Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Classique] Deck Yeux impairs
Marwan7
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Classique] Deck Yeux impairs posté le [11/01/2019] à 22:08

Voici Mon deck Yeux impairs

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Dragon pendule arc aux yeux impairs


Fonctionnement du deck : Détruire ses cartes pour en invoquer des autres


Mon budget : <30€


Mes questions : Est il bien comme ça?Et j'aimerais avoir des suggestions de cartes links!Merci d'avance


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Classique] Deck Yeux impairs posté le [11/01/2019] à 22:56

On va dire que tu as une bonne base, mais tu as pas mal de choses à changer quand même:

Cartes dont il faut diminuer le ratio: dissolveur x2, Lancier x1, Fantômex2, alliance x2 max (tu ne peux en activer qu'un par tour).

Cartes à enlever complètement: Dragon étoile, tous tes pièges.

Cartes à rajouter: Synchronique aux Yeux Impairs Potartistex1 pour synchro, Habileté De L'invocateurx2 pour tuto Arc, Appelé par la Tombex2 pour contrer d'éventuel handtrap. Ensuite pouvoir invoquer Electrumite tour 1 est toujours sympas. Mais il faut que tu puisses l'invoquer avant de faire ton invocation pendule. Pour cela il faut que tu puisses faire au moins une invocation spé d'un monstre pendule autre que par pendulation. Rajoute donc Sorcier Chronographex3 + Magicien Observateur du Temps. Ensuite tu as le choix entre Acteur des Abysses – Préludex3 ou Darkwurm, Roi Suprême du Dragonx2+Zéro, Roi Suprême du Portailx1+Sanctuaire du Dragonx2+Sacrifice Inutilex1. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour le reste: tu peux jouer Invitation Des Ténèbres, Apex Aviaire de la Vallée de Brume, des handtraps, Sorcier Pendule Potartiste etc.

Pour l'extra: Dragon Fusion Venin Affaméx1, vortex x2, Dragon Météorimpact aux Yeux Impairsx1, Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeurx1, Aile Claire, Roi Suprême du Dragonx1, 1 suprême, 1 Numéro 11 : Gros Oeil, 1 Électrumite Métalphose Lourd.

2 questions: tu as déjà des cartes du deck? Et joues-tu vraiment en classique?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Marwan7
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Classique] Deck Yeux impairs posté le [12/01/2019] à 17:19

Slt alors non je n ai pas déjà de cartes puis je n'ai pas fait attention à l option classique mais j'aimerai remporter des tournois avec cette archétype que j'adore.Pour ce qui est des dragons etoile naine planeter ils permettent de tuto arc.Et les pièges je pense les garder après je verrai.Merci de ton aide.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Classique] Deck Yeux impairs posté le [12/01/2019] à 22:20

Salut !

Je suis personnellement un fan de pendule. Même si j'ai tendance à plutôt jouer magicien pendule, j'ai également un deck yeux impairs.

Je vais aller dans le même sens que Kadoc : le pièges sont peu utiles dans ce deck.

Perso je n'en joue pas, et je pense qu'ils vont plus te pourrir ta main qu'autre chose (tu peux essayer, mais essaye sans quand même).


Le problème général avec pendule, c'est qu'il faut énormément de monstres en main (étant donné qu'il t'en faut déjà 2 pour tes échelles). Et, afin de jouer électrumite, de préférence des monstres pendules. Donc les pièges (et étoile naine ) c'est ce qu'on pourrait appeler des "bricks" qui vont te faire des mains mortes. Etoile naine est trop lent, récupérer un pendule arc en End phase ça veut dire ne pas pouvoir l'utiliser du tout ce tour. Je préfère largement Habileté De L'invocateur qui permet de récupérer Arc, que tu peux jouer plusieurs fois par tour. Max 2, car la seule cible du deck c'est Arc.


