Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions à propos de Recodage vivant et Sorcière d\'invocation
Tenkaichi
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Questions à propos de Recodage vivant et Sorcière d'invocation posté le [16/12/2018] à 13:08

Bonjour à vous,


J'ai deux petites questions à propos des effets de Recodage Vivant et Sorcière d'Invocation.


Pour recodage vivant, est-ce que la seconde partie de l'effet peut-être activée durant la battle phase de l'adversaire?

Imaginons que mon adversaire détruise tous mes monstres extras, et m'attaque directement, puis-je bannir mon recodage vivant depuis mon cimetière pour invoquer un link 3 que j'ai banni précédemment?


Pour la sorcière d'invocation, le monstre que l'on peut invoquer dans une zone monstre adversaire pointée par la carte nous appartient-il ? Ou est-il désormais propriété de l’adversaire tant qu'elle est sur son terrain? Si la carte est sous la propriété de l'adversaire alors à quoi bon utiliser cet effet sachant que les effets du monstre invoqué sont annulés?


Merci pour votre aide ! 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Questions à propos de Recodage vivant et Sorcière d'invocation posté le [16/12/2018] à 13:33

Salut,


Citation de Tenkaichi Le [16/12/2018] à 13:08

Pour recodage vivant, est-ce que la seconde partie de l'effet peut-être activée durant la battle phase de l'adversaire?

Imaginons que mon adversaire détruise tous mes monstres extras, et m'attaque directement, puis-je bannir mon recodage vivant depuis mon cimetière pour invoquer un link 3 que j'ai banni précédemment?


Oui car c'est un effet rapide et rien dans le texte ne t'interdit de l'activer durant cette phase.



Pour la sorcière d'invocation, le monstre que l'on peut invoquer dans une zone monstre adversaire pointée par la carte nous appartient-il ? Ou est-il désormais propriété de l’adversaire tant qu'elle est sur son terrain? Si la carte est sous la propriété de l'adversaire alors à quoi bon utiliser cet effet sachant que les effets du monstre invoqué sont annulés?


Sauf effet qui t'y autorise, tu n'as aucun droit d'utiliser un monstre sur le terrain de ton adversaire comme si c'était le tiens, même si c'est toi qui l'a placé là ! Le monstre invoqué par l'effet de Sorcière d'Invocation est donc considéré comme un monstre de ton adversaire au même titre que n'importe quel autre monstre qu'il aurait lui-même invoqué.


Cet effet peut te permettre d'augmenter simplement le nombre de monstres sur ton terrain qui peuvent ensuite être utilisés comme sacrifices/matériels pour une invocation, servir à payer le coût d'une carte, faire profiter d'un éventuel effet au cimetière après y avoir été envoyé via une de ces deux méthodes, etc…

C'est aussi le genre d'effet qui pourrait avoir du sens dans un deck comme celui autour du Magicien Sombre qui dépend beaucoup de la présence de ce monstre sur le terrain et qui se fiche pas mal d'avoir ses effets annulés puisqu'il n'en a pas ^^


Pages : 1