Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Neophyte qui n\'arrive pas a comprendre
Sorelion
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Neophyte qui n'arrive pas a comprendre posté le [19/01/2019] à 00:55

Bonjour à tous !


Un ami m'a parlé du Jeu de carte Yu-Gi-Oh et j'aimerais commencer, seulement voila…


J'ai en ma possession un deck de base "Monarque" mais je n'y comprend absolument rien.


Je cherche quelqu'un qui pourra me conseiller un deck qui aura un bon rapport Qualité/prix/difficulté et m'expliquer (même brièvement) son fonctionnement histoire que j'ai des bases.


En réalité j'aimerais impressionner mon ami ou du moins ne pas être ridicule face a lui.


Mon budget deck est aux alentours de 50 euros.


Merci d'avance pour votre temps et votre patience.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Neophyte qui n'arrive pas a comprendre posté le [19/01/2019] à 01:02

Je te conseillerai corisédia perso: pas cher (pour 50€ tu peux te le faire, au pire avec quelques cartes en anglais/allemand pour diminuer la facture), facile à jouer (c'est toujours les mêmes combos, attention sur le long terme donc tu pourrais t'en lasser si c'est ton seul deck), assez efficace (enfin ça dépend de ce que je joue ton ami, mais à moins que ce soit du full méta je pense que tu as tes chances).

Pour en savoir plus, je te renvoie à l'analyse très complète du site sur le deck http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-crosedia/. Et aussi tu trouveras sur youtube des vidéos du decks en action.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Neophyte qui n'arrive pas a comprendre posté le [19/01/2019] à 09:51

Croisédia*

Je trouve ta réponse trop complexe pour quelqu'un qui dit commencer personnellement 🙂


Sorelion, je te conseillerais plutôt d'essayer de comprendre le deck monarque, dans yu-gi-oh! avec le temps on a vu apparaitre les cartes synchros, xyz, pendule et les links, je pense que le mieux reste de commencer par le début : les monarques sont basés sur les invocations sacrifices, certaines cartes sont dures à comprendre car elles sont très précises (pas question de laisser un joueur exploiter un effet un peu vague) mais finalement ce sont des cartes très simples comparées à d'autres.


Pour débuter certains recommandent duel links (j'ai jamais essayé attention ce n'est pas mon avis).


Le mieux reste de demander à quelqu'un la mécanique du deck, soit en demandant "à quoi peu bien servir cette carte", soit, si le deck est identique à celui acheté, on va voir vite-fait comment il peut fonctionner.


Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Neophyte qui n'arrive pas a comprendre posté le [19/01/2019] à 10:11

Pour ma part je trouve que le deck croisédia est en effet un Deck très simple en prise de main et qui fais de bon résultats assez souvent si tu veux t'habituer aux links et leurs effets.


Les decks de démarrages avec du cyberse peuvent êtres sympas aussi dans cette optique la pour te concentrer sur des monstres beaucoup jouer en ce moment dans l'extra decks et tatonner doucement le terrain pour pas trop chères, tu pourras toujours améliorer par la suite.


Pour ma part j'avais démarrer avec du cyber dragon sans links en achetant la boite des decks du dragon légendaires quand celle-ci était abordable niveau prix, la mécanique n'étant pas trop compliqué, c'est une solution viable sans pour autant acheter les cartes qui valent chères pour démarrer et ne pas pouvoir revenir dès qu'on se fait pourrir un gros monstre.:)


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Neophyte qui n'arrive pas a comprendre posté le [19/01/2019] à 10:17

Je comprends votre envie de défendre croisédia mais vous vous rendez compte que vous proposez à quelqu'un qui ne dit ne 'pas comprendre le jeu' d'aller acheter des cartes à l'unité en se basant sur des recettes de deck trouvés sur internet :/ ?


Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Neophyte qui n'arrive pas a comprendre posté le [19/01/2019] à 10:53

Si vraiment il ne sais pas ou aller ou comment se procurer des cartes ce sera en effet compliqué, après au niveau des recettes, croisédia reste souvent plutôt similaire au final et donc facile à mettre en place ^^


Cela dépend également de sa non-connaissance du jeu, on peux très bien ne pas être à l'aise avec une mécanique, (par exemple les nordiques ne me plaisent pas, du coup je n'arrive pas à les jouer car je n'ai pas envie de les apprendre) alors qu'une autres va totalement nous convenir xD


Dans son cas c'est peut être tout simplement l'archétype qui ne passe pas, après ce n'est qu'une supposition je n'affirme rien ^^


Les Analyses de decks comme disait Kadoc peuvent permettre de se donner des idées de différentes façon de jouer sur plusieurs decks, et éventuellement trouver un deck qui nous plait ne serai-ce que visuellement, puis, les mécaniques de celui-ci.


Je précise au passage que je trouve que Kadoc à souvent de bon conseil sur le jeu. ^^


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

Sorelion
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Neophyte qui n'arrive pas a comprendre posté le [19/01/2019] à 10:56

En fait je comprend les mécaniques de bases ^^ mais par exemple cette carte :


Le premier Monarque : Invoquez spécialement cette carte comme un monstre a effet. Si elle est invoquée de cette façon : vous pouvez defausser une carte, puis déclarer 1 attribut : cette carte devient de cet attribut et peut etre traitée comme 2 sacrifices pour l'invocation sacrifice d'un monstre de même attribut que cette carte. Si cette carte est invoquée de cette facon vous ne pouvez pas invoquer spécialement de monstre.


C'est totalement chinois pour moi


J'ai lu l'article sur Palladion (oui je prefere le nom japonais ^^) et je le comprend un peu mieux deja. Seulement je ne comprend pas ou se place les cartes Link sur un terrain, je suis reste avec dans ma tete les premiers tapis de jeu des éditions d'il y a 14ans xD


Je suis un joueur de Magic donc je pense pouvoir apprendre rapidement.


Je me procure les cartes sur MKM


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Neophyte qui n'arrive pas a comprendre posté le [19/01/2019] à 11:41

Que ne comprends tu pas dans l'effet de la carte ? C'est pourtant très simple : c'est une piège qui devient un monstre, et qui, si tu défausse une carte, devient de l'attribut que tu veux et peut être considéré comme deux monstres pour une invocation sacrifice :mrgreen:


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Neophyte qui n'arrive pas a comprendre posté le [19/01/2019] à 11:50

Maintenant il y a 6 cases pour les monstres, les 5 qu'ont les deux joueurs + celles aux milieux. http://www.otk-expert.fr/articles/un-nouveau-livret-de-regles/ pour mieux comprendre. C'est un peu complexe, par exemple il y a des nuances entre un jeton, un monstre, un monstre normal, à effet etcetera… En général quand on débute il vaut mieux tester les invocations links sur un logiciel, comme ça si le logiciel nous bloque, on sait que l'on cherche à faire quelque chose d'impossible


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Neophyte qui n'arrive pas a comprendre posté le [19/01/2019] à 12:42

As tu lu le livret de règle? Si non je te conseil de le lire, c'est un bon début et c'est par là que j'ai commencer. Voici le lien si tu n'en as pas sous là main : https://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=789


Pages : 1 2