La carte maîtresse du deck justement, c'est Arc et il faut tout faire pour l'avoir en main le plus vite possible 🙂


Pour ce qui est d'électrumite avant l'invocation pendule, perso je te conseille l'engine avec 3 Darkwurm, Roi Suprême du Dragon, 2 Zéro, Roi Suprême du Portail, 2 Sanctuaire du Dragon, et Sacrifice Inutile. Pour deux raisons : zéro est niveau 7 (Xyz) et son échelle est 0. Or si pour ton échelle haute il te faut absolument Arc (avec mirage en secours si il n'y en a plus), pour ton échelle basse tu n'as que persona de vraiment potable (il est possible d'utiliser une échelle 4 mais c'est se priver d'un possible pendule de niveau 4). Ajouter Zéro est donc vraiment intéressant et a une vraie synergie avec ton deck.


Pour le reste, Kadoc a déjà tout dit^^ j'ajouterais quand même que dans l'extra deck tu peux aussi jouer Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges, et au niveau des liens tu as aussi Métaltron Zefra (qui peux te permettre de faire vortex grâce à dragon suprême aux yeux impairs) et Wee Apprentie Sorcière (Electrumite est limité, ça peut être pratique si il est détruit).


Marwan7
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Classique] Deck Yeux impairs posté le [13/01/2019] à 10:13

Slt merci de ta réponse alors ok je vais suivre vos conseils mais pour la carte Remplacement pendule tu ne penses pas qu'elle serait utile si soit mes monstres allaient se faire détruire par ceux de mon adversaires ou si les cartes dans mes zones pendules allait se faire détruire également.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Classique] Deck Yeux impairs posté le [13/01/2019] à 12:02

Citation de Marwan7 Le [13/01/2019] à 10:13

Slt merci de ta réponse alors ok je vais suivre vos conseils mais pour la carte Remplacement pendule tu ne penses pas qu'elle serait utile si soit mes monstres allaient se faire détruire par ceux de mon adversaires ou si les cartes dans mes zones pendules allait se faire détruire également.


Tu peux tester avec si tu veux, mais ça me parait assez situationnel comme effet. Après pourquoi pas, il faut tester pour voir si ça marche ^^


Marwan7
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Classique] Deck Yeux impairs posté le [13/01/2019] à 12:27

Ok bah je testerai dans quelques duels mais j'ai déjà testé sur Yu gi oh Percy(le logiciel de duels et c'était très bien)en tout cas merci de ton aide.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Classique] Deck Yeux impairs posté le [13/01/2019] à 16:37

Citation de Marwan7 Le [13/01/2019] à 10:13

Slt merci de ta réponse alors ok je vais suivre vos conseils mais pour la carte Remplacement pendule tu ne penses pas qu'elle serait utile si soit mes monstres allaient se faire détruire par ceux de mon adversaires ou si les cartes dans mes zones pendules allait se faire détruire également.


En fait en général les pièges c'est lent, et en plus dans odd-eyes tu as besoin de beaucoup de cartes pour mettre en place ton terrain. Les pièges seront souvent des cartes mortes en main de départ.

Ensuite, dans yeux impairs c'est pas grave si une carte est détruite, au contraire ça active l'effet de arc 🙂

Pour finir, ton piège ne protégera pas les monstres les plus importants du deck, à savoir ceux de l'extra.

Par contre c'est une bonne mentalité de vouloir d'abord tester les changements que l'on te propose si tu es sceptique plutôt que de les accepter sans rien dire 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Marwan7
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Classique] Deck Yeux impairs posté le [13/01/2019] à 17:35

Ok!C vrai je n'avais pas regarder les choses sous cette angle,je vais les enlever.Petite question:Penses-tu que ce deck pourrait gagner un wcq?


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Classique] Deck Yeux impairs posté le [14/01/2019] à 11:59

Citation de Marwan7 Le [13/01/2019] à 17:35

Ok!C vrai je n'avais pas regarder les choses sous cette angle,je vais les enlever.Petite question:Penses-tu que ce deck pourrait gagner un wcq?


Pour moi ça me parait compliqué : le deck est extrêmement sensible à certaines cartes (ghost ogre sur Arc = perdu en général), et même si le deck est plutôt pas mauvais, il n'est pas au niveau de la méta actuelle.


C'est déjà bien plus simple avec magicien pendule, qui va avoir plus ou moins les mêmes armes mais avec beaucoup plus de robustesse aux handtraps.


Après c'est quand même capable de faire du résultats 🙂


Pages : 1 2