Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[OCG] Banlist janvier 2019
StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2019 posté le [22/01/2019] à 09:33

La banlist TCG peut sortir à partir de aujourd'hui c'est ça ?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2019 posté le [22/01/2019] à 12:14

Aujourd'hui, demain ou dans 2 semaines, tout ce que l'on sait c'est la durée de validité minimum de la banlist en TCG (en l’occurrence jusqu'au 21/01/19), après Konami peut très bien attendre un peu ou sortir le jour même une banlist.


C'est d'ailleurs ce qui m'énerve dans leur gestion de la méta, ne pas fixer de date et donc laisser les joueurs dans le flou quand à la durée d'utilisation de certaines cartes, et donc de ne pas savoir quand investir. (par exemple un gars veut ce faire un Deck Sky Strikers, il a découvert yugioh il y a 1 mois et hop il accroche à cet archétype, sans même vouloir jouer pro/méta ou autre, juste des petits tournoi boutiques, et PAF, la banlist tombe, saccage SS et là le gars vient d'investir dans un deck qu'il ne pourra pas jouer dans son DC, enfin pas totalement).


ça ne leur coûterait rien de faire comme en OCG et fixer les dates quoi.


Et encore, on ne parlera pas des carte cibler par la ban, qui sont parfois douteuse tellement ça ne veut rien dire, sans compter toute les cartes banni à cause de Firewall, qu'il serait bien de remettre, maintenant que le cœur du problème à été touché.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2019 posté le [22/01/2019] à 12:47

Laisser les gens dans le flou leur permet d'inciter les potentiels acheteurs à passer le pas ("peut-être que ce sera touché par la banlist, peut-être que non"). Si c'était dit x semaines à l'avance qu'un deck t1 serait touché en disant précisément ce qui le serait, les gens n’investiraient certainement plus/beaucoup moins dans les extensions le contenant si le deck est trop touché. TCG fonctionne comme ça.


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2019 posté le [22/01/2019] à 14:04

Je sens une banlist tomber le 13 février… La veille de la sortir du structure deck et une limitation de Ash… Histoire de bien emmerder ceux qui auront pris 3 structure deck… :mrgreen:


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2019 posté le [22/01/2019] à 15:17

Citation de BouNaY Le [22/01/2019] à 14:04

Je sens une banlist tomber le 13 février… La veille de la sortir du structure deck et une limitation de Ash… Histoire de bien emmerder ceux qui auront pris 3 structure deck… :mrgreen:


Ou l'inverse, après la sortie du deck pour que les derniers réticents l'achètent. Puis effectivement, limitation de Ash 8D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2019 posté le [22/01/2019] à 15:51

Même si Ash passe en limitée, le deck de structure sera très bon quand même donc pour moi c'est x3 quand même.


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2019 posté le [22/01/2019] à 17:06

Pour ash oui j'y vois venir le limité ou le semi-limité tellement cheater la carte, si c'est le cas le prix va diminuer ensuite, meme si elle reste 3 vue qu'il y en a dans le structure deck


Pour le structure deck Soulburner perso moi aussi en fois 3


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2019 posté le [23/01/2019] à 09:31

Vous voulez vous rassurer parce que vous avez préco le deck x3 ou vous le pensez vraiment ? (C'est une vraie question)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2019 posté le [23/01/2019] à 13:48

Après, même si Konami ve,ait à limiter Ash, bah au pire vous avez 1 Ash pour 3 deck différent, donc c'est toujours sympa, surtout quand vous avez des pochette différentes, ça vous évite de les changer à chaque fois.


par contre si ash est limiter, ça pourrait signifier le retour de Veiler, mais aussi une monter (encore) de Impermanence….la carte va frôler les 100€ à force.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[OCG] Banlist janvier 2019 posté le [23/01/2019] à 13:53

Il me semble qu'infinite impermanence est réeditée dans pas longtemps.


Pages : 1 2 3 4 5