Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Magie de terrain
dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Magie de terrain posté le [12/12/2018] à 14:47

Bonjour à tous,


J'ai une petite question. J'aimerais savoir si suite à l'activation d'une carte terrain, si on chaine cette activation avec la destruction de la carte terrain (avec typhon d'espace mystique par exemple), peut on utiliser un effet rapide monstre qui se sert de l'effet de la carte terrain?


Par exemple si on a sur le terrain :


Joueur A

Typhon d'Espace Mystique face caché

– Sangan face visible en position d'attaque


Joueur B

Lilith, Dame de la Lamentation est sur son terrain


C'est le tour du Joueur B, il active Antre des Ténèbres depuis sa main.


Joueur A chaine l'activation du terrain avec active Typhon d'Espace Mystique pour détruire la carte terrain Antre des Ténèbres.


Est ce que le Joueur B peut activer l'effet de l'Lilith, Dame de la Lamentation en ciblant le sangan du joueur A? Et si l'inverse se produit c'est à dire si Lilith, Dame de la Lamentation active son effet alors que l'Antre des Ténèbres est sur le terrain et qu'on détruit l'antre via l'effet de typhon ?


Il m'a semblait voir sur le forum qu'une carte terrain (La Grande Tour Livre de Magie) devait être activée est que si son activation été chainé par une destruction son effet d'invoquer un magicien ne fonctionnait pas. Donc je me demande si c'est la même chose pour Antre des Ténèbres. Désolé je n'ai plus le lien vers la discussion. https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=11032 (" une magie terrain doit être sur le terrain au moment de la résolution de l'effet")


A priori je dirais que c'est possible mais bon je préfère en avoir la certitude.


Merci par avance.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Magie de terrain posté le [12/12/2018] à 15:11

Lilith ne pourra jamais sacrifier Sangan, peut importe l'ordre. Du moment que tu chaîne Typhon à l'activation du terrain, ce dernier n'aurais jamais le temps de se résoudre et Lilith ne pourra pas profiter de l'effet continu (passage de tous les monstres en Ténèbres) du terrain.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1