôleur de cette carte pioche 1 carte." Quand le texte parle de "cette carte", elle parle de Kuraz ou de la/les carte/s détruite(s) ❓ Cela influencera qui piochera, d'où ma question.


Le Domaine des Vrais Monarques : Son deuxième effet pour faire baisser le niveau d'un monstre à 2800 atk – 1000 def peut se faire pendant le tour adverse ❓

Pour combo avec Aether, le Monarque Céleste. Je sais que ce ne n'est pas un effet rapide mais étant donné que c'est une magie de terrain, je me suis dis que ça changé peut être la donne…


Démon De La Majesté : Son effet fonctionne t-il également sur les effets de monstres dans le cimetière, par exemple protecteur mortuaire ❓


Aether, le Monarque Céleste : Si j'active son deuxième effet pour l'invoquer pendant le tour de mon adversaire, est-ce que son premier effet s'active (le fait d'envoyer 2 m/p monarque au cimetière pour invoquer un monarque du deck) malgré que ce ne soit pas un effet rapide ❓


Assaut Des Monarques : "ni être ciblés ni détruits par des effets de carte" donc trou noir, raigeki, force de miroir ne fonctionnent pas ❓


Le Primordial Monarque :

-Lorsque ma carte est déjà active depuis plusieurs tous, est-ce que je peux faire son premier effet de pioche pendant le tour adverse ou uniquement pendant mon tour ❓

-Son deuxième effet pour invoquer le monstre normal peut se faire pendant le tour adverse ❓


Retour des Monarques : Si j'invoque un monarque pendant le tour adverse comme Aether est-ce que je peux tuto avec Retour des Monarques


La Tempête des Monarques : "si vous allez sacrifier un ou plusieurs monstres pour une invocation sacrifice…"

-Si j'active cette carte pendant le tour adverse, est-ce que cela me donne le droit de faire une invocation sacrifice alors que ce n'est pas mon tour ❓ Par exemple pour invoquer Caius le monarque des ombres ou Raiza le monarque de la tempête, et non pas Aether qui lui le permet grâce à son effet.

-Pendant le tour adverse, si j'active cette carte, pour invoquer est-ce que cela signifie qu'il faut dire à l'adversaire notre intention de sacrifier un monstre AVANT d'activer cette carte, ou on peut activer la carte avant de dire notre intention d'invoquer par sacrifice ❓

-Je pose cette question car je me pose également la question de si on est obligé d'avoir un monstre à sacrifier sur notre terrain pour l'activer ou s'il n'y a pas besoin d'avoir un monstre ❓


Merci d'avance pour vos lumières. 😀


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Monarque posté le [29/11/2018] à 08:09

1) les cartes détruites


2) non.


3) oui.


4) oui. C'est un trigger, nuance.


5) oui.


6) oui. Son 2eme effet est de s'invoquer lui-même. Donc oui.


7) oui.


8) tu peux pas invoquer le tour adverse si rien ne permet. La déclaration de sacrifice se fait après activation.


Babar73
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Monarque posté le [13/12/2018] à 11:42

bonjour, je voudrait mettre des Démon de la Vanité dans mon deck monarque mais j'ai des Démon De La Majesté dedans aussi,


admet-on que j'ai déjà Démon De La Majesté sur le terrain, j'invoque ensuite par sacrifice Démon de la Vanité , ecce-que son effet se negate par Démon De La Majesté ?


ecce-que je peux activer le 2 ème effet de Le Primordial Monarque avec Démon de la Vanité sur mon terrain ?


et ensuite par rapport aux dernier effet de Aether, le Monarque Céleste , il et préciser "pendant la main phase de l'adversaire" et a la fin "( ceci et un effet rapide )" du coup je voudrait savoir si je peux l'activer pendant sa battle phase ? la mienne aussi ? et sinon pendant sa main phase quand il va faire une invocation lien ecce-que je peux chainer avec La Tempête des Monarques et le sacrifier avant ?


merci 🙂


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Monarque posté le [13/12/2018] à 13:53

1)non demon de la majesté annule les effet qui peuvent être ACTIVER mais celui du demon de la vanité est un effet passive il ne s'active pas si je m'en rappel bien.


