Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question débutant
Zupaw
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 17:09

Bien le bonjour Messieurs-Dames,


Tout d'abord, mes excuses aux modérateurs si ce post n'est pas à la bonne place.


Je suis un joueur expérimenté de Magic, mais je n'y connais absolument rien sur Yu Gi Oh. Mon fils de 8 ans qui vient de terminer la saison 1 de l'anime veut se mettre à jouer ! Évidement, avec les cartes qu'il voit dans les épisodes si possible…

J'ai fouillé rapidement sur le net, mais je suis complètement perdu ^^'


J'ai donc plusieurs questions :


– Le jeu est-il abordable pour un enfant de 8 ans (qui se fera aider de son papa néanmoins)


– Est-il encore possible de trouver des cartes correspondant à la première saison de l'anime dans des decks préconstruits ou des boosters ?


– Avez vous des conseils à me donner en terme de premier achat, sachant que le but n'est pas (du tout) de faire des decks OP, mais au contraire 2 decks très simples afin qu'un père et son fils découvre le jeu ensemble, sans prise de tête !


Merci par avance de vos réponses d'experts !

Bien cordialement.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 17:15

Bonjour !


Alors, en deck, il y a Yeux Bleus et Magicien Sombre qui pourraient lui plaire.

Les decks que je pourrais lui conseiller sont les decks de structure/démarrage de Yugi (je ne sais plus lesquels jouent Magicien Sombre comme monstre principal, il faudra un petit peu fouiller, désolé) et le deck de structure "La saga du dragon blanc aux yeux bleus". Il peut le jouer directement, mais si vous voulez/pensez qu'il construise son deck, prendre ces decks en ×3 peut être une bonne option (en ×3 car on ne peut jouer que maximum 3× la même carte).


J'espère avoir été assez clair ! 😀


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 17:18

Ah et désolé j'ai oublié de répondre à votre première question x)


Oui le jeu est complètement abordable pour un enfant de primaire, tant qu'on lui explique bien les règles et qu'il sait compter le nombre d'étoiles sur une carte et qu'il sait lire, il n'y a normalement pas de soucis à se faire. 🙂


Zupaw
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 17:23

D'accord ! Merci beaucoup pour ces réponses 🙂

J'étais en magasin tout à l'heure et les 3-4 decks préconstruits que j'ai vu en rayon avaient l'air de tourner autour de cartes beaucoup plus récentes que celles que mon fils voyait dans ses épisodes S1 ^^' Du coup j'avais peur de ne pas pouvoir trouver ! Je vais chercher dans les pistes que vous me donnez ! Merci :mrgreen:


Zupaw
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 17:29

AH… Par contre visiblement c'est + ou – 100€ le deck (pour la Saga du Dragon aux yeux bleus du moins !) 😯 😛


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 17:54

Du scellé avec les cartes de yugi ce sera surtout dans le coffret des decks légendaires qui sont juste hors de prix (collection pour personne voulant acheter des objets sans jamais les ouvrir et les utiliser… WTF???). Le mieux est de prendre les cartes à l'unité, ça ne doit rien valoir ainsi.


Zupaw
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 18:01

Citation de Neofrerot Le [12/12/2018] à 17:54

Du scellé avec les cartes de yugi ce sera surtout dans le coffret des decks légendaires qui sont juste hors de prix (collection pour personne voulant acheter des objets sans jamais les ouvrir et les utiliser… WTF???). Le mieux est de prendre les cartes à l'unité, ça ne doit rien valoir ainsi.


Bonsoir et merci pour ta réponse ! Si je comprends bien tu me conseilles de prendre la liste des decks de structure en question (a priori, ici, Saga du Dragon aux Yeux Bleus et Jugement du Magicien) et d'acheter les mêmes cartes mais à l'unité. Tu penses que ca reviendra moins cher que d'acheter le deck neuf ? C'est bien ça ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 18:07

Je pensais plus à ça :

https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Promo+Products/Decks-Legendaires-II-Box-Set

Moins cher c'est certain. Maintenant très honnêtement, ne dépassez pas 15 euros par deck. Ygo est un jeu cher donc si c'est juste pour y jouer quelque fois pour le fun, faites des decks pas chers et équilibrés pour qu'il y ait un réel intérêt à jouer ensemble. Personnellement je ferai un deck fun basé sur yugi et un autre fun basé sur seto avec uniquement les cartes qu'ils jouent dans l'anime x1 (excepté le dragon blanc pour seto). ça ne couterait pas cher tout en commune.

Il y a également l'option de partir sur des jeux vidéo pour ne pas payer très cher avec en plus l'aspect ludique de jouer contre des persos de l'animé. C'est honnêtement cool. On peut par exemple citer Les cartes sacrées sur GBA (coûte 0 euro via émulateur) qui mêle rpg et ygo en version simplifiée.


Zupaw
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question débutant posté le [12/12/2018] à 18:30

Citation de Neofrerot Le [12/12/2018] à 18:07

Je pensais plus à ça :

https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Promo+Products/Decks-Legendaires-II-Box-Set

Moins cher c'est certain. Maintenant très honnêtement, ne dépassez pas 15 euros par deck. Ygo est un jeu cher donc si c'est juste pour y jouer quelque fois pour le fun, faites des decks pas chers et équilibrés pour qu'il y ait un réel intérêt à jouer ensemble. Personnellement je ferai un deck fun basé sur yugi et un autre fun basé sur seto avec uniquement les cartes qu'ils jouent dans l'anime x1 (excepté le dragon blanc pour seto). ça ne couterait pas cher tout en commune.

Il y a également l'option de partir sur des jeux vidéo pour ne pas payer très cher avec en plus l'aspect ludique de jouer contre des persos de l'animé. C'est honnêtement cool. On peut par exemple citer Les cartes sacrées sur GBA (coûte 0 euro via émulateur) qui mêle rpg et ygo en version simplifiée.


Ok ! Merci beaucoup pour cet avis, je vais me pencher sur la question 🙂


Concernant les jeux vidéo, j'y ai pensé, mais en tant qu'ex-gros joueur de Magic (du coup je connais bien le concept de "jeu cher" 😉 ) j'avais envie de lui faire découvrir le plaisir de tâter de la carte, et surtout, de partager ce plaisir avec son papa (ou avec ses copains ultérieurement, s'il accroche bien au concept ^^). Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre !


Pages : 1