Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Accessoire yu gi oh !
lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Accessoire yu gi oh ! posté le [15/12/2018] à 08:14

Bonjour ! J aimerai faire une liste de tout les accessoires qui existe pour yu gi oh avec leur utilité et si il sont utilisés ou non ! En 1 les indispensables, en 2 ceux qui sont utiles et qu' il faut posséder, en 3 les moins utiles et ceux qui peuvent êtres remplacés et pour finir, en 4 ceux qui ne servent absolument à rien !



Spoiler :


1. Les protèges cartes : 1

Si vous ne voulez pas que vos cartes s abîment avec le temps, vous ne pouvez pas vous passer de se produit !


2. Les deck box : 2

Cela vous évite de perdre malencontreusement une carte pendant un tournois !


3. Les playmats en tissus : 2

Un coup de vent ou un coup de genou dans la table et avec un tapis en papier ces tout votre jeu qui tombe par terre ! Heureusement ça n arrive pas avec un tapis en tissus, et on plus cela rend plus jolie vos duel !


4. Les albums : 3

Généralement jolie, mais on peut trouver la même chose pour moins chère à Carrefour ! Un classeur souple fait l affaire.


5. Les feuilles de classeur : 1

Pour protéger et ranger vos cartes vous ne pouvez pas vous passer de se produit !


6. Les cartes jetons : 3

Vous pouvez prendre n importe quelle objets tant que l on distingue un mode atk et def à la place d un jeton, donc utile que pour faire jolie !


7. Un dés : 2

Doit êtres utilisé pour certains effet, on peut aussi s en servir comme marqueur ! Et on en trouve dans tout les jeux de société, donc pas négligeable d en avoir un sur soit !


8. Les pièces : 2

Pour les mêmes raison que le dés.


9. Le disk de duel : 4

Bas… n a absolument aucune utilité ! Cassera au bout de 2 jours, ne sera jamais utilisé !


10. Une calculatrice, une feuille et un crayon ou une apli pour compter les points de vie : 1

Pour des raisons évidentes.


11. Les tee shirts yu gi oh :


12.



J ai mis juste les plus connus, alors dites moi bien ceux que j ai oublié avec votre avis dessus !

Voilà voilà !


Levitz
Membre
Messages : 231


haut haut de page
Accessoire yu gi oh ! posté le [15/12/2018] à 10:26

Oh sympa.

J'ajouterai les dés, et au moins une pièce. Il y a des cartes qui demandent ces accessoires pour jouer, puis les dés sont pas mal quand il faut compter les tours, les compteurs.

Les cartes jetons éventuellement.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Accessoire yu gi oh ! posté le [15/12/2018] à 16:15

Citation de Levitz Le [15/12/2018] à 10:26

Oh sympa.

J'ajouterai les dés, et au moins une pièce. Il y a des cartes qui demandent ces accessoires pour jouer, puis les dés sont pas mal quand il faut compter les tours, les compteurs.

Les cartes jetons éventuellement.


Ok j ai ajouté merci ! Il y en a d autres ?


magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Accessoire yu gi oh ! posté le [15/12/2018] à 16:33

t'as oublier le plus important : une calculatrice, une feuille de papier et un crayon et une gomme, ou alors une appli pour compter les LP!


LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Accessoire yu gi oh ! posté le [15/12/2018] à 18:56

en 4 les t shirt yu gi oh


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Accessoire yu gi oh ! posté le [16/12/2018] à 00:00

En 1, un deck 🙂


YGOPRO –> Yami Eljay

lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Accessoire yu gi oh ! posté le [16/12/2018] à 10:42

Citation de Eljay Le [16/12/2018] à 00:00

En 1, un deck 🙂


C est pas un accessoire du coup 🙁


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Accessoire yu gi oh ! posté le [16/12/2018] à 13:22

L'idée est bonne, surtout pour les nouveaux.


Ma contribution:


– Je pense qu'il faudrait dissocier les jetons "monstres" et les jetons "compteurs" parce qu'on utilise pas la même chose pour les représenter.


– Concernant les decks box, il y a aussi des séparateurs fournis avec pour ne pas mélanger le Main Deck, l'Extra Deck et le Side Deck, pas indispensable surtout si on utilise des protèges différents pour les différencier plus facilement mais parfois pratique, je dirais 3.


– Pour les playmats, il existe des tubes pour les transporter et protéger, 2 ou 3 ?


– Depuis les master rules 4, les gens utilisent des field centers pour indiquer les zones extra sur les playmats quand elles ne sont pas imprimées dessus. Dispensable si elles sont présentes, indispensable quand elles ne le sont pas, je ne sais pas trop dans quel catégorie le classer.


– En 1 il y aussi tout ce qui concerne le livret des règles,banlist (à jour) , sites avec les rullings, les traductions si on utilise des cartes étrangères, un compte en banque solide pour jouer méta


Pages : 1