2)Quand tu fait le 2nd effet de primordial il devient un monstre normal qui est invoquer specialement donc non il ne peut etre invoquer


3)Du coup tu peux seulement activer cette effet durant la main phase de l'adversaire mais tu ne pourra pas l'utiliser lors de ton tour ,des battles phases adverse, mais seulement pendant les main phase 1 et 2 de l'adversaire.


Tu pourra pas le sacrifier avant qu'il arrive sur le terrain mais tu peux sacrifier le monstre link après qu'il soit sur le terrain de faisant:


chaine 1:Eather

Chaine 2 Tempete


GROM

Babar73
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Monarque posté le [24/10/2019] à 18:35

bonjour, je reviens vous voir pour plus de précision avec Aether, le Monarque Céleste,


simulation :


tour de mon adversaire en main phase 1


ma main:

Aether, le Monarque Céleste

Le Primordial Monarque


0 monstre sur mon terrain et une La Tempête des Monarques posé sur ma zone m/p


0 carte dans mon cimetière


l'advaiser pose un gros monstre thunder du genre

Dragon du Tonnerre à Deux Têtes


( et la petite parenthèse, le 2 ème effet de Aether, le Monarque Céleste dit bien pendant la mainphase du coup moi ce que je voudrait c'est d'attendre qui fini toute c'est invocation de gros thon et de le/ou les sacrifier avant qu'il attaque, mais ! si jamais il dit "battlephase" avant que j'anticipe quoi que ce soit je peux lui faire toute suite "bah, euhhh, attend avant ça pendant ta mainphase avant que tu déclare ta battlephase du coup j'active le deuxième effets rapide de Aether, le Monarque Céleste je chaine avec La Tempête des Monarques et jte péte ton monstre", ou alors c'es trop tard ont peut plus rien faire ? )


ecce que je peut pendnat sa mainphase activer le deuxième effet de Aether, le Monarque Céleste en me défaussant de Le Primordial Monarque


et ensuite chaine 2 La Tempête des Monarques


chaine 3 le deuxième effet de Le Primordial Monarque dans le cimetière en bannissant La Tempête des Monarques


et je sacrifie Le Primordial Monarque qui vient de s'invoquer et puis sont Dragon du Tonnerre à Deux Têtes et j'invoque par sacrifice mon Aether, le Monarque Céleste , sa passe ou pas ?


du coup une dernière question avec La Tempête des Monarques : si mon adversaire a 2 Dragon du Tonnerre à Deux Têtes et moi zéro monstre, je peux invoqué aether en sacrifient c'est deux monstre avec la tempéte ? on ma dit que j'avais droit un un seul sacrifice avec la La Tempête des Monarques


mercis.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Monarque posté le [24/10/2019] à 19:04

Je dirais que tu n'a pas le droit d'activer l'effet de Aether, le Monarque Céleste dans cette situation puisque tu n'as pas de quoi l'invoquer par sacrifice (et donc impossible d'utiliser Le Primordial Monarque puisque tu n'auras pas pu le défausser). De plus il te demande de bannir une carte du cimetière, pas de défausser.

Et même si tu avais pu le faire les cartes rejoignent le cimetière seulement à la fin de la chaîne (sauf si elles sont détruites au cours de celle-ci), il n'aurait donc pas été possible d'activer l'effet de Le Primordial Monarque puisque La Tempête des Monarques n'est pas encore au cimetière dans ton scénario.


