Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question débutant
Zupaw
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 17:09

Bien le bonjour Messieurs-Dames,


Tout d'abord, mes excuses aux modérateurs si ce post n'est pas à la bonne place.


Je suis un joueur expérimenté de Magic, mais je n'y connais absolument rien sur Yu Gi Oh. Mon fils de 8 ans qui vient de terminer la saison 1 de l'anime veut se mettre à jouer ! Évidement, avec les cartes qu'il voit dans les épisodes si possible…

J'ai fouillé rapidement sur le net, mais je suis complètement perdu ^^'


J'ai donc plusieurs questions :


– Le jeu est-il abordable pour un enfant de 8 ans (qui se fera aider de son papa néanmoins)


– Est-il encore possible de trouver des cartes correspondant à la première saison de l'anime dans des decks préconstruits ou des boosters ?


– Avez vous des conseils à me donner en terme de premier achat, sachant que le but n'est pas (du tout) de faire des decks OP, mais au contraire 2 decks très simples afin qu'un père et son fils découvre le jeu ensemble, sans prise de tête !


Merci par avance de vos réponses d'experts !

Bien cordialement.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 17:15

Bonjour !


Alors, en deck, il y a Yeux Bleus et Magicien Sombre qui pourraient lui plaire.

Les decks que je pourrais lui conseiller sont les decks de structure/démarrage de Yugi (je ne sais plus lesquels jouent Magicien Sombre comme monstre principal, il faudra un petit peu fouiller, désolé) et le deck de structure "La saga du dragon blanc aux yeux bleus". Il peut le jouer directement, mais si vous voulez/pensez qu'il construise son deck, prendre ces decks en ×3 peut être une bonne option (en ×3 car on ne peut jouer que maximum 3× la même carte).


J'espère avoir été assez clair ! 😀


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page