«On m'a dit que j'avais droit a un seul sacrifice avec La Tempête des Monarques» : en fait c'est juste écrit sur la carte…


Et pour répondre à la parenthèse : si on jouait «correctement» on devrait en permanence demander à l'adversaire si il veut activer quelque chose. Le joueur du tour ayant la priorité il peut réagir en premier mais devrait toujours demander à son adversaire si il veut faire quelque chose, que ce soit après une invocation de monstre, à la fin d'une chaîne, avant de changer de phase etc. Il y a un super graphique sur les priorités dans Yu-Gi-Oh! facilement trouvable et qui récapitule tout. Dans la pratique on «brûle» souvent les étapes (parce que ça serait trop long et rébarbatif) mais dans la théorie ça devrait faire un truc du genre :


Ton adversaire (après avoir invoqué son monstre) : Pas d'effet déclencheur à activer

Toi : Non plus

Ton adversaire : Pas d'effet rapide à activer.

Toi : Non plus.

Ton adversaire : On peut passer en battle phase ?


Et là tu peux refuser et déclarer l'effet de Aether, le Monarque Céleste. À ce moment là toutefois la Main phase continue, il n'est pas possible de faire une action avant la battle phase et d'y passer directement, le changement de phase ne se fait que si les deux joueurs sont d'accord (bon dans la pratique ça ressemble plutôt à «j'invoque machin et je tape»).


Babar73
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Monarque posté le [25/10/2019] à 14:40

Citation de SAMMAEL Le [24/10/2019] à 19:04

Je dirais que tu n'a pas le droit d'activer l'effet de Aether, le Monarque Céleste dans cette situation puisque tu n'as pas de quoi l'invoquer par sacrifice (et donc impossible d'utiliser Le Primordial Monarque puisque tu n'auras pas pu le défausser). De plus il te demande de bannir une carte du cimetière, pas de défausser.

Et même si tu avais pu le faire les cartes rejoignent le cimetière seulement à la fin de la chaîne (sauf si elles sont détruites au cours de celle-ci), il n'aurait donc pas été possible d'activer l'effet de Le Primordial Monarque puisque La Tempête des Monarques n'est pas encore au cimetière dans ton scénario.


«On m'a dit que j'avais droit a un seul sacrifice avec La Tempête des Monarques» : en fait c'est juste écrit sur la carte…


Et pour répondre à la parenthèse : si on jouait «correctement» on devrait en permanence demander à l'adversaire si il veut activer quelque chose. Le joueur du tour ayant la priorité il peut réagir en premier mais devrait toujours demander à son adversaire si il veut faire quelque chose, que ce soit après une invocation de monstre, à la fin d'une chaîne, avant de changer de phase etc. Il y a un super graphique sur les priorités dans Yu-Gi-Oh! facilement trouvable et qui récapitule tout. Dans la pratique on «brûle» souvent les étapes (parce que ça serait trop long et rébarbatif) mais dans la théorie ça devrait faire un truc du genre :


Ton adversaire (après avoir invoqué son monstre) : Pas d'effet déclencheur à activer

Toi : Non plus

Ton adversaire : Pas d'effet rapide à activer.

Toi : Non plus.

Ton adversaire : On peut passer en battle phase ?


Et là tu peux refuser et déclarer l'effet de Aether, le Monarque Céleste. À ce moment là toutefois la Main phase continue, il n'est pas possible de faire une action avant la battle phase et d'y passer directement, le changement de phase ne se fait que si les deux joueurs sont d'accord (bon dans la pratique ça ressemble plutôt à «j'invoque machin et je tape»).


merci beaucoup ! dsl je me suis gourré mais au final tu a répondu a ma question, et tu a raison c'est rare de jouer comme tu nous le montre, vivement qu'ont puisse partager a toute la communauté yu gi le graphique.


merci encore


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Monarque posté le [25/10/2019] à 15:13

Citation de Babar73 Le [25/10/2019] à 14:40

vivement qu'ont puisse partager a toute la communauté yu gi le graphique.


merci encore


Il est déjà assez connu (mémorisé/respecté par les joueurs, c'est une autre histoire…) et effectivement très facile à trouver comme le disait SAMMAEL puisqu'il est sur wikia : https://yugioh.fandom.com/wiki/Fast_effect_timing


Pages